Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@REDbySFR a écrit :
Bonjour,
Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.
Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.
Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.
Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.
*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.
BONJOUR,
Bravo vous avez gagné ........ mon départ vers un autre opérateur et c'est aussi contractuel et vous n'y pourrez rien
Un client de perdu ce n'est pas 10 de retrouvés tant pis pour vous
A bon entendeur Salut
Tous les ans, l’ARCEP publie un rapport détaillé sur le marché des communications revenant sur l’année écoulée,
en 2020 nous y apprenons que la consommation moyenne d’un utilisateur français du réseau 4G est en moyenne de 10 Go de data par mois.
Vous comprendrez pourquoi ils boostent en GIGA les forfaits de 20, 30 ou 60 GO avec 3 euros de plus par mois et pourquoi dans le même temps ils font de la pub "de Noel" tout azimut sur des forfaits a 100 ou 200 GO a 15 euro par mois, de un ils se débarrassent d'une partie de leurs forfaits a 5 ou 10 euro par mois qui ne leur rapporte rien et qui seront largement compensés par les gogos qui vont prendre un forfait survitaminés de plus de 100 GO dont la plupart n'utiliseront pas la moitie leur data.
@JF751 a écrit :
@Milo95 a écrit :
Ils recevront dans quelques une nouvelle SIM, le RED sera automatiquement résilié, et
ils seront informés de la date du changement. Il n'y aura pas d'interruption de la ligne, et vous ne verrez pas la prochaine facture RED majorée.
Cordialement
@Milo95 pardon de te corriger.
Ils chosiront ou auront leur date de portabilité à l'inscription, mais @REDbySFR ne les informera pas par sms, comme le font les autres, du moment de la journée où surviendra la portabilité.
Je connais trop RED et je l'ai vécu, je n'ai jamais dit que c'est RED qui le faisait. C'est le nouvel opérateur qui prévient par SMS ou par mail ou les deux.
Ma portabilité vers simplus est le 26/12 (mon choix) mais je ne sais pas si matin, ou après midi ou début de soirée, @REDbySFR n'a pas jugé bon de m'en informer/confirmer.
Sur une autre sim Free vers la Poste Mobile, sms de Free donnant une fourchette horaire, 1/4 après l'inscription à LPM.
Donc info venant du sortant.
Bonjour ,
Comme beaucoup de clients red sfr j'ai reçu un courriel comme quoi mon forfait allait automatiquement évolué avec 3 € en plus par mois sans rien faire !
Je pense que ces pratiques commerciales sont totalement illégales !
En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous , nous ne devons pas accepter ces pratiques douteuses !
alain
Bonjour Alain, je suis tout à fait d’accord. J’ai actuellement 20Go que je ne consomme jamais en totalité. Je ne souhaite pas passer à 40.
de plus mon offre disait ‘à vie’.
Je vais contacter UFC Que Choisir car c’est de la vente forcée.
Bon courage.
Jennyfer
@alain1789 a écrit :
Bonjour ,
Comme beaucoup de clients red sfr j'ai reçu un courriel comme quoi mon forfait allait automatiquement évolué avec 3 € en plus par mois sans rien faire !
Je pense que ces pratiques commerciales sont totalement illégales !
En ce qui me concerne je ne suis pas intéressé et je pense que c'est la même chose pour beaucoup d'entre nous , nous ne devons pas accepter ces pratiques douteuses !
alain
Malheureusement c'est légal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@JF751 a écrit :
Ma portabilité vers simplus est le 26/12 mais je ne sais pas si matin, ou après midi ou début de soirée, @REDbySFR n'a pas jugé bon de m'en informer. Sur une autre sim Free vers la Poste Mobile, sms de free donnant une fourchette horaire, 1/4 après l'inscription.
Dans ma précédente porta de Sosh vers RED, je ne me souviens pas de façon certaine si Sosh me l'avait dit. RED me l'avais dit, c'est sûr.
SIM Plus devrait le dire. La fourchette horaire est de 4 heures, et au minimum le nouvel opérateur doit le dire. Sim Plus va certainement le faire, pour Sosh ils m'ont envoyé ça par mail dès la souscription et confirmé par SMS 2 jours avant.
Porta le 1er décembre, demandée pour le 14, première date possible
SIM reçue et activée le 7 décembre
Numéro temporaire actif à partir du 7 décembre
SMS reçu de Sosh le 12 pour porta annoncée le 14 entre 11h et 15h.
Porta effective le 14 dès 11h
SMS de clôture de RED 15 minutes après.
Voili voilà, pour aider ceux qui vont le faire
Même pas d'interruption, j'avais les 2 SIM dans le même téléphone, juste un détail il faut activer la messagerie du nouvel opérateur après portabilité effective en composant son numéro (888 pour moi), en général ça ne se fait pas tout seul.
Cordialement
je pense sincèrement que c'est le sortant qui le fait. Autre exemple Red Sfr vers mobicarte aucune confirmation/information.
Et donc beaucoup pense que c'est le nouvel opérateur le fautif. Red une fois de plus pas fair play.
PS: je verrais à 24/48h d ela portabilité
bonjour
vous dites :Ils le font 1 mois avant la facture, comme prévu par le Code de la Consommation
oui mais est -il légal que pendant ce mois ils bloquent sur notre compte le moyen de modifier
nos option antérieures et enlèvent les détails de notre forfait ?