Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 140 Membres
2 722 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

perso c est fait ca faisait plus de cinq ans que j etais chez red la derniere fois c etait il y a deux ans ils m avaient deja fait le coup mais j avais pu refuser (laborieusement) avec leur conseiller ,la on nous prend carrément pour des chapons de noel.

Highlighted
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
19 décembre 2020

Bonjour, 

Quel forfait proposez vous à la place ? Que opérateur ? 

Quartz
Badges :
19 décembre 2020

@Dindon  a écrit :

SFR nous prends pour des Dindons ! C’est décidé, à la première occasion je quitte ce fournisseur !

On me dit dans l'oreillette que l'occasion se présente

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
19 décembre 2020

Je refuse cette offre, je la trouve arbitraire.

Onyx
Badges :
19 décembre 2020

@Aym1 

En fonction de vos besoins.....

Quartz
Badges :
19 décembre 2020

@Aym1  a écrit :

Bonjour, 

Quel forfait proposez vous à la place ? Que opérateur ? 

Il y a le choix, et comme je dis c'est une question de besoin (volume data, heures communication), d'usage (réseau, déplacements) et de moyens (prix)

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Onyx
Badges :
19 décembre 2020

De toute manière la plupart se mette en colère et après très peu de clients vont quitter Red by Sfr..

Y
Argent
Badges :
Post 1 +16
19 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Yannick-9,

Je ne fais que reprendre les éléments de l'e-mail que vous avez reçu. Mais je vous rejoins, cela ressemble davantage à une obligation qu'à une proposition.

Comme je le disais, je suis en contact direct avec les équipes SFR et je leur fais part d'un bilan quotidien quant aux remontées, bugs, insatisfactions, actualités... partagés sur le forum public.

Quant au service client, ils ne font pas "le mort", ils sont simplement submergés par le nombre de clients qui les contacts ces derniers temps avec les diverses promotions (BIG RED, Black Friday...) et l'augmentation tarifaire.

Encore une fois, inutile de tenter de les joindre puisqu'ils ne pourront rien faire pour vous. Si vous êtes client RED Mobile, vous ne pouvez pas refuser cette augmentation.  

@Stéphane

Bonjour Stéphane.

Lors de mon dernier message, le 4 décembre, nous en étions à 41 pages de plainte dans ce topic. Deux semaines plus tard, je constate que l'incendie n'est clairement pas éteint, puisque nous en sommes maintenant à 323 pages...

Puis-je vous demander quels sont les retours de vos responsables hiérarchiques quand vous leur faites part de ces chiffres ahurissants ?

Ou bien, comme on peut facilement le supposer, vous avez reçu la consigne de ne pas leur faire remonter ces plaintes - consigne probablement reçue par la hotline aussi, d'ailleurs : La direction attend que ça passe, se disant que ces satanés manants vont bien finir par arrêter de pleurer pour 3 malheureux euros, n'est-ce pas ?

D'ailleurs, question pratique : Où et comment puis-je accéder à mon contrat d'abonnement ? Visiblement, je ne l'ai pas reçu par mail lors de mon inscription, et je ne le trouve nulle part sur le site dans mon espace client, donc j'ai besoin d'indications pour pouvoir y accéder et le consulter. Et d'ailleurs, puisque je ne l'ai pas reçu par mail et encore moins en version "papier", comment puis-je avoir la garantie qu'il n'a pas été modifié par SFR sur vos serveurs, par exemple pour éliminer des notions qui pourraient être un frein à une augmentation unilatérale et sans réelle contrepartie de mon abonnement ?

D'ailleurs, je constate dans mes mails que mon forfait a déjà "évolué" fin juin 2020, mais je me rends compte maintenant que SFR s'est bien gardé de préciser dans le mail quelles sont les évolutions en question.

Question subsidiaire : Est-ce qu'il existe (ou existait) une option activable sur le forfait (celui à 5€ par mois et celui à 10€ par mois) pour avoir droit à plus de Data chaque mois ? Je ne vois rien sur mon compte actuellement mais je suis sûr que cette option existait auparavant, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Yannick

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Apparemment la solution serait par courrier de contester :

RED by SFR Service Clients TSA 10101 69947 LYON Cedex 20

Refuser expressément avec l'article L224-33 qu'il cite  "tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions"

et 

Argumenter que c'est de la vente forcée sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation

Si quelqu'un ici est littéraire pour faire un modèle de courrier, je suis preneur !

puis contacter le médiateur : http://www.mediation-telecom.org/    (cela leur cout des sous et pas à nous)

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

En clair c est soit vous acceptez leur augmentation sous prétexte d'un service (leur data en plus dont vous ne vous servirez pas pour la plupart et que vos vous n'avez pas demandé)soit vous dégagez , ceux qui trouvent ca normal et moral levez le doigt.