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je ne veux pas de la modification annoncée sur mon forfait.
Comme dirait Richard VIRENQUE :
Cette augmentation a été faite à l'insu de mon plein gré
Comment refuser cette offre ?
On en veut pas de votre data en plus vous vous foutez tout le monde à dos alors annulez ça sinon c vos client qui vont vous annuler. Surtout que les nouveaux clients ont la meme chose pour 15€!!!!! A 3go près sur leur conso EU
Réponse de l'UFC Que Choisir (merci à eux pour leur réactivité) :
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Bonjour,
L’opérateur a le droit de modifier les forfaits et les tarifs, mais il a obligation d’informer le client au moins un mois avant le changement, soit par courrier papier, soit par mail ou SMS. On peut refuser la modification si on n’a pas été prévenu. Par contre, le client a le droit de résilier son contrat, sans frais ni pénalités, dans les 4 mois qui suivent l’augmentation de tarif.
Vous pouvez aussi demander le changement pour un forfait moins cher (si Red en propose).
Le changement de forfait est généralement un prétexte pour pouvoir augmenter le tarif.
Vous écrivez que vous avez un tarif garanti à vie. Vérifiez bien si c’est spécifié dans les clauses de votre contrat écrit. Attention à l'origine d’une telle affirmation. S’il s’agit d’une promesse orale qui vous a été faite par un vendeur, elle n’a aucune valeur légale. De telles propositions sont parfois faites par des intermédiaires et non par l’opérateur lui-même.
Si votre contrat mentionne effectivement un tarif garanti, on peut considérer cette mention comme une tromperie. Vous pouvez alors tenter d’envoyer un courrier recommandé avec AR au service client de votre opérateur demandant le respect du contrat, donc le maintien du tarif et le remboursement du montant payé en trop.
Vous trouverez de plus amples renseignements dans nos articles :
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135et
et
Tarifs SFR - Encore des augmentations de 3 € par mois ! - Actualité - UFC-Que Choisir"
Concrètement, il faut trouver une mention de la garantie "à vie" dans des documents émanant de SFR et peut attaquer sous l'angle "tromperie".
Puisque cette offre ne m'intérèsse pas , je ne veux pas payer 3 euros de plus par mois,
qu'est ce que j'ai comme choix?
Sans doute une autre de leurs pratiques sans scrupules...faire disparaître les posts trop gênants.
Je refuse cette offre que je n’ai pas demandé et que je ne souhaite pas.
Je trouve la pratique commerciale révoltante et vais en informer les associations de consommateur.
Signaler des pratiques commerciales illicites ou abusives | CNIL
Je n’ai JAMAIS VU cela, imposer une nouvelle offre DONT JE N’AI PAS BESOIN et une augmentation du tarif de 60% C’EST INCROYABLE !
J’ai toujours été satisfait de SFR, je vais à présent examiner les offres de la concurrence et je déciderai par moi-même de payer plus cher ou pas.
Bonsoir à tous.
On peut difficilement douter que SFR n'ait pas prévu de ceinture concernant les modalités de l'évolution de tarif, et de l'information correspondante. En dehors du cas de l'engagement à vie qui serait clairement spécifié, qui semble peu probable (là aussi SFR a dû prendre les précautions nécessaires) il reste donc la possibilité d'aller voir ailleurs. Compte tenu de l'incroyable nombre de réactions de mécontentement il est prévisible que SFR ait du mouron à se faire, comme le responsable de la stratégie qui a dû se réveiller un matin en ayant l'idée du siècle: faire payer d'un coup 25 % de plus pour un cadeau que 90 % des utilisateurs ne demandent pas et dont ils n'ont pas besoin, du moins sans leur demander leur avis. Celui là aura peut-être une grosse promotion en 2021 si cela marche, mais rien n'est moins sûr sachant que les français ne sont pas forcément idiots.....
Bonjour,
avant mon post j'avais déjà lu les commentaires de UFC que choisir à ce sujet, mais je trouve la procédure inacceptable même si légale
il y a abus de confiance ! comme SFR avait lors de sa précédente action similaire en début 2019 fini par créer un lien pour refuser cette option
d'augmentation de tarif de 2€ à l'époque j'espère que sous la pression des utilisateurs donc des clients sfr va mettre en place la même chose
devant le mécontentement généralisé ! D'autant plus que si ma voisine ne m'avait pas prévenu de ce mail qu'elle a également reçu moi je l'avais
complétement zappé, bloqué dans les mails publicitaires et non lu puisque présenté comme un cadeau et une offre supplémentaire qui ne intéressait pas ! je n'allais pas perdre mon temps à ouvrir ce mail ! Le procédé est vraiment limite !!! De toutes les manières et même si il y a entente entre les différents fournisseurs comme le laisse supposer "que Choisir" et dapar principe et devant le manque de respect et de considération pour les clients de très longue date