Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 270 Membres
2 681 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
O
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 décembre 2020

Re: Re : Comment rester sur mon forfait actuel sans augmentation de 2euros pour e tension a 50g

Ce n'est pas à nous de devoir faire une manipulation, c'est à vous de ne pas augmenter notre forfait si on a rien demandé.

Franchement, niveau communication, je ne sais pas qui a décider cela, mais bravo à lui.

J’étais parfaitement content de mon forfait à 15e par mois, mais de recevoir ce mail d'augmentation de prix obligatoire et injustifié, avec de pauvres gigas

en compensation( prenez nous pour des truffes ) en cette période de fin d'année 2020 déjà difficile... c'est formidable.
J'aurai du mal à imaginer de plus belle bourde... c'est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire pour conserver et fidéliser ses clients. Chapeau !

Tiens c'est marrant, je peux avoir ailleurs un forfait à 15e, et pas des moindres... je ne savais pas... grâce à RedSfr je découvre les offres de la concurrence... merci

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020

@veve95  a écrit :

@gauky  a écrit :

@veve95  a écrit :

OK mais pourquoi ne pas doubler voire tripler le tarif dans cas? Ce serait tjs légal ? Augmenter de 60% un tarif contractuel pour 30% de plus de datas, ça me parait complètement dingue. Si demain SFR décidait de passer mon forfait à 40 euros pour 50 Go de plus, ils seraient dans la légalité ????

Bonjour @veve95 

"Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie." (UFC)

Certain comme Bouygues et SFR ne font que ça, d'autres moins.

L'augmentation est calculée pour tous les clients ne partent pas d'un coup. Il n'y a pas de limite légale. Donc pour prendre 10€ (ce dont je ne doute pas, je l'ai vécu) ils font ça en 3 fois.

10€ : tout le monde se barre

3€ x 3 fois entre ceux qui ne voient rien, ceux qui râlent et ne font rien et certains qui partent, globalement SFR engrange.

Moi j'ai un principe, quand ils cassent le prix je peux prendre en sachant que ça ne dure pas, quand ils commencent à augmenter bye bye.

Cordialement

E
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 décembre 2020

Bonjour,

Je ne désire pas cette évolution de forfait, donc merci de me maintenir l'ancien forfait au même prix.

Cordialement,

Eddy AVERSA
Highlighted
M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Après une heure de recherche pour pouvoir contacter un conseiller, on me dit que "ce n'est pas possible de refuser cette offre" on ne nous laisse pas le choix, même quand, dans mon cas, on a souscrit a une offre "10e A VIE". Quelle arnaque, de plus quand je cherche a comprendre comment il est possible d'augmenter un forfait qui a justement été choisi POUR NE JAMAIS AUGMENTER le conseiller me répond que comme il l'a dit le refus est impossible et de ce fait il met fin a la conversation!
C'est révoltant... je ne sais même plus comment exprimer mon mécontentement.

C
Bronze
Badges :
Old RED +8
21 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je ne suis pas du tout intéressée par votre offre à 3 euros de plus, ne consommant déjà  pas les gigas à ma disposition.

Nous sommes liés par un contrat, merci donc de me conserver mon offre actuelle en l'état.

Mireille Cosnuau ***.*** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020

Re: Re : Comment rester sur mon forfait actuel sans augmentation de 2euros pour e tension a 50g

@Olivier2223  a écrit :

Ce n'est pas à nous de devoir faire une manipulation, c'est à vous de ne pas augmenter notre forfait si on a rien demandé.

Franchement, niveau communication, je ne sais pas qui a décider cela, mais bravo à lui.

J’étais parfaitement content de mon forfait à 15e par mois, mais de recevoir ce mail d'augmentation de prix obligatoire et injustifié, avec de pauvres gigas

en compensation( prenez nous pour des truffes ) en cette période de fin d'année 2020 déjà difficile... c'est formidable.
J'aurai du mal à imaginer de plus belle bourde... c'est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire pour conserver et fidéliser ses clients. Chapeau !

Tiens c'est marrant, je peux avoir ailleurs un forfait à 15e, et pas des moindres... je ne savais pas... grâce à RedSfr je découvre les offres de la concurrence... merci

Bonjour @Olivier2223 

Mais à qui croyez-vous donc parler ? A RED ? Smiley MDR

Ici il n'y a que des clients comme vous. RED ne vient pas, c'est juste un défouloir, qui nous sert de lieu d'échange.

Si je comprends bien ils vous montent à 18€ ? Incroyable. J'espère que vous faites une porta dans la foulée. A ce prix là Sosh est très confortable.

Cordialement

F
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 décembre 2020

Bonjour . J' ai 40 GO internet, qui me suffisent largement et un abonnement de 10€. Alors pour augmenter ce forfait de 3 €, SFR n' a pas trouvé mieux que d' augmenter mon offre internet à 60 GO! Ils rompent de façon unilatérale le contrat, c' est de la vente excessive. Je vais contacter "50 millions de consommateurs"

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020

@FIRDION  a écrit :

Bonjour . J' ai 40 GO internet, qui me suffisent largement et un abonnement de 10€. Alors pour augmenter ce forfait de 3 €, SFR n' a pas trouvé mieux que d' augmenter mon offre internet à 60 GO! Ils rompent de façon unilatérale le contrat, c' est de la vente excessive. Je vais contacter "50 millions de consommateurs"

Bonjour @FIRDION 

Depuis 2011 que SFR et Bouygues font ça, vous pensez bien que tout le monde est au courant.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Lisez 3 ou 4 pages au-dessus, choisissez une offre, faites le 3179 pour le RIO et partez. Simple et efficace.

Cordialement

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
21 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous

Ça commence à se voir, même Clubic en parle. Un peu de lecture pour ceux qui tombent de l'arbre toutes les 3 minutes.

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-25325-depuis-plusieurs-jours-sfr-augmente-le-tarif-de-ses-forfaits-a-vie-de-3-euros.html

Bonne journée à tous.

O
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 décembre 2020

Salut Milo95, vous etes community mananger, payé pour venir contrer les clients qui se plaignent, ou vous n'avez que ça à faire de votre vie ?