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Bonjour JF751
Vous qui avez opté pour sim+, savez-vous avec le forfait à 10€, combien sont facturés les appels , sms, mms, depuis l'UE et les DOM vers la France métropolitaine, ce n'est franchement pas clair sur leur grille tarifaire ni dans leur réponse sur mail.
Merci
@Léa a écrit :
Bonjour @Anonymous
Vous avez la possibilité d'annuler cette option en vous rendant dans votre espace personnel.
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-options/Modifier-mes-options/ta-p/297259
Bien à vous.
Marion, Team RED
C'est faux car l'"offre" étant "à venir" elle n'apparaît pas encore dans les options donc on ne peut pas encore l'annuler. La dernière fois j'avais du passer par le chat et avais eu beaucoup de mal à faire annuler cette offre. Cette pratique est ILLEGALE de la part de SFR qui n'a pas le droit d'imposer au consommateur de devoir effectuer une démarche pour empêcher une augmentation de tarif non stipulée dans le contrat. Mon contrat était bien stipulé "5 euros à vie" et à présent ils entendent m'imposer 3 euros supplémentaires pour 40GO supplémentaires dont je n'ai que faire. C'est odieux comme procédé et je changerai d'opérateur dès que l'occasion se présentera !
Bonjou
@jm88 a écrit :
Bonjour JF751
Vous qui avez opté pour sim+, savez-vous avec le forfait à 10€, combien sont facturés les appels , sms, mms, depuis l'UE et les DOM vers la France métropolitaine, ce n'est franchement pas clair sur leur grille tarifaire ni dans leur réponse sur mail.
Merci
Bonjour vous trouverez la réponse détaillée dans vos MP: La réponse est "oui"
le volume de data en Roaming est de 5Go pour le forfait 10€.
Nous avons tous reçu le même message et il faut se mettre à l'évidence : beaucoup d'entres nous vont perdre énormément de temps à tenter de refuser cette offre qui n'est, selon la DGCCRF, pas une fraude.
Vous pouvez essayer le lien pour les signalements et vous verrez :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme
Toutes les étapes du questionnaire sont déjà prévue par le Ministère de l'économie, des finances et de la relance.
Démonstration :
On peut donc parler de publicité mensongère mais pas de fraude (malheureusement) !
@mapi2 a écrit :
C'est odieux comme procédé et je changerai d'opérateur dès que l'occasion se présentera !
Bonjour @mapi2 , à regarder de plus près le mail reçu,
je pense que l'occasion vient de se présenter à vous!
C'EST FAUX! il n'est pas possible d'annuler cette option, ni via le chat, ni via l'app RED, ni via le lien "modifier mon option"!!!
MERCI DE NOUS INDIQUER CLAIREMENT COMMENT ALLUMER CETTE OPTION malgré les informations ci-dessous reprise sur votre site:
Bon à savoir :
Vous pouvez modifier ou supprimer une option jusqu’à 2 jours avant la date de votre prochaine facture. Si la modification ou l’annulation intervient moins de 2 jours avant cette date, elle sera effective dès la facture suivante.
Bonjour,
J'ai également reçu un mail m'informant d'un changement automatique de mon offre (nouvelle offre dont je n'ai que faire avec +3€), je souhaite conserver l'actuelle. Il n'y a aucun lien permettant de le faire sur le mail.
Quelle est la marche à suivre svp.
Merci
Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci
@sabines a écrit :
Nous avons tous reçu le même message et il faut se mettre à l'évidence : beaucoup d'entres nous vont perdre énormément de temps* à tenter de refuser cette offre qui n'est, selon la DGCCRF, pas une fraude.
*ou pas
@IdRab31 a écrit :
Bonjour ,
Je viens de recevoir un email avec une augmentation forcée de tarif de 3 euros de mon forfait Red (c'est à dire 30% de plus), en me donnant une extension de 20 Go .
Pouvez vous me dire quelle est la raison de cette augmentation sans mon accord du fait même que je n'ai pas demandé une nouvelle offre , que j'ai un téléphone tout simple et que je n'ai pas besoin de Go . C'est ce qu'on appelle une vente forcée .Est ce bien normal ( surtout client de toujours de la lignée SFR). C'est un abus de pouvoir !!! Qui veut nous inciter à aller voir ailleurs , chez Free par exemple !!! Vos publicités sur les forfaits RED disent que les prix ne doublent pas ensuite , mais oublient de dire qu'avec d'autres moyens et de façon unilatérale SFR Red augmente les tarifs des forfaits . En espérant avoir une réponse .Merci
Il serait préférable pour vous de changer d'opérateur et faire des économies :
Par exemple