Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 220 Membres
2 678 Sujets

Re: Re : Evolution de votre forfait

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +6
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je viens de decouvrir cette offre forcee dans ma boite mail.

Encore une fois lamentable et publicite mensonger de forfeit a vie :-(

Comment refuser cette offre et rester a 30G?

t
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 décembre 2020

Bien sûr que si, vous pouvez résilier, c'est écrit dans le courrier électronique que nous sommes visiblement nombreux à avoir reçu. En tout, le courrier que j'ai reçu contient

«(2) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.»

C'est assez clair.

J'étais venu ici pour voir les réactions, et je pense que ma première intention à la lecture du courrier était la bonne: je vais résilier mes deux lignes mobiles, l'une tout de suite dès que je trouve une autre offre sans engagement qui me convienne, l'autre dans quelques mois.

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
21 décembre 2020

Re: Signalement à la DGCCRF pour pratique commerciale trompeuse.

Bonjour, je pense que c'est la bonne approche pour faire plier RED (si cela est possible). L'utilisation d'une publicité mensongère est punissable par la loi. Pour ce qui est des 3€, RED se retranche derrière un texte qui est bon pour eux. Par contre le fait d'avoir mis en avant le slogan "a vie" a probablement décidé bon nombre de clients a transférer leurs abonnements chez RED. RED ne tient pas son engagement, c'est probablement là le point faible sur lequel il va falloir appuyer.  Cordialement

D
Electron
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Bonjour Monsieur, Madame, 

Je viens de prendre connaissance de votre nouvelle offre et je ne souhaite pas y adhérer. 

Je désire tous simplement conserver les mêmes conditions actuelles sans aucune modification.

Cordialement.

g
Bronze
Badges :
Old RED +6
21 décembre 2020

Re: Où retrouver mon contrat ?

Bonjour,

J'ai le même problème... Aucun contrat consultable, pas besoin de Go supplémentaire et 3€ de plus sur 3 des 4 lignes restantes (j'en ai déjà résilié une tellement le service client est nul)... les 3 moins chères issues des migrations au rachat de virginmobile. Migrations pour lesquelles ils s'étaient engager à proposer l'offre la plus proche du forfait virgin sans aucun surcoût! Je pense que les pratiques sont inacceptables. Alors je vais en appeler au médiateur parce que cette augmentation avec obligation de prendre un service non demandé ne me paraît même pas légal... et on verra bien

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Bonjour,

L'annulation de l'option n'est pas possible pour moi par exemple. Le service client que j'ai eu en Chat me dit qu'il n'est pas possible de conserver mon contrat actuel ! Red nous force là passer à un contrat plus cher contrairement à leur slogan "chez Red  c'est clair pas d'augmentation d'année en année" publicité mensongère ? Je vais donc résilier mon contrat

Quartz
Badges :
21 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Appel d'un ami, client Red 10€. 

Départ vers Simplus expliqué, encouragé, accepté.

One more. Same player Game over.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
t
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 décembre 2020

Le sens du courrier reçu est effectivement celui que le service client vous a donné par chat: il me paraît évident qu'il ne s'agit pas d'une discussion. Ce n'est pas comme si RED nous proposait l'augmentation, à nous clients. On nous informe juste de ce qui va se passer; au client de décider si ça lui convient et de prendre les mesures nécessaires si ça ne lui convient pas.

L'ironie, c'est que je viens de trouver en 3 minutes de recherche un autre opérateur (virtuel) utilisant le réseau SFR et qui offre les mêmes 50 Go que j'ai actuellement, pour 10 euros, là où je passerais à 15 en restant chez RED. Certes, la SIM est à 10 euros, mais c'est amorti en deux mois…

Je pense que RED s'en mordra les doigts, de cette "offre".

s
Bronze
Badges :
Old RED +7
21 décembre 2020

Bonjour, je viens de m'entretenir avec une de vos conseillères de la team RED, et je suis très mécontent de la façon dont cela s'est déroulé.

suite à une nouvelle offre que vous me proposer et la manière dont c'est tourné ressemble à de la vente forcée. je lui fait part de mon refus et souhaite conserver mon offre actuelle.

elle finit par m'écrire que je suis obligé d'accepter et coupe court à la conversation.

je trouve cela déplorable la façon dont nous sommes traités.

je ne vous fait mes compliments et réitère mon refus à cette nouvelle offre.

AT

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
21 décembre 2020

Bonjour tous !

J'ai quelques questions :

Les contrats initiaux ne sont pas présents dans les espaces clients des cinq lignes de mon foyer.

• Est-ce le cas pour vous ?
  • RED-BY-SFR est incapable de me les fournir et de prouver ce que j'ai contractualisé avec eux lors de ma souscription.
  • Est-ce qu'une entreprise entièrement digitalisée ne doit pas être à même de conserver et de mettre a disposition ces contrats ?
  • Les associations de consommateurs serait-elles intéressées par cette situation ?

Merci pour votre aide