Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 861 Membres
2 355 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
A
12 décembre 2020

On peut placer sa réflexion sur 2 plans: le plan juridique où SFR semble bordé, et le plan commercial. L'approche commerciale de RED est inacceptable: nous fourguer 20Go à 3€ alors que je ne cosomme que 5Go, ça c'est de la vente forcée.

Il faut certes financer les investissements 5G, mais il y a d'autre moyens d'augmenter les prix sans prendre les gens pour des idiots

t
Or
Badges :
Post 1 +23
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : N’utilisez pas des images sans lien avec le Forum  ***

A
12 décembre 2020

Alors je suis le plus grand des idiots mais moi je soutiens que RED a communiqué sur les forfait à vie.
Que ce soit directement ou indirectement et ce visuel m'incite à le penser:
https://pic.clubic.com/v1/images/1780068/raw?width=1200&fit=max&hash=0e***e73c797e119bd3253867183b
A l'époque RED a sûrement utilisé ce visuel et si ce n'est pas le cas, étant donné qu'il reprend la charte graphique RED dans de très grand sites sérieux, pourquoi avoir laissé faire. Qui dit rien conscent et donc on en revient au fait que j'ai souscrit un forfait à 5€ à vie.
MENSONGES !

A
12 décembre 2020

Re: Re : Refus de la nouvelle offre

Bonjour.

Je viens de contacter un conseiller via l'appli pour le même problème. La réponse est qu'on ne peut pas refuser la nouvelle offre.

C'est bien de la vente forcée et c'est lamentable.

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
12 décembre 2020

Je n'ai jamais dépassé mon quota de data depuis que je suis abonné.

Je refuse donc de voir mon forfait encore augmenté de 3 euros ( il a déjà augmenté de 2 euros sans autre forme de procès).

Que dois-je faire pour stopper cette forme de vente forcée hormis changer d'opérateur?

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
12 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous : du respect envers des gens qui ne comprennent rien à rien, qui hurlent à la vente forcée, qui prennent appui sur des sites n'ayant rien à voir avec SFR pour confirmer que c'est "à vie", qui refusent d'entendre que SFR est dans son droit, qui prennent ce forum pour le service client de SFR.... ?

Je veux bien être empathique *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

A
12 décembre 2020

Merci à RED SFR qui m'a permis de franchir le pas et de choisir un opérateur plus performant ! C'est sans doute la volonté de RED SFR de se débarrasser des utilisateurs qui ne rapportent pas assez en faisant le pari qu'il restera assez de pigeons à plumer pour que la décision prise soit justeuse. Il faut comprendre que chez ces gens là, seul le profit compte et que l'humanité n'existe pas...

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
12 décembre 2020

Ce que vous ne comprenez pas les gens, c'est que oui vous avez le droit de résilier, mais en faisant ça en masse vous prouvez aux opérateurs que vous êtes prêts à payer 12-15€ pour du 40/100Go. Vous sciez vous même la branche sur laquelle vous êtes assis car les opérateurs ne vont plus se gêner pour augmenter les prix...

R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
12 décembre 2020

Oulà !

Est il possible de rester courtois ? N'est ce pas un règle de déontologie dans un forum ?

Est il encore possible d'échanger des points de vue dans s'écharper ?

Ceci dit : le délit de vente forcée est tout simplement légal ? Non ? Je cite :

"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée.

Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation."

Il est bien écrit "un bien ou un service"

On se laisse pigeonner ?

Bien à vous

Robert

A
12 décembre 2020

Curieuse réponse... C'est si je ne résilie pas que je montre que j'accepte de payer 13€ pour 50 Go alors que je n'en ai jamais utilisé 2 Go !