Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 768 Membres
2 770 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
17 décembre 2020

Bonjour, c est révoltant : vous augmentez l offre de 3 euros par mois pour une option qui ne m intéresse pas !!! Que faut il faire pour refuser cette offre qui est imposée ?

k
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
17 décembre 2020

bonjour

j'ai un forfait à 10 euros pour 30 go +une option à 2 euros pour 50go

Red refuse de me supprimer l'option 2 euros et je ne peux plus le faire sur mon compte

est-ce normal?

j'ai été prévenu le 16/12 de l'augmentation,début du forfait

comme ils doivent prévenir un mois avant je suis toujours sur mon forfait et je dois donc pouvoir gérer

mes options

sont-ils hors la loi?

merci

A
17 décembre 2020

Personnellement, j'avais pu passer mon offre de 10€/mois à vie à 5€ lorsqu'il y avait une promo pour un an, tout en gardant la promo à vie puisque la durée d'engagement de mon contrat avait primé sur celui de la promo. Donc même avec 3€ d'augmentation, le contrat reste quand même plus intéressant que ce que propose la concurrence. J'imagine que le redressement de Red by sfr résulte des cas comme moi qui bénéficiaient d'un contrat très avantageux. 

Onyx
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@Anonymous  @Milo95 

Dans les commentaires de cet article à 23h01 il ya une démonstration interressante

Article universfreebox  

Edit:  @sly20 

Merci j’ai lu cette belle démonstration. Oui il faut partir pour taper au portefeuille de SFR..

Je pars de red en laissant trois forfaits de 40 gigas pour 8€ (ex forfait 30 gigas pour 5€) pour 3 forfaits de 70 gigas pour 14,99€ chez Sosh mais je m’en fiche. Je ne le regrette pas..

Je pourrais rester chez moi en 4G orange au lieu d’utiliser le wifi et qui fonctionne mieux. Mon épouse a déjà un forfait sosh, donc j’ai déjà l’expérience....

Ce n’est pas parce qu’on chasse les bonnes affaires qu’on n’a pas les moyens de payer plus...

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@Anonymous  @Milo95 

Dans les commentaires de cet article à 23h01 il ya une démonstration interressante

Article universfreebox  

Oui, j'avais lu.

Et apprécié, d'ailleurs, c'est un gars qui a dû venir ici et lire nos commentaires.

Ça m'a inspiré un triste constat, c'est que quand Free a fait des promos casse-cou à 0,99€ ils ont affolé SFR et Bouygues, et SFR a plongé sur un 5€ permanent qui aujourd'hui l’embarrasse un peu. Ça n'existait pas avant, les promos étaient toutes à 12 mois.

Bien sûr le frère siamois Bouygues a fait de même, et il est en train d'asticoter de son côté les clients pas assez rentables. Sauf qu'on a perdu la notion des valeurs d'il y a 3 ans, où 10 à 12€ pour 20 à 30Go semblaient une moyenne. Et donc on râle. Smiley très heureux

Free aurait pu en profiter pour pérenniser un truc un peu réduit autour de 9/10€, ce qui doit être suffisant vu que des MVNOs en vivent. Mais non. Ils ont du se voir tous les 4 dans un resto discret et enterrer la hache de guerre.

C'est curieux comme mon appréciation des valeurs a changé, avant je payais 25€ pour 40Go, et je trouvais ça juste 5€ trop cher. J'avais un service très fluide, avec une bonne 3G en relais quand je descendais par exemple pendant un appel voix.

J'ai joué au radin 3 ans, pour un RED qui n'était pas exemplaire mais honorable vu le prix. Là je reviens à 11,99€, et comme la SIM est nouvelle je teste. Je viens de mesurer 294Mbps dans mon centre ville, et je retrouve mes 40Go. En plus, il y a la VoLTE, donc plus besoin de 3G. On gagne à changer de temps en temps et à voir par soi-même.

Le plus fascinant, chez RED, c'est le côté aléatoire du truc. Nous on a toujours un de nos deux RED 5€/30Go, frais comme l’œil et sans la moindre trace de mail malveillant de RED. Ça va venir, je n'en doute pas, mais je ne les comprends pas chez RED.

Je vais scruter le bilan trimestriel des opérateurs, je ne sais pas encore quoi penser du mélange promo Big RED 200Go et des coups de Jarnac aux anciens clients. Possible que ça s'équilibre.

k
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
17 décembre 2020

le problème n'est pas de savoir si le tarif est valable pour ceux qui se servent beaucoup des data

mais de nous obliger à payer un service dont on ne se sert pas

de plus il n'y a pas de tarif,personne ne paie la même chose

ils se contentent d'augmenter tout le monde de 3 euros

je veux savoir s'ils ont le droit de m’empêcher de gérer mes options

Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Milo95 

ils envoient le mail deux jours avant la raz ou le jour même, ma RAZ est au 28, je pars le 26 je risque de ne jamais voir ce mail, la VP showroomprivé de 2017 à débuter (après ou autour) le 25/12 donc pas mal de porta entre 28 et 31,

Premier mail envoyé 01/12 fin du cycle 31/12. A verifier à confirmer.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
A
17 décembre 2020

Je ne souhaite pas faire évoluer mon forfait.

Je veux rester avec ce que j'ai actuellement et non pas 

avec le forfait 40Go pour 3 € de plus.
Pourquoi nous imposer un forfait sans nous demander

notre avis -> c'est malhonnête !

A
17 décembre 2020

Bonjour,

Merci pour votre offre avec 3€ de plus ,mais je n'en veux pas, et reste sur mon abonnement historique de 10€ mensuel

Bien a vous

Highlighted
A
17 décembre 2020

Il est certain que je vais aller à la concurrence pour mes 2 lignes mobiles.

Je n'ai que faire des datas en plus.