Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 015 Membres
2 716 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
g
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
19 décembre 2020

Re: Re : Comment rester sur mon forfait actuel sans augmentation de 2euros pour e tension a 50g

Bonjour,

J'ai reçu le courrier mais il n'y a pas de lien pour supprimer le nouveau contrat excessif selon moi. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020

Ça doit être ça.  @JF751  

Je suppose qu'ils ont des salariés à nourrir, il y a d'autres beaux procès à gagner, ça m'étonnerait qu'ils perdent du temps sur une augmentation mobile. Notre ami va se prendre une réponse décevante. D'abord, avant d'aller devant une cour de justice ils vont lui demander de prouver que des recours ont été faits et ont échoué. Ensuite, il faut remplir quelques papiers et sortir un peu de monnaie. Enfin, s'engager à plaider ne garantit pas de gagner, surtout quand les faits sont bien connus et dans le cadre de la loi.

Je n'en veux pas du tout au gars, il découvre et il est en colère, c'est normal il a plusieurs forfaits. Il y a eu pas mal de juristes de forums sur ce fil de discussion. On n'en a revu aucun au final.

Le premier qui trouve le truc pour plaider, je le like, promis. Smiley MDR

o
Electron
Badges :
Message 1 +6
19 décembre 2020

Oui et si on veut conserver notre forfait tel qu il est ? On accepté ou on résilié c est ca?

C
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
19 décembre 2020

Bonsoir,

Comment décliner cette vente forcée ?

Cdlt,

Quartz
Badges :
19 décembre 2020

@oryane 

c'est bien çà

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
19 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@fabrice-d  a écrit :

il existe des traces sur le net concernant ce contrat à vie à 5€. j'ai fait quelques copies écran pour m'en servir au cas où l'on obtienne satisfaction.

sfr-forfait5€.JPG

Et oui, @fabrice-d 

Vous n'êtes pas le seul, la preuve. Le truc était bien fait. Peu de gens lisent les tarifs et les conditions. Ils en vivent assez bien, chez SFR et Bouygues. Les gens découvrent, partent, d'autres arrivent, partiront dans deux ans...

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Tous les forfaits, même celui que je viens de souscrire ailleurs, ont les mêmes conditions. Mais certains n'en font pas une stratégie commerciale,

Courage, fuyons les.

Cordialement

Quartz
Badges :
19 décembre 2020

un message pour tout ceux qui sont ou vont être en portabilité:

Quand la portabilité est lancée, le nouvel opérateur prévient l'ancien. Qui a son tour( pas d'obligation) prévient son futur ex client que la portabilité du N° est prévue le JJ/mm entre xxh et Zzzh. Simple courtoisie.

Et bien  @REDbySFR n'envoie rien, en se disant que le client va penser que c'est son nouvel opérateur qui fait mal son boulot.

Malin pour salir le petit copain sans avoir à lever le petit doigt. 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
R
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
19 décembre 2020

Que RED fasse déjà une réponse décevante, qui sera jointe au dossier de plaidoirie! Smiley très heureux Ensuite, le fait d'avoir envoyé une LRAR est conforme à l'article 58 du CPC. Une déclaration au greffe est ensuite à déposer, c'est gratuit! Rien à sortir! Juste du temps à passer! Faire ses conclusions, un bordereau de pièces et copie des pièces à chaque parties (Red et TJ). Ensuite plaidoirie! Simple, facile, pas couteux et une épine dans le pied de RED, qui perdra, car leurs pratiques sont scandaleuses! Ils ne peuvent modifier le contrat unilatéralement (article 1101 et suivants du Code Civil) et surtout pas sans le consentement du client (article 1128 du Code Civil)! Bref, soit ils annulent leur modification, soit ils seront condamnés! Egalement, il existe une commission des clauses abusives en France, déjà maintes fois saisie par les clients particuliers et professionnels! A chaque fois, ils ont été condamnés! Ils sont donc coutumiers du fait! Obligation de présenter des excuses, par mail et journaux, obligation de modifier les CVG partout... sans parler du préjudice à réparer (article 1240 du Code Civil)!! Smiley très heureux Et y'en a qui osent dire sur les forums "non, mais changes, c'est mieux... ou laisses tomber, ils ont le droit..."! Smiley tirant la langue

SFR et RED envoient des trolls pour décourager les clients!! Je vais faire le nécessaire et quand j'aurais un jugement en main, faisant jurisprudence, j'organiserai une class-action à la française! DONT ACTE!

N
Or
Badges :
Réponses 50 +29
19 décembre 2020

Il faut lire un peut le fil du sujet avant de poster toujours les mêmes choses:

il y a deux solutions ou vous payez les trois euros de dimes de plus comme un dindon de Noel ou vous allez ailleurs.

la troisième solution consistant a perdre son temps a faire des mails ou lettres recommandées a red sfr 60 millions de consommateurs ou la DGCCRF, red sfr veulent vous soutirer de l'argent mais en toute légalité ils ne font pas de sentiments mais ne sont pas de la dernière pluie non plus, donc ne perdez pas votre temps, la seule façon de les atteindre un peut est de partir chez un concurrent.

Highlighted
C
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
19 décembre 2020

Ok, go pour la résiliation massive....