Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 287 Membres
2 681 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020

@jm181  a écrit :

je ne souhaite pas que mon forfait augmente

Bonjour @jm181  @nicehayabusa  @Arnaud_35 

Vous pouvez lire les messages un peu au-dessus, j'ai fait une réponse plus complète à votre question. Vous pouvez accepter ou partir en gros. Désolé.

Cordialement

D
Bronze
Badges :
Message 1 +5
21 décembre 2020

Bonjour, je ne souhaite pas bénéficier de cette option, je n'en ai pas besoin, c'est une augmentation déguisée pour moi

Comment faire pour annuler cette évolution ?

Mer

Dan

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 décembre 2020

Bonjour,

Je ne souhaite pas cette évolution, je n'ai pas besoin de cette data en plus.

C'est de la vente forcée !!!

Comment l'annuler ? Merci de votre réponse

A
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 décembre 2020

Bonjour,

Je pense que je vais faire comme vous ; nous ne sommes pas des pigeons !!

Incroyable cette vente forcée... Je me demande si c'est légal ??

v
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
21 décembre 2020

Salut le forum,

A lire les différents articles, ok l'augmentation est légale, on a bien compris. Selon l'article L...XXX, ces enf... pardon, cochons de SFR ont bien respecté la loi : +3 euros et 10 Go de plus, un mois avant la mise en application et 4 mois pour résilier, tout est dans l'ordre. Méthode discutable, commercialement désastreuse et lamentable mais dans les clous. Mais quelle est la règlementation légale sur une augmentation de forfait? Est-il légal d'augmenter le tarif de 60% pour 30% de datas en plus (actuellement j'ai 3 forfaits 5 euros pour 30 Go on me propose royalement de passer à 8 euros pour 40 Go) ? Pourquoi ne pas doubler voire tripler le tarif pendant qu'on y est ????. Ce serait toujours légal? En clair on me propose 30% de data en plus, pourquoi je devrais payer 60% plus cher, sans possibilité de refus? C'est attaquable ça, de la vente forcée ? Parce que les offres soit disant "à vie", on ne trouvera jamais trace de cela sur les sites officiels des opérateurs, ça n'existe pas. Je n'ai même pas eu de contrat lorsque j'ai contracté chez SFR il y a 3 ans, est-ce légal ? Je pense qu'une "mass action" avec un bon juriste devrait largement pouvoir les attaquer. En ce qui me concerne, je tape là ou ça fait mal : j'ai changé mes 3 lignes et suis passé chez la concurrence. Oh, ils s'en tapent royalement nos amis de SFR, je ne suis pas leur cœur de cible, mais mes 100 euros par an, j'irai les investir ailleurs. Marre de ces méthodes de gangsters...

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
21 décembre 2020

@Alf38  a écrit :

Bonjour,

Je pense que je vais faire comme vous ; nous ne sommes pas des pigeons !!

Incroyable cette vente forcée... Je me demande si c'est légal ??

Oui, c'est malheureusement légal : https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
Highlighted
g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
21 décembre 2020

@veve95  a écrit :

Salut le forum,

A lire les différents articles, ok l'augmentation est légale, on a bien compris. Selon l'article L...XXX, ces enf... pardon, cochons de SFR ont bien respecté la loi : +3 euros et 10 Go de plus, un mois avant la mise en application et 4 mois pour résilier, tout est dans l'ordre. Méthode discutable, commercialement désastreuse et lamentable mais dans les clous. Mais quelle est la règlementation légale sur une augmentation de forfait? Est-il légal d'augmenter le tarif de 60% pour 30% de datas en plus (actuellement j'ai 3 forfaits 5 euros pour 30 Go on me propose royalement de passer à 8 euros pour 40 Go) ? Pourquoi ne pas doubler voire tripler le tarif pendant qu'on y est ????. Ce serait toujours légal? En clair on me propose 30% de data en plus, pourquoi je devrais payer 60% plus cher, sans possibilité de refus? C'est attaquable ça, de la vente forcée ? Parce que les offres soit disant "à vie", on ne trouvera jamais trace de cela sur les sites officiels des opérateurs, ça n'existe pas. Je n'ai même pas eu de contrat lorsque j'ai contracté chez SFR il y a 3 ans, est-ce légal ? Je pense qu'une "mass action" avec un bon juriste devrait largement pouvoir les attaquer. En ce qui me concerne, je tape là ou ça fait mal : j'ai changé mes 3 lignes et suis passé chez la concurrence. Oh, ils s'en tapent royalement nos amis de SFR, je ne suis pas leur cœur de cible, mais mes 100 euros par an, j'irai les investir ailleurs. Marre de ces méthodes de gangsters...

La Poste Mobile a fait exactement la même chose en 2019 : 

https://forum.lapostemobile.fr/questions/1954514-forfait-disant-vie-18-90-120go-mois-illimite-augmente-29-90

De 18,90 à 30e !!

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
S
Bronze
Badges :
Old RED +6
21 décembre 2020

Bonjour, comment refuser cette offre ? 

Or
Badges :
21 décembre 2020

Pour ceux qui ont reçu le mail informant de l'augmentation et qui ne veulent pas lire les 370 pages de messages, je reprends une partie du message de  @Milo95  (que je remercie au passage) qui résume ce qu'il y a à savoir.

Concernant les augmentations des forfaits mobile, il n'y a que que 2 solutions : accepter ou quitter RED

Certains disent vouloir résilier. Si vous le faites, ce n'est pas juste en le disant ici où les conseillers ne viennent pas, et vous perdez le numéro. Il vaut mieux :

- composer le 3179, récupérer votre code RIO par SMS

- vous munir d'une CB, d'une CNI et d'un IBAN

- faire une portabilité vers l'opérateur de votre choix. en gardant votre n°  grâce au code RIO

- recevoir la nouvelle SIM par courrier, l'activer et remplacer votre RED le jour venu, dont vous serez avisés par SMS

- le nouvel opérateur résilie automatiquement votre RED, rien de plus à faire pour vous.

Vous avez du temps, l'augmentation ne peut s'appliquer avant un mois suivant le message reçu.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
v
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +12
21 décembre 2020

@gauky  a écrit :

@veve95  a écrit :

Salut le forum,

La Poste Mobile a fait exactement la même chose en 2019 : 

https://forum.lapostemobile.fr/questions/1954514-forfait-disant-vie-18-90-120go-mois-illimite-augmente-29-90

De 18,90 à 30e !!

OK mais pourquoi ne pas doubler voire tripler le tarif dans cas? Ce serait tjs légal ? Augmenter de 60% un tarif contractuel pour 30% de plus de datas, ça me parait complètement dingue. Si demain SFR décidait de passer mon forfait à 40 euros pour 50 Go de plus, ils seraient dans la légalité ????