Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 682 Membres
2 761 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Onyx
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@JF751  a écrit :

@sly20 

Fais une pause. Reprend le fil. Tu as répondu à côté pour le post de  @Loupp au sujet de son signalement.

Non je n’ai pas répondu à côté car c’est une mauvaise interprétation de Loupp.

Dans le questionnaire il n’est pas écrit de l’obligation d’avoir un lien de refus mais demande, si ce lien existe dans le mail, de savoir s’il ne fonctionne pas.

Dans ce questionnaire, à cette même étape il faut sélectionner: augmentation des données mobiles....

p
Onyx
Badges :
Post 1 +32
17 décembre 2020

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Margotte56  a écrit :

Je suis partante pour intervenir en nombre !!!

Je vais mēme renvoyer le message idem aux autorités !!!!

Çelà commence à suffire !

et pour payer nos impôts à présent il nous faut une connexion internet convenable...!!.. alors le gouvernement devrait y songer,, une connexion mini à bas prix pour gérer tout ce qui relève des factures, courant électrique, gaz, téléphone, impôts locaux, fonciers, taxes.. .. Donc il nous faut un téléphone avec quelques heures gratuites et une liaison internet  aussi gratuite et le matériel qui va avec pour chaque habitant en France. à une époque on avait le Minitel qui faisait tout cela..

mon texte était plus long mais coupé par le serveur du forum au bout d'un certain temps, assez agaçant..

Donc oui c' est à la tête du client les +3€

Highlighted
A
17 décembre 2020

Bonsoir 

Je suis dans le même cas et pour 2 forfaits. Je ne vois que l'option d'aller ailleurs si il n'y à aucune possibilité d'annuler cette souscription. Je suis preneuse si vous trouvez le moyen d'annuler cette augmentation excessive.

Merci

A
17 décembre 2020

Quand on souscrit chez vous un contrat, personne nous dit que le prix est amené  à  évoluer dans les années  futures.

En plus 10 Go supplémentaires pour des personnes qui utilisent moins de 5 Go par mois c est ridicule.

Ce qui me gonfle ce n est même pas les 3 euros supplémentaires , c'est la façon de faire qui me choque.

Ce n'est pas honnête et sa énerve vraiment.

Avant j étais chez orange et ils sont plus chers mais plus honnête avec leurs clients.

A voir

Quartz
Badges :
17 décembre 2020

@L1pec 

La portabilité c'est l'ancien opérateur qui met à disposition ton dossier au nouveau (N° de ligne entre autre) à sa demande.

Si tu es en litige   @REDbySFR va faire la sourde oreille.

Ta ligne est bloquée.

Signalement Préventel ta Carte d'identité ne te permet plus d'aller chez qui que ce soit. Il faudra passer par un tiers pour obtenir une ligne mobile.

Beaucoup de complication pour 3€ d'augmentation. Alors qu'une simple portabilité suffit.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
p
Onyx
Badges :
Post 1 +32
17 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@pj5930 

tu dis que certains ont la possibilité de refuser. C'est faux pour le mobile, vrai pour le fixe.

Edit: Sur certains point je te donne raison entre autre un correcteur d'orthographe serait pas du luxe, parce que bon les Edit ...

j'ai mon Bescherelle à proximité * mais je trouve le français plus compliqué à écrire correctement que le mandarin ou le thai.. c' est une langue de tordus , il n'y a que des exceptions..

* souvent pas le temps de le consulter,, le serveur du forum me déconnecte après un certain temps.. encore un temps informatique , visiblement chez sfr et communauté-red ( oui avec un accent ) ..rester longtemps connecté ou client n'est pas apprécié , essayer @JF751 à l'occasion le alt 128,183,144,156          Ç'         est pas mal pour écrire correctement les débuts de phrases car la cédille est obligatoire en majuscule en Français.

A
17 décembre 2020

Bonsoir.  C'est purement révoltant.  Nous avons 5 forfaits mobile et box

Je souhaite rester sur mon forfait actuel à 12eur

Mail reçu sans aucun lien

Question.  Peux ton rester sur le forfaif actuel ?

C'est à dire forfait 12eur

A
17 décembre 2020

Bonsoir,

Je pense que c'est abusé d'imposer aux clients un changement d'option et de tarif alors que ce tarif ne devait jamais changer et c'est pour cela que je suis venue chez RED BY SFR.

j'ai fait un chat sur mon smartphone pour demander comment c'était possible cette obligation qui ne m'intéressait pas, et là la personne a simplement mis fin à notre conversation en disant que c'était comme ça qu'il était impossible de refuser cette nouvelle offre. J'avais une autre question, et la conversation est toujours bloquée et je ne peux plus chater; je ne reçois même plus de réponse à la suite de mes questions, c'est vraiment un manque de respect. j'ai actuellement 30 gigas qui me suffisent largement, alors 80 gigas c'est vraiment inutile et je vais payer un supplément pour une option qui ne me servira jamais !! c'est de la  vente forçée et une augmentation que vous faites contrairement à ce qui avait été prévu à la création de mon contrat qui prévoyait la stabilité du montant de mon abonnement.

Votre servie d'aide par chat est une moquerie envers les clients, c'est le seul moyen de vous contacter sur le site via un smartphone et c'est vraiment *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir vous contacter par téléphone. Le service d'aide n'est vraiment pas satisfaisant.

Ma seconde question si vous aurez la politesse de me répondre est la suivante : mon époux également chez RED BY SFR a un mobile avec lequel il n'utilise jamais internet ni le wifi, il l'utilise juste pour la partie téléphone et sms. Il n'a absolument pas besoin de 20 gigas et cette offre lui est totalement inutile. Il va payer 10 euros juste pour téléphoner, et je trouve cela *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** au niveau tarif. Son numéro de mobile est le ***. Pouvez vous me dire si il n'est pas possible qu'il conserve l'offre qu'il a actuellement  juste pour continuer à téléphoner ?

Si aucune possibilité concernant la gestion de nos offres n'est possible, je pense que je vais comparer les autres opérateurs et choisir celui qui nous conviendra le mieux à mon époux et moi même.

Dans l'attente de votre réponse,

Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Anonymous 

Avant toute chose, ici pas de conseillers Red uniquement des usagers, dans votre cas oui il est possible d'aller vers l'offre 5€ appels illimités sans beaucoup d'internet.

Rendez-vous sur le compte de la ligne, mon forfait, faire évoluer mon offre et chosir 5€ 50Mo

Edit : Désolé ça marchait tout à l'heure,(j'ai vérifié) je le vois plus maintenant

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 décembre 2020

@Anonymous  a écrit :

On pourrais pas utiliser l'article L224-29 :

"Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques est accompagnée d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles."

Ni dans les CGV, ni dans la brochure tarifaire offres Mobile et Internet, ni ailleurs même on nous indique que les conditions contractuelles peuvent êtres modifiées par le fournisseur de service. Si c'était explicitement dit, il y aurait beaucoup moins de personnes surprises par cette augmentation de prix. 

Bonsoir @Anonymous 

C'est bien dans la brochure tarifaire (CGA) page 38. Ce sont d'ailleurs les conditions habituelles. C'est légal, bien que très critiquable.

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Comme dit @Margotte56 il faudra s'en souvenir si on parle de RED.

Cordialement