Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 792 Membres
2 353 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
13 décembre 2020

Re: Demande de résiliation de 3 lignes suite changement de forfaits non demandés

J'ai reçu le même mail, et dans l'impossibilté de refuser cette "arnaque", je part vers un autre opérateur, au même prix que les 10 € et avec le même service "SFR" tout en gardant mon numero de téléphone. C'est ce que l'on appelle de la vente forcée.

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Anonymous  a écrit :

Je suis client chez sfr red depuis plusieurs années pour un forfait de 30 GO à vie pour 10 EUROS;...

 

...Je ne risque pas de souscrire à la fibre dans ces conditions comme vos commerciaux me le proposent actuellement.

 


Ma voisine chez RED mobile aussi a été démarchée Vendredi pour la fibre, elle m'a demandé mon avis pour une jolie proposition à 23€ à vie (sic). Ma réponse a été cinglante et l'offre déclinée.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Turquoise
Posts : 443
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour @toine67 

 

Cette pétition, je l'avais signée il y a environ 2 mois, c'est juste un réflexe défouloir, je n'attends rien de plus.

 

Un prix de 10 à 15€ n'a rien de déraisonnable pour un forfait mobile, surtout s'il y a de petits services comme la messagerie vocale visuelle, le double appel et autres. Ce qui est regrettable c'est cette politique déloyale, il vaudrait mieux être franc avec les clients qui souscrivent.

 

La mention "à vie" est utilisée par des sites spécialisés qui utilisent pour vivre des liens d'affiliation.

Je m'explique : "Les liens suivis d'une icône panier sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission."

 

La publicité comportant "à vie" avec tous les visuels de RED, est déloyale car elle incite à ne pas considérer les CGA du produit qui précisent :

"RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs

appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel."

 

Cet usage excessif de "à vie" pourrait à la rigueur étre signalé sur https://signal.conso.gouv.fr/ qui comporte un lien pour signaler les sites Web au contenu inappropriés. Je suis un peu étonné qu'on tolère de telles pratiques trompeuses, il n'y a qu'à lire la réaction majoritaire de surprise des clients qui y ont cru.

 

Quand aux sites concernés, ils restent impunis, et quand on le leur fait remarquer ils s'en foutent, leur survie économique dépend de ce rapport marchand avec les vendeurs.

 

Cordialement

 

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
13 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Milo95150  a écrit :

 

Je précise que je n'en veux pas trop à RED, dont je reste client sur un fixe FTTH, et encore moins à ses employés qui s'escriment ici à expliquer l'injustifiable.

 

Ceux qui voient leurs promos peuvent prendre ce qui les intéresse, je ne critique pas. Moi j'ai bénéficié pendant 3 ans d'une seconde ligne pour pas cher, d'autres ont limité le poste Mobile pour des raisons économiques tout à fait honorables grâce aux prix plancher pratiqués quelques temps.

 

Alors si cette remarque m'est destinée (sur les employés qui s'escriment à expliquer l'injustifiable), sachez que je ne travaille pas pour SFR ! Je ne suis qu'un client qui dés le départ savait à quoi il souscrivait et que ça ne durerait pas pendant 10 ans.

 

Oui ça me fait suer, je le répète, mais j'accepte par obligation car c'est le jeu. Et pendant 3 ans j'ai eu 2 forfaits 100Go à 7€ ce qui était imbattable. Et j'ai aussi la box ADSL à 15€ avec appels illimités vers les mobiles inclus, ce qui est imbattable aussi.

 

*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Ceux qui ont des forfaits à 5€ vous ralez pour 3€ d'augmentation, mais vous avez quoi aujourd'hui pour 8€ ? Rien. Ou alors des forfaits avec 1Go de data ou à peine +... A un moment *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Par contre pour ceux qui ont des forfaits à 10€ et qui vont passer à 13€ là je comprends, et vous pourrez aller chez d'autres opérateurs qui proposent 50Go environs pour 10€. 

 

Sur un de mes forfaits RED j'utilise la MVV donc ça me coûte 9€ par mois actuellement. Là je vais passer à 12€. Alors ok je suis pas à 3€ près mais si LPM propose tout inclus pour 9,99€ pourquoi pas... La seule chose que j'ai peur avec ces opérateurs virtuels c'est les débits 4G qui en général sont bien réduits. Et puis faut pas rêver : ils augmenteront les prix aussi et sûrement bien plus vite dans le temps que RED.

 

Je vais attendre un peu pour voir les offres qu'il va y avoir juste avant Noël ou à la fin décembre.

Highlighted
M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@visiteur69  a écrit :

Je suis actuellement à 5€, l'augmentation de 3€ représente une augmentation de 60% sans comune mesure avec l'inflation, le pouvoir d'achat et la crise du CODID. Les technocrates de SFR sont en dehors de la réalité. Ils vont bientôt la connaitre avec la perte de clientèle. Ils vont devoir rechercher un nouveau repreneur pour éponger leur délire.


En même temps ça va 8€ hein ! Il y'a 8 ans c'était 20€ pour avoir 3Go, il y'a 10 ans c'était 25 à 35€ pour avoir 3Go chez les low-cost avant l'arrivée de Free. Vous réagissez comme des enfants gâtés les gens ça devient insupportable votre puérilité, en oubliant ce qu'un tel forfait coutait il y'a encore pas si longtemps ! Si vous en êtes à 3€ près par mois faut vite revendre votre smartphone et prendre un 3310 avec un forfait Free 2€, là vous ferez des économies !

 

 

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@JF751  a écrit :

Je pense que la seule pétition que SFR puisse comprendre c'est " Par ici la sortie". Une hémorragie de clients ca se remarque très vite dans les comptes trimestriels. A bon entendeur, salut. 


Ils s'en foutent, les clients à 5-10€ ça leur rapporte quedalle. Ces promos étaient juste destinées à faire gonfler les chiffres d'abonnés... Soyez un peu réalistes.

H
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +12
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Qui êtes vous vraiment Max2-2 ?

Un actionnaire sfr ?

Jadis, un pc portable coutait 20000 francs, soit 3000€ environ pour des performances insignifiantes aujourd'hui. 

Allez vouloir continuer à accepter ce prix ?

Vos remarques relèvent de la provocation pure et simple. Si la concurrence n'existait pas, je continuerai à payer un forfait à 25€ pour 1h d'appel et 30 sms !

Tout le monde a dit qu'on a gavé les fai pendant de longues années ( merci à Free d'avoir,  à l'epoque, secoué le cocotier )

Donc, restez dans votre évidence, mais reconnaissez que ce n'est pas l'avis de la plupart ici. 

Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
13 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Ce qui me rassure c'est qu'il y a 190 pages de clients qui réagissent, qui ne se laissent pas tondre et font savoir qu'ils sont contre 60% d'augmentation, à part une exception qui n'a pas compris et qui pense le contraire....

 

Ne nous laissons pas faire et montrons le à SFR.

 *** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

Avatar de jeager5051
Argent
Posts : 5
Badges :
Avatar +19
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Si vous souhaitez faire bouger les lignes de SFR je vous conseille de déposer un recours

auprès du site "TRUSTPILOT" en explicant votre mécontentement et je pense que les réactions 

viendront très vite.

Cordialement

Jeager

Avatar de jeager5051
Argent
Posts : 5
Badges :
Avatar +19
13 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Un passage sur "TRUSTPILOT" fera bouger red de SFR