Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 028 Membres
2 660 Sujets

Re: Refus absolu de l'augmentation de 3 €

Répondre
f
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
22 décembre 2020

Red robin des bois a l'envers

A nouveau RED joue les " Pères fouettards" pour les cadeaux de fin d'année à ses chers abonnés!!
+ 3 € sur mon forfait !! à moi et à tous ses milliers de moutons d'abonnés.
Red c'est Robin des bois à l'envers: prendre à ses milliers d'abonnées 3€ chacun pour donner plus à ses riches actionnaire!!

Ne vous laissez pas faire abonnés Sfr/red des solutions alternatives existent, soyons solidaire face à ces méthodes détestables !!!
SFR est reconnu  unanimement depuis des années dans le milieu de la téléphonie comme l'opérateur le plus mauvais de "tous les temps" tant sur la qualité de ses lignes que sur  ses méthodes commerciales très contestables pour ne pas dire plus et réussir à être publié sur ce forum.

P
Or
Badges :
Post 1 +31
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,
@dgorce  a écrit :

Red SFR change les contrats de leurs clients sans leur consentement : 10Go de plus facturé 3€. Le chat répond que c'est légal ... ne veut pas donner les coordonnées du service réclamation. Met fin à la discussion. révoltant !

Service Recours Consommateurs
RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20

Je l’ai trouvée sur le site du médiateur des communications électroniques

https://www.mediation-telecom.org/detail_membre/red-by-sfr

Ce n’est pas l’adresse du service clients, le service Consommateur se cache pour ne pas recevoir les réclamations.

Ce n‘est pas non plus l’adresse qui apparait sur la pièce jointe dans mon précédent message.

Je n’ai pas trouvé d’adresse Mail.

Tout est fait pour qu’une réclamation n’aboutisse jamais.

BRAVO REDbySFR

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Flor1an,

Je comprends parfaitement votre mécontentement, admettez que le "sans engagement de durée" ou plutôt "sans condition de durée" peut être lu dans les 2 sens. Et c'est en ça que RED/SFR est légitime dans cette augmentation tarifaire.

En effet, on peut aussi bien comprendre que le forfait n'augmentera jamais car c'est sans condition de durée ou qu'au contraire, il peut évoluer à tout moment puisque c'est sans condition de durée.

De plus, les offres RED étant sans engagement, rien ne vous oblige à subir cette augmentation tarifaire et vous pouvez partir sans frais à tout moment.

Bonjour @Stéphane 

On est bien d'accord que c'est légal, mais conscients aussi que c'est imposé car ça n'arrange pas une majorité de clients qui sinon refuseraient.

Ça touche les forfaits à 5,10 12 et 15€, et ça conduit parfois à des prix supérieurs à d'autres offres proposées par RED et d'autres.

L'augmentation des données est une fausse amélioration pour ceux qui n'utilisent déjà pas leur quota, c'est tout bénéfice pour RED qui ne donnera dans ce cas rien de plus en contrepartie du prix majoré.

Enfin, c'est récurrent chez RED qui est régulièrement pointé comme peu fiable dans sa relation commerciale.

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Bien sûr on peut partir, chacun est libre.

Cordialement

d
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Je reçois un courrier qui m'annonce que mon abonnement va augmenter de 3 € sous prétexte que je vais pouvoir téléphoner librement en France, dans les DOM et en Europe. Dommage, je n'utilise que la connexion internet!!

Vous mettez dans votre courrier une adresse mail qui permet de refuser votre généreuse offre : "https://c.sfr.f/ftme". L'adresse ne fonctionne pas !!!

Donc soyons clair. Soit vous m'expliquez simplement comment je fais pour rester à mon tarif actuel, soit je vais purement et simplement résilier mon contrat (ça aura aussi l'avantage de m'éviter, à l'avenir, de devoir basculer sur un partage de connexion sur mon téléphone les multiples fois où la connexion DSL rame...).

Quartz
Badges :
22 décembre 2020 (edité)

Re: Re : Evolution de votre forfait

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

Bonjour @JF751 

Ça vaut ce que ça vaut, mais Cdiscount propose en ce moment un 9€/20Go avec les 6 premiers mois réduits à 2,99€.

https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscription/fr/panier.html?paniercleterminal=-1&panierclesim=5&paniercleoffre=1808#cm_sp=PASmiley frustréL:1_0:BIGOUT

Oui, pas mal avec un débit ajusté au delà des 20Go çà peut en interresser certains.

J'ai fait un essai CDiscount au tout début,

A part une activation laborieuse à l'époque et surement corrigé depuis, rien à leur reprocher.

PS: Une amie chez Auchan Telecom (EI Telecom aussi) pareil. RAS

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
d
Bronze
Badges :
Old RED +7
22 décembre 2020

Je ne veux pas de cette évolution de data complètement inutile, je n'en ai pas besoins.

Est ce une pratique légale ?

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

Bonjour,

idem forfait augmentation de 3 € pour une augmentation de GO qui ne m’intéresse absolument pas

puisque je n'utilise déjà  pas ceux que j'ai dans mon forfait actuel de 10 €

cliente fidèle de sfr j ai cherché comment supprimer cette nouvelle option absolument pas trouvé ! même le tchat n'a rien

apporté comme réponse ! c'est un scandale vente forcée et excessive ! si je ne trouve pas de solution pour ne pas payer cette option je changerai

d'opérateur par principe ! j'ai horreur d'être prise pour un PIGEON ! si quelqu'un trouve solution ou si SFR daigne fournir une explication ou un lien mail

comme il avait en 2019 lors de son action identique de 2 €, pour ne pas souscrire cette option cela serait le bienvenu merci à tous

J
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +21
22 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane,

Mais quelle mentalité ! Je n'y crois même pas... Vous sous-entendez donc (même pas à demi mots) que les tournures de langage qui ont été utilisées n'avaient pour vocation que de pouvoir mieux arnaquer les gens. Mais, pour comprendre autre chose que ce que le commun des mortels a pu comprendre, ça implique d'être quand même sacrément tordu et prompt à utiliser n'importe quelle subtilité de langage pour arriver à soutirer toujours plus d'argent aux gens...évidemment sans avoir besoin de leur consentement !!!

Rien ne peut légitimer un tel mépris, je suis désolée.  C'est de la publicité mensongère, de la filouterie, du racket. Le pire c'est que de telles pratiques sont, en plus, encadrées par des lois servant davantage les opérateurs que leurs usagers (consommateurs). En fait, vos pratiques et vos façons de penser sont à l'image de la société d'aujourd'hui sans scrupules, dont vous êtes finalement le fidèle produit. Et vous enfoncez un peu plus le clou en ajoutant éhontément que, je cite, "de plus, les offres RED étant sans engagement, rien ne vous oblige à subir cette augmentation tarifaire et vous pouvez partir sans frais à tout moment." ...Tout avait donc bien été anticipé...Bravo ! Je réitère quelle pauvre mentalité !!!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
22 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

@JF751  a écrit :

@Milo95  a écrit :

Bonjour @JF751 

Ça vaut ce que ça vaut, mais Cdiscount propose en ce moment un 9€/20Go avec les 6 premiers mois réduits à 2,99€.

https://cdiscountmobile.cdiscount.com/souscription/fr/panier.html?paniercleterminal=-1&panierclesim=5&paniercleoffre=1808#cm_sp=PASmiley frustréL:1_0:BIGOUT

Oui, pas mal avec un débit ajusté au delà des 20Go çà peut en interresser certains.

J'ai fait un essai CDiscount au tout début,

A part une activation laborieuse à l'époque et surement corrigé depuis, rien à leur reprocher.

PS: Une amie chez Auchan Telecom (EI Telecom aussi) pareil. RAS

Le bémol aux MVNO comme ça,  @JF751 ,  est que parce qu'ils ont probablement un prix de gros favorable ils attribuent le réseau SFR d'office. Il est possible de négocier, mais sauf Prixtel et SimPlus ce n'est pas facile.

Autre bémol, les débits max sont en général un peu bridés, ce qui n'est pas un problème pour l'usage courant mais chiffonne ceux qui aiment le no limit.

Sinon, 9€ (avec un petit avantage pour les 6 mois réduits) c'est mieux que La Poste, Réglo ou SimPlus pour tous ceux qui consomment entre 1 et 10 Go habituellement. Ça convient tout à fait aux fâchés du 8€ RED.

Highlighted
B
Argent
Badges :
Post 1 +12
22 décembre 2020

Re: Refus absolu de l'augmentation de 3 €

Suite

J'ai trouve ceci sur le forum

Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
16 décembre 2020

Il suffit de se connecter sur son compte RED et d'aller dans la rubrique "offre" et de cliquer sur "votre offre évolue" puis "plus d'information"

Vous pourrez alors refuser l'offre

Hors a l'endrout indique il n'y a aucune mention de Votre offre evolue.  J'ai bien verifie partout.

J'attends encore un peu avant d'annuler mon abonnement.

L'impossibilite aussi de contacter un conseiller.. C'est inimaginable ce que ce site est complique.

pas de tel......

A +