Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 827 Membres
2 355 Sujets

Re: Re : Evolution de votre forfait

Répondre
M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Nadine75  a écrit :

Je suis d accord avec vous

Il ne faut pas se laisser faire 

Comment  faire pour alerter la presse

Afin que tout le monde soit au courant 

Du comportement de SFR

Bonsoir @Nadine75 

Je ne veux pas vous faire de peine, mais cette modification imposée est la troisième cette année. Elle a aussi été accompagnée pour certains clients de la suppression du service SFR Presse.

Donc, si je comprends parfaitement la surprise et le mécontentement de ceux qui découvrent le mail, inutile d'alerter la presse, les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà largement au courant de ces faits depuis longtemps, et déclarent que c'est dommage.

Il y a un article dans les conditions générales RED que je vous copie :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

Je vous indique aussi le lien vers la page d'UFC Que choisir :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de relire les réponses de @sly20 et de @gauky au-dessus. J'ai moi aussi fait ma portabilité et quitté RED mobile.

Suivi conso.PNG

Vous pouvez donc faire savoir votre mécontentement partout où vous le pourrez, afin d'informer, c'est très bien.

Mais pour votre situation personnelle la réaction efficace et immédiate devrait être de regarder à votre tour ailleurs les forfaits qui vous intéressent. Les plus cités dans ce long sujet sont La Poste et Réglo Mobile, et bien sûr il y en a d'autres. Les mensualités étant perçues d'avance, avec ce préavis légal d'un mois vous n'aurez pas cette augmentation si vous n'êtes plus cliente le mois prochain.

Cordialement

A
13 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

je n'ai pas de lien dans le message recu??

Perso je ne consomme pas mes 20Go, je ne vois pas pourquoi je paierai 3€ de plus pour 20Go de plus que je n'utiliserai pas??

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

@Tatian  a écrit :

Ce n'est pas encore possible car l'offre n'a pas encore été appliquée. 

Il faut que l option soit donc affichee pour que l on puisse l annuler. 

Du coup il nous faudra etre souscrit une fois (et donc payer les 3 euro de plus) avant de pouvoir annuler ? 

Tchhhh

Bonsoir @Tatian 

Que les choses soient bien claires, il ne s'agit pas d'une option, et sur le mobile ce ne sera pas refusable. Je ne sais pas ce que vous vous payez, moi c'était 5€. Avec l'augmentation, ça passerait à 8€. Si je compte les options Répondeur + et double appel, chacune à 2€, j'arrive à 12€.

Il y a d'autres offres pour ce prix, moi je gagne 1ct, un meilleur roaming et un meilleur réseau,

Je ne regrette pas d'avoir bénéficié du tarif pendant 3 ans chez RED, mais tout à une fin. On pouvait souscrire en le sachant dès le premier jour, je me suis juste demandé combien de temps ça allait durer. Maintenant je le sais, et ça a été plus long que je n'espérais. Comme dit Que Choisir : "Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie."

Ca reste d'ailleurs valable y compris pour ce que je viens de prendre chez Sosh et qui remplace à présent RED pour moi.

Cordialement

Onyx
Badges :
13 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Red by Sfr n'en a strictement rien à faire de ses clients.

L'augmentation des données mobiles restent un prétexte pour augmenter le prix des forfaits parce qu'il n'a pas d'autres moyens à sa disposition pour le faire. Il ne peut pas augmenter un tarif en offrant une option supplémentaire ou ne rien proposer.

Red by Sfr sait exactement combien chaque client consomme de données mobiles par mois et sait que la majorité des clients n'utilisent pas la totalité des données mobiles qui leurs sont allouées.

Red by Sfr sait qu'augmenter les données mobiles ne lui coûtera rien puisque la très grande majorité des clients ne l'utiliseront pas.

Alors quel est l'interêt d'augmenter encore les données mobiles? 

Le but de Red by Sfr n'est pas de nous proposer des données mobiles supplémentaires mais c'est juste un prétexte pour augmenter les tarifs.

Donc non, Red by Sfr n'est pas au service de ses clients mais seulement à son propre service....

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
13 décembre 2020

Exact @sly20 

Il faut effectivement une modification même minime pour augmenter, autant modifier ce qui ne servira pas à une majorité de clients.

Sur la pub, "Sans prix qui double au bout d'un an" et "Pas seulement la première année" sont des formules plus vendeuses que "Valable un certain temps". Smiley très heureux

Je suis tout de même très étonné que tant de clients y aient cru, et veulent continuer à y croire malgré toutes les évidences.

i
Argent
Badges :
Post 1 +21
14 décembre 2020

question :

ceux qui ont subit ses  hausses 

vous avez recu les emails combien de temps avant la reinitialisation de votre forfait ?

merci

Onyx
Badges :
14 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@inconnu1991  a écrit :

question :

ceux qui ont subit ses  hausses 

vous avez recu les emails combien de temps avant la reinitialisation de votre forfait ?

merci

J'ai reçu les mails le jour de mon renouvellement mensuel de mes forfaits. Pour moi, c'était le 6 décembre. C'est normal puisque Red by Sfr doit obligatoirement prévenir le client un mois avant la prise d'effet de l'augmentation.

L'augmentation prendra effet le mois suivant, c'est à dire le 6 janvier.

Me concernant c'est juste théorique puisque sur mes 4 forfaits, 3 ont été portés chez un autre opérateur et 1 a été résilié.

Highlighted
M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
14 décembre 2020

@Milo95150  a écrit :

@Tatian  a écrit :

Du coup il nous faudra etre souscrit une fois (et donc payer les 3 euro de plus) avant de pouvoir annuler ? 

Tchhhh

Bonsoir @Tatian 

Que les choses soient bien claires, il ne s'agit pas d'une option, et sur le mobile ce ne sera pas refusable. Je ne sais pas ce que vous vous payez, moi c'était 5€. Avec l'augmentation, ça passerait à 8€. Si je compte les options Répondeur + et double appel, chacune à 2€, j'arrive à 12€.

Il y a d'autres offres pour ce prix, moi je gagne 1ct, un meilleur roaming et un meilleur réseau,

Je ne regrette pas d'avoir bénéficié du tarif pendant 3 ans chez RED, mais tout à une fin. On pouvait souscrire en le sachant dès le premier jour, je me suis juste demandé combien de temps ça allait durer. Maintenant je le sais, et ça a été plus long que je n'espérais. Comme dit Que Choisir : "Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie."

Ca reste d'ailleurs valable y compris pour ce que je viens de prendre chez Sosh et qui remplace à présent RED pour moi.

Cordialement

Voilà un post intelligent de quelqu'un qui a tout compris. Enfin !! 

M
Or
Badges :
Réponses 50 +23
14 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@sly20  a écrit :

Red by Sfr n'en a strictement rien à faire de ses clients.

L'augmentation des données mobiles restent un prétexte pour augmenter le prix des forfaits parce qu'il n'a pas d'autres moyens à sa disposition pour le faire. Il ne peut pas augmenter un tarif en offrant une option supplémentaire ou ne rien proposer.

Red by Sfr sait exactement combien chaque client consomme de données mobiles par mois et sait que la majorité des clients n'utilisent pas la totalité des données mobiles qui leurs sont allouées.

Red by Sfr sait qu'augmenter les données mobiles ne lui coûtera rien puisque la très grande majorité des clients ne l'utiliseront pas.

Alors quel est l'interêt d'augmenter encore les données mobiles? 

Le but de Red by Sfr n'est pas de nous proposer des données mobiles supplémentaires mais c'est juste un prétexte pour augmenter les tarifs.

Donc non, Red by Sfr n'est pas au service de ses clients mais seulement à son propre service....

*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

VOILA LA RÉALITÉ. Et c'est juste ce que je répète depuis des pages et des pages et que vous refusez de comprendre.

Onyx
Badges :
14 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@Milo95150  a écrit :

@Tatian  a écrit :

Tchhhh

Bonsoir @Tatian 

Cordialement

Voilà un post intelligent de quelqu'un qui a tout compris. Enfin !! 

En plus des votres tout au long de ces 197 pages, ou peut être est ce votre modestie qui vous empêche de l'écrire.

PS: je viens de voir furtivement que vous m'avez répondu sans intérêt pour moi. C'est trop long pour mon petit cerveau....

Bonne continuation majesté....