Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 977 Membres
2 654 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +15
22 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

Bonjour

Quelqu'un a-t-il l'expérience de simplus par exemple ? Le forfait à 30 Go me paraît en effet pas mal du tout pour mes besoins, ... et j'y gagnerai 5 euros par mois par rapport au forfait "amélioré" forcé récent de SFR... Merci à SFR de m'obliger à chercher ailleurs finalement !

Quartz
Badges :
22 décembre 2020 (edité)

Re: Evolution de votre forfait

[ modifié ]

@mh7  a écrit :

Bonjour

Quelqu'un a-t-il l'expérience de simplus par exemple ? Le forfait à 30 Go me paraît en effet pas mal du tout pour mes besoins, ... et j'y gagnerai 5 euros par mois par rapport au forfait "amélioré" forcé récent de SFR... Merci à SFR de m'obliger à chercher ailleurs finalement !

Je suis en cours de portabilité avec Simplus. Jusqu'à présent (activation Sim, création espace client) aucun problème.

Un des gros avantage en plus du débit réduit au delà de l'enveloppe data, c'est le choix de l'opérateur.

Choix à faire à l'inscription.

NB: On reste sur du "sans engagement"

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
22 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

Oui, de bonnes têtes ... à baffe !  ça les fera sourire un peu moins ...

pour moi, c'est  le 3179 ... et une bonne pub sur les réseaux sociaux

le pire, c'est que beaucoup de clients vont se contenter de ...  payer !

et que SFR va certainement y gagner aussi (?) .... trop de petits clients qui ne consomment pas assez de GO ...

Joyeux Noël

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
22 décembre 2020

Bonjour  @FALLI@campedelli@Stéfange, @do88 

Comme indiqué à de nombreuses fois précédemment, l'offre n'est pas refusable, et c'est légal (https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051)

Vous pouvez voir chez La Poste Mobile, Réglo Mobile, Sim+ ou encore Syma pour d'autres offres et quitter cette entreprise qui s'en fiche de la fidélité client

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
22 décembre 2020

Bonjour, 

Reçu ce jour un mail concernant une évolution de l'offre de 30 GO passant à 3 € mensuel . 

N'étant pas intéressée par cette proposition, ce que j'ai actuellement me suffit amplement.,  

Je n'arrive pas à joindre quelqu'un, à si un robot ...

C'est de la vente forcée, quelqu'un peut me donner des conseils, comment procéder pour annuler cette offre que je refuse.

Je vous remercie.0

Jacqueline

j
Bronze
Badges :
Message 1 +11
22 décembre 2020

Bonjour,

je reçois le même mail. Je ne souhaite subir cette augmentation de tarif pour des gigas supplémentaires dont je n'ai pas besoin. Le service client (malaimable, mais la réputation de SFR n'est plus à faire sur ce point) m'indique que je ne peux pas refuser cette augmentation (je peux résilier évidemment).

comme cela a été relevé, il semblerait que SFR ait le droit d'augmenter ses tarifs tant que cela est annoncé un mois avant l'augmentation et qu'il est indiqué que l'utilisateur a la possibilité de refuser. Cela est un mépris total de ses abonnés, mais cela n'étonnera personne de la part de SFR.

en revanche, comme cela été relevé également, cette offre a été lancée avec la mention "à vie". Il s'agit, à mon sens, de publicité trompeuse comme défini à l'article L.121-1 du Code de la consommation. Cette pratique constitue un délit pénal sanctionné, aux termes de l’article L.121-6 du Code de la consommation, par deux ans d’emprisonnement et une amende d’un montant de 300.00 euros, pour les personnes physiques, et 1.500.000 euros pour les personnes morales.

je pense qu'une action collective en justice pourrait montrer à SFR que le mépris de ses abonnés a des conséquences. L'UFC Que Choisir doit pouvoir nous conseiller, je vais essayer des les contacter. Voir également avec nos protections juridiques (souvent incluses dans les contrats d'assurance habitation).

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
22 décembre 2020

Re: Refus absolu de l'augmentation de 3 €

il y a une confusion générale entre les abonnés BOX ... qui auraient la possibilité de refuser la nouvelle offre et les abonnés MOBILE  qui ne l'ont pas !

@Bigbernie  a écrit :

Suite

J'ai trouve ceci sur le forum

Badges :
Superstar 1 +8
Solution validée
16 décembre 2020

Il suffit de se connecter sur son compte RED et d'aller dans la rubrique "offre" et de cliquer sur "votre offre évolue" puis "plus d'information"

Vous pourrez alors refuser l'offre

Hors a l'endrout indique il n'y a aucune mention de Votre offre evolue.  J'ai bien verifie partout.

J'attends encore un peu avant d'annuler mon abonnement.

L'impossibilite aussi de contacter un conseiller.. C'est inimaginable ce que ce site est complique.

pas de tel......

A +

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
22 décembre 2020

Bonjour,

Reçu aujourd'hui un mail m'informant de l'offre de 30 GO avec un coût de 3 €uros mensuel.

Je ne suis pas intéressée par leur offre et je n'arrive pas à trouver comment refuser  car c'est de la vente forcée.

Pas de signature de ma part donc pas de contrat !

Merci de votre aide.

Jacqueline

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
22 décembre 2020

une paire de baffes en les croisant dans la rue , ça ne leur fera pas trop de mal ... mais moi, ça pourrait me faire du bien ...

Bien à vous les "modérateurs " ...