Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 650 Membres
2 760 Sujets

Re: refus de l'évolution automatique de mon forfait

Répondre
p
Onyx
Badges :
Post 1 +32
17 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

@JF751  @sly20  @laurentier 

J'hallucine ! Red vient de lancer pour 3 jours à nouveau le Big RED 15€/200Go. Finalement il doit y avoir quelques portabilités sortantes ces derniers jours. Smiley très heureux

moi j'ai eu du 100Go avec NrJ pour 8€.. à surveiller,, renouvelé à 40 G pour un an alors qu' en les quittant puis revenant j' aurais eu 100G pour 8€.. Y'a un truc que je comprends pas..ils ne veulent pas fidéliser leurs clients.. mais problème avec canal + dans les années 1990. je pense que cela n'a pas changé..

Donc vive la mobilité..

Quartz
Badges :
17 décembre 2020

@sly20  a écrit :

@Milo95  a écrit :

J'hallucine ! Red vient de lancer pour 3 jours à nouveau le Big RED 15€/200Go. Finalement il doit y avoir quelques portabilités sortantes ces derniers jours. Smiley très heureux

La direction de Red by Sfr ne doit pas comprendre. Ceux qui n’utilisaient déjà pas 30 gigas, ne vont pas utiliser les 40 gigas proposés et encore moins 200 gigas.

Aucun intérêt pour mois.

Si ils comprennent, mais lance le filet à grandes mailles pour pêcher du petit poisson.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Onyx
Badges :
17 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@sly20  a écrit :

@Milo95  a écrit :

La direction de Red by Sfr ne doit pas comprendre. Ceux qui n’utilisaient déjà pas 30 gigas, ne vont pas utiliser les 40 gigas proposés et encore moins 200 gigas.

Aucun intérêt pour mois.

Si ils comprennent, mais lance le filet à grandes mailles pour pêcher du petit poisson.

J’aime bien le: Sans engagement, sans prix qui double au bout d'un an

Donc là c’est 15€ au lieu de 25€ et dans un an pour 10 gigas de plus, ce sera 20€ ou 25€...

C’est bon je connais la musique Red by Sfr...

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
17 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Sur legifrance, à propose de l'article L224-33, il parle bien "selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions"

Expressément ne veut pas dire tacitement !

et que quechoisir,  "de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif"

Bref, ou est le lien comme cela a déjà été présenté pour un des 3 forfaits qu'on a !

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@sly20  a écrit :

@Milo95  a écrit :

Aucun intérêt pour mois.

@JF751 

Les tarifs de Red ça devient un vrai sac de nœuds, ils vont avoir du mal à s'y retrouver pour la prochaine augmentation.

.

C'est comme le sac à main de mon épouse, il y a tout mais on ne trouve rien, et quand on trouve c'est pas à jour ! Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Bon, si ça peut stimuler les autres opérateurs c'est bien, mais hélas ce segment intéresse peu les utilisateurs de moins de 30Go.

Onyx
Badges :
17 décembre 2020

@Loupp  a écrit :

Sur legifrance, à propose de l'article L224-33, il parle bien "selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions"

et que quechoisir,  "de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif"

Bref, ou est le lien comme cela a déjà été présenté pour un des 3 forfaits qu'on a !

Un opérateur n’a aucune obligation de mettre un lien de refus. Par contre si ce lien existe, il doit fonctionner...

Highlighted
Quartz
Badges :
17 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Milo95 oui je commence à avoir mal au crâne et  @Loupp qui nous ramenne Legifrance, moi c'est bon pour aujourd'hui.

Et le coup du 50Mo qui marche plus là c'est le ponpon

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
j
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 décembre 2020

J'ai fait le nécessaire pour financer le réseau d'Orange plutôt que celui de SFR qui prend ces clients pour des ... 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
17 décembre 2020

@Loupp  a écrit :

@Loupp 

Je cite à nouveau Que Choisir :

"Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie."

Et la DGCCRF :

"Vous n'avez que 2 choix, accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement."

Aucune jurisprudence n'existe sur ces pratiques qui ait abouti à une condamnation ni de RED ni de Bouygues.

Dans le cas d'une option sur le fixe, ils sont en général dans les clous et si c'est limite ils donnent un lien de refus. Sur le mobile c'est no future. Je pense avoir bien fait de partir, selon les conseils de la DGCCRF.

Cordialement

Onyx
Badges :
17 décembre 2020

@JF751  a écrit :

@Milo95 oui je commence à avoir mal au crâne et  @Loupp qui nous ramenne Legifrance, moi c'est bon pour aujourd'hui.

Et le coup du 50Mo qui marche plus là c'est le ponpon

Vivement qu’on nous coupe l’accès à ce forum après la portabilité....