Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 838 Membres
2 705 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Bois
Badges :
Message 1 +6
20 décembre 2020

Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre pour 3 €/mois car je n'en ai pas besoin. Le nombre de gigas que j'ai actuellement me suffit largement ! Comment faire pour ne pas subir cette vente forcée ? 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 décembre 2020

@softy17  a écrit :

Même colère que vous tous! impossible de leur empêcher ce genre de pratique, ils ont la loi pour eux.

Si quelqu'un connaît un opérateur qui ne nous entube pas, qu'il en fasse profiter les autres!!!

Mais je crois hélas qu'ils sont tous à mettre sur le même plan

dégoût total du système qui reste le même: leur permettre de s'engraisser sur notre dos

Bonjour @softy17 

Ceux qui changent souvent les prix sont Bouygues et SFR.

- Free a augmenté son forfait à 20, 50 puis 100 Go sans toucher au prix.

- Réglo Mobile est passé cette année de 40 à 50 Go sans changer non plus.

- Sosh vient d'ajouter 20 Go à ses forfaits sans changer non plus.

D'autres je ne sais pas. Il est certain qu'"aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie."

On va dire d'expérience que certains le font, d'autres n'en abusent pas.

Cordialement

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 décembre 2020

Bonjour,

J'ai toujours été scandalisée de la façon de procéder de SFR en automatisant des augmentations de tarifs/Go mais jusque là toujours avec la possibilité de refuser (petite pensée pour les personnes âgés comme mes parents qui se font avoir à chaque fois)

Mais là c'est le choc! +3euros et des Go inutiles sans possibilité de dire non mais donnant la possibilité de résilier!

Pour mes c'est sûr, je vais résilier! si d'ailleurs vous avez un opérateur à me conseiller je suis preneuse :-)

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Nanar1788  a écrit :

Si une action en justice ou une plainte portée contre SFR pour leur vente forcée se monte, je m'inscris 

Je suis moi aussi "l'heureux bénéficiaire" d'une augmentation de 60% de mon forfait de soit disant 5€/mois à vie (offre showroom il y a 2 ans)  pour gagner 25% de data supplémentaire alors que je n'utilise jamais mes 30 go disponibles

Je souhaiterais refuser cette "proposition que l'on ne peut refuser" 

Joignons nous et agissons ?

Bonjour @Nanar1788  @Toto68  @Flob9 

Il n'y a pas de recours légal contre cette augmentation imposée, car comme dit si bien UFC les forfaits ne sont pas à vie.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Signaler cette vente sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ donne cette réponse.

DGCCRF.png

Donc même si c'est désolant, on peut soit accepter et ne rien faire ou demander sa portabilité vers un forfait plus stable ailleurs, quitte à y laisser quelques Euros, ce qui est souvent le cas pour ceux qui passent à 8€ mais au contraire très profitable pour tous les autres.

Ceux qui ont vu La Poste doivent se dépêcher, le JECONOMISE avec un mois offert 9,99€/30o se termine ce soir, d'autres peuvent voir SIM PLUS à 10€/30Go choix de réseau possible et Réglo Mobile 9,95€/50Go réseau SFR.

Il peut y en avoir d'autres, vous avez le temps de chercher, l'essentiel est que votre portabilité soit effective avant votre date de RAZ mensuelle.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 décembre 2020

@Hansinetto  a écrit :

Chers forum-eurs, je quitte red sfr ainsi que le forum. Depuis une semaine, je suis chez prixtel pour garder le meme budget alloué  au tel. 

Je remercie @Milo95, @Anonymous 751 et Sly 20 pour leurs conseils et remarques pertinentes et éclairées. (Et j'en profite aussi pour envoyer c…  max22 -sans majuscules- qui n'aide en rien, un frustré de la vie qui vomit son mal être sur les autres, certainement traumatisé depuis l'enfance. Je lui concède le badge de la grenouille 🐸 de Jean de la Fontaine… On sait comment ça se finit… 

Bonne continuation et bon courage aux autres. 

Bonne route chez Prixtel, @Hansinetto , gardez toujours les yeux ouverts.

Cordialement

l
Argent
Badges :
Post 1 +17
20 décembre 2020

Signalement à la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.

Bonjour à tous,

pour votre information j'ai déposé plainte sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ non pas pour l'augmentation "légale" de RED de 3 euros mais sur la non application de l'offre commerciale au regard du discours publicitaire. Cela s'apparente donc à une pratique commerciale trompeuse : "Il s'agit des pratiques commerciales qui contiennent ou véhiculent des éléments faux qui sont susceptibles d'induire en erreur le consommateur moyen". 

En effet, RED by SFR a communiqué sur un tarif de 5 euros "pendant 1 an et après aussi" sur ses différents visuels en ligne. Cet argument a été un élément déterminant qui m'a fait prendre cette offre. Le fait de l'augmenter au bout de quelques temps finalement rompt le discours initial intrinsèque à l'offre :

Capture d’écran 2020-12-20 à 18.50.35.png

Ces éléments ont été remis à la DGCCRF avec le signalement suivant :

Capture d’écran 2020-12-20 à 18.56.34.png

Bien cordialement,

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@VColomier  a écrit :

Bonjour,

J'ai toujours été scandalisée de la façon de procéder de SFR en automatisant des augmentations de tarifs/Go mais jusque là toujours avec la possibilité de refuser (petite pensée pour les personnes âgés comme mes parents qui se font avoir à chaque fois)

Mais là c'est le choc! +3euros et des Go inutiles sans possibilité de dire non mais donnant la possibilité de résilier!

Pour mes c'est sûr, je vais résilier! si d'ailleurs vous avez un opérateur à me conseiller je suis preneuse :-)

Bonsoir @VColomier 

Difficile de conseiller sans connaître les besoins.

D'une façon générale on se demande si on est sensible au prix, si on tient à un bon réseau type Orange, si on veut des appels illimités, combien de données on utilise par mois.

Ensuite on trouve, ça va de 2€ pour 4h de voix et 1Go de données chez SIM PLUS aux offres Sosh (un peu chères maintenant, mais le 11,99€/40Go que j'ai pris reviendra peut-être) en passant par La Poste avec son 9,99€ ou Réglo à 9,95€.

On peut attendre aussi chez Prixtel qui fait une réduction pendant 12 mois...

Pas d'urgence, juste pensez à regarder les 2-3 offres qui vous plairaient pendant une ou deux semaines, vous trouverez. Se méfier cependant des sites "comparatifs", plus sensibles à leur commission qu'à vos intérêts.

Cordialement

p
Argent
Badges :
Post 1 +15
20 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

@Léade team RED

Je suis sur un forfait à 5€ à vie avec 30GO. Comme tout le monde, j'ai reçu un mail informatif que mon forfait aller passer à 40GO et mon forfait augmenté de 3€.

Rien n'indique la possibilité de refuser et de conserver le contrat à 5€ pour 30GO.

J'ai été sur votre lien gérer mes options/modifier mes options mais rien ne me permet de refuser et de garder mon contrat en l'état.

Merci de me contacter rapidement j'ai 2 forfaits à modifer svp

cordialement

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
20 décembre 2020

RED SFR =  fabulateur

forfait 5€ par mois A VIE  !!!.....

si vous êtes comme moi outrés par le non respect du contrat entre RED SFR à sa clientèle, je vous informe que je vais alerter la défense des consommateurs via le site QUE CHOISIR.

Plus nous serons nombreux à contester la pratique autoritaire de RED SFR plus nous serons entendus

merci à vous tous

G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +11
20 décembre 2020

Salut à tous.

Comme pour les box il y a un an, cela ne sert a rien de se plaindre ici ou sur le tchat. Ils ont le droit avec eux et il n'a jamais été question d'offre à vie sur leur site...

Ces offres à 5 ou 10 euros avaient été mises en place pour palper de la part de marché, pas pour etre rentables. Puis derrière, fidéliser des clients qui ne payent que 60 euros par an, pas d'intérêt economiquement. Changement de cap avec ces augmentations et les offres actuelles... Je passe à 8 euros pour 50 gigas, ça reste l'offre la plus intéressante du marché. Faites comme moi, restez attentifs aux offres de la concurrence !