Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 790 Membres
2 353 Sujets

Re: Votre offre evoule

Répondre
Highlighted
d
Argent
Badges :
Post 1 +14
13 décembre 2020

Re: Votre offre evoule

Idem pour moi, je n'ai rien demandé et on m'impose cette augmentation non contractuelle !  Si l'offre n'est pas maintenue, je vais résilier. Serais-je le seul ?

Or
Badges :
13 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Max-22 a écrit :

@JF751 a écrit :

Je pense que la seule pétition que SFR puisse comprendre c'est " Par ici la sortie". Une hémorragie de clients ca se remarque très vite dans les comptes trimestriels. A bon entendeur, salut. 

Ils s'en foutent, les clients à 5-10€ ça leur rapporte quedalle. Ces promos étaient juste destinées à faire gonfler les chiffres d'abonnés... Soyez un peu réalistes.

Max de mes 2, tu commences à nous les gonfler sérieusement (comme le chiffres d'abonnés). *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** , libre à toi. On est sur ce forum pour exprimer notre indignation contre des méthodes qui même si elles conformes à la loi, n'en sont pas moins criticables. Alors laisse nous nous exprimer sans venir faire ton petit futé qui a tout compris. 

Moi, je vais changer de crèmerie et c'est pour une question de pincipe. C'est le mail que j'ai reçu où on nous prend pour des neuneus qui m'a fait bondir,

"Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) . "

On ne bénéficie pas puisqu'on n'en a pas besoin et qu'on nous l'impose.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
A
13 décembre 2020

La somme de 3 € est certes dérisoire dans l’absolu mais cela représente 60% de plus sur un forfait à 5€. Plus gênant cela va à l'encontre de la pub qui se base sur la notion de forfait à vie . C’est légal mais discutable 

Pour faire ça autant prendre une promotion valable quelques mois et changer avant le terme 

N’aimant pas les marchés de dupes c’est ce que je fais 

Quant à la fibre pour laquelle j’avais été démarché ce sera niet 

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

@Max-22 

Je pense plus à des personnes comme @AdminSG ou @Léa , voyez-vous.

Z
Bronze
Badges :
Old RED +7
13 décembre 2020

Bonjour,

J'ai reçu ce mail incluant une modification de mon offre sur mon mobile. Je n'utilise que très modestement la data et les 40 GO actuels me suffisent largement. Je ne souhaite donc pas voir mon abonnement changer et mon forfait augmenter pour une utilisation dont je sais ne pas avoir besoin.

Je dispose de 4 abonnements RED à titre professionnel dont celui de mon mobile. Derbnièrement, une "proposition" du même type m'a été faite sur l'un de mes abonnements fixes. Elle comportait dans le texte du mail la possibilité d'y renoncer. C'est ce que j'ai fait.
En revanche, dans le mail évoqué ici concernant mon mobile, cette possibilité de renoncement d'emblée n'est pas présente ...

Merci de me préciser comment je dois faire pour rester dans le cadre actuel de mon abonnement offre et tarif.

Bien à vous,

Jean-Paul Baradel

Z
Bronze
Badges :
Old RED +7
13 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

J'ai reçu ce mail incluant une modification de mon offre sur mon mobile et une augmentation induite du prix du forfait. Je n'utilise que très modestement la data et les 40 GO actuels me suffisent largement. Je ne souhaite donc pas voir mon abonnement changer et mon forfait augmenter pour une utilisation dont je sais ne pas avoir besoin.

Je dispose de 4 abonnements RED à titre professionnel dont celui de mon mobile. Dernièrement, une "proposition" du même type m'a été faite sur l'un de mes abonnements fixes. Elle comportait dans le texte du mail la possibilité d'y renoncer. C'est ce que j'ai fait.
En revanche, dans le mail évoqué ici concernant mon mobile, cette possibilité de renoncement d'emblée n'est pas présente ...

Merci de me préciser comment je dois faire pour rester dans le cadre actuel de mon abonnement offre et tarif : je ne vois rien actuellement qui me permette d'annuler cette offre dans mon espace personnel ...

Bien à vous,

R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
13 décembre 2020

Bonjour,

J'ai actuellement un forfait 20Go/5€; mon épouse : 30Go/5€

J'ai comme tout le monde reçu l'avis de l'augmentation de 3€ pour ces deux abonnements

Je lis les messages sur ce forum. Plusieurs réflexions en vrac :

- 8€/mois pour ce type de forfait ne serait  pas odieux en soi, mais !!!!

- il n'est pas si simple par ailleurs de trouver mieux, et je pense que RED by SFR le sait bien, ils ne sont pas stupides

- ex : 10€ (arrondi) à La Poste; avec le paiement de la carte SIM et le changement d'opérateur

- c'est RED qui m'a démarché pour que je m'abonne, ils sont donc supposés assumer, non ? Si un client à 5€ ne les intéresse pas, qu'ils ne le proposent pas

- ok c'est une accroche pour avoir la possibilité de vendre plus, mais l'utilisateur doit rester maître de ses choix

Maintenant, ont ils vraiment "le droit". Certains disent que oui, mais n'étant pas juriste, je me suis renseigné ici :

https://www.litige.fr/definitions/vente-forcee-sans-commande

où il est écrit :

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Suite à celà,  j'ai contacté ce service. J'attends sa réponse.

Bonjour,
Avez vous eu vent du comportement de l'opérateur RED by SFR qui augmente
unilatéralement ses tarifs de forfaits mobiles ?
Concrètement dans notre cas cet opérateur fait passer nos forfaits (mon
épouse et moi même) supposés être "à vie" de 5€/mois à 8€/mois au
prétexte que les données internet utilisables passent de 30Go à 40Go...
Cette évolution ne nous intéresse pas étant petits consommateurs de Go,
mais nous n'avons aucune possibilité de refuser.
Par ailleurs il est actuellement impossible des les contacter, nous
essayons depuis que nous avons connaissance de ces faits :
- pas de N° de tél disponible
- chat sans réponse
- forum indisponible
N'y a t il pas là de la vente forcée ?
Comment pouvons nous agir ?
Merci de votre réponse

DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
5, RUE FRANÇOIS TRUFFAUT
91080 EVRY-COURCOURONNES
Téléphone : ***
Télécopie : ***
Mél. : ddpp@essonne.gouv.fr

Arrivée DDPP91 n° : 2020-7818

Monsieur,

Compte-tenu de la localisation de la société mise en cause dans votre courriel, je vous informe de la transmission de celui-ci à la DDPP de Paris.
Cette dernière vous tiendra informé des suites réservées à votre signalement.
Je vous prie d’agréer,Monsieur, mes salutations distinguées.
Le secrétariat.

A suivre

Restons courtois

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

@Hansinetto  a écrit :

Qui êtes vous vraiment Max2-2 ?

Un actionnaire sfr ?

Jadis, un pc portable coutait 20000 francs, soit 3000€ environ pour des performances insignifiantes aujourd'hui. 

Allez vouloir continuer à accepter ce prix ?

Vos remarques relèvent de la provocation pure et simple. Si la concurrence n'existait pas, je continuerai à payer un forfait à 25€ pour 1h d'appel et 30 sms !

Tout le monde a dit qu'on a gavé les fai pendant de longues années ( merci à Free d'avoir,  à l'epoque, secoué le cocotier )

Donc, restez dans votre évidence, mais reconnaissez que ce n'est pas l'avis de la plupart ici. 

Bonjour @Hansinetto 

Laissez tomber cet insolent et ses certitudes personnelles. Il est décidément étanche.

Je suis d'accord avec votre remarque générale, j'ai moi aussi payé 30€ pour 2h et 10 SMS jusqu'à ce que Free (qui a bien un peu faibli à présent) vienne secouer un peu les rentiers.

Cordialement

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +34
13 décembre 2020

@Zeblick  a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu ce mail incluant une modification de mon offre sur mon mobile. Je n'utilise que très modestement la data et les 40 GO actuels me suffisent largement. Je ne souhaite donc pas voir mon abonnement changer et mon forfait augmenter pour une utilisation dont je sais ne pas avoir besoin.

Je dispose de 4 abonnements RED à titre professionnel dont celui de mon mobile. Derbnièrement, une "proposition" du même type m'a été faite sur l'un de mes abonnements fixes. Elle comportait dans le texte du mail la possibilité d'y renoncer. C'est ce que j'ai fait.

Merci de me préciser comment je dois faire pour rester dans le cadre actuel de mon abonnement offre et tarif.

Bien à vous,

Jean-Paul Baradel

Bonjour,

Malheureusement, et comme précisé bon nombre de foist, contrairement à certaines offres fixes, l'augmentation de l'abonnement mobile est non refusable. Je vous invite à voir les offres concurrentes comme bon nombre d'entre nous l'ont fait

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
A
13 décembre 2020

Bonjour

Je trouve que c'est abusé de nous présenter cette offre comme une plus-value pour le client. Or il paie 3 € en plus alors qu'il n'a rien demandé

J'ai 3 forfaits en cours donc une augmentation de 9 € pour une offre qui ne m'intéresse pas puisque celle que j'ai, me suffit.

C'est de la vente forcée

Je voudrais savoir comment annuler cette nouvelle option