Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 817 Membres
2 647 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
23 décembre 2020

Bonjour, Merci à" Sabines " au sujet de la conservation des contrats par les entreprises pendant 10 ans. Je suis allé lire le texte et effectivement c'est une obligation y compris pour RED by SFR. Demandons à RED by SFR d'apporter la preuve contractuelle pour chacun des clients de fournir copie de chacun des contrats de ses clients.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/delai-conservation-documents

J
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +21
23 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Milo95 

Merci à toi, j'avais déjà vu tes posts ! C'est pas l'Amérique parce qu'ils ont tous les mêmes principes et les même pratiques finalement. Ils s'entendent tous globalement très bien, proposent quasiment tous la même chose et ne voient que leurs intérêts. On déshabille Pierre pour rhabiller Paul et en faisant en sorte que Jacques ne soit pas, lui non plus, complètement à poil...c'est un principe coutumier en France !  Là c'est nous qu'on plume au profit des nouveaux abonnés à qui ont propose toujours mieux...ben oui, quelle blague, il faut savoir appâter le client !

Il faut effectivement que je fasse le tour de ce que l'on peut trouver selon nos besoins car il s'agit de 5 forfaits mobiles à faire migrer et surtout des besoins très différents à prendre en compte. Mais le problème c'est qu'il ont l'air de si bien s'entendre tous autant qu'ils sont sur leurs pratiques et sur leurs tarifs qu'il est difficile de trouver beaucoup mieux ailleurs. Cela dit, je vais être vigilante et sauter sur la première occasion qui me sera donnée de mettre les voiles... Et puis, la stabilité et la fidélité n'apportant visiblement jamais rien de bien, je vais me mettre à être plus vigilante et n'hésiterai pas à papillonner dès que bon me semblera tous les 6 mois/1an, avant toute augmentation contractuelle (genre tel tarif pendant 1 an, puis tel tarif ensuite).

M
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Concernant l'évolution de notre offre mobile, décidée de façon unilatérale pour nous facturer 3 euros de plus, c'est ce que j'appelle de la vente forcée. Cela ne sert à rien de faire des pubs pour dire que la promo est valable au delà d'un an si après, ils décident d'augmenter le tarif (même en contrepartie d'une augmentation de gigas, car si on veut plus de gigas, on sait quoi faire)

M
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Concernant l'évolution de notre offre mobile, décidée de façon unilatérale pour nous facturer 3 euros de plus, c'est ce que j'appelle de la vente forcée. Cela ne sert à rien de faire des pubs pour dire que la promo est valable au delà d'un an si après, ils décident d'augmenter le tarif (même en contrepartie d'une augmentation de gigas, car si on veut plus de gigas, on sait quoi faire)

B
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
23 décembre 2020

bonjour,

il y a effectivement un vide juridique qui permet au opérateur de contourner la loi pour nous inciter à payer plus cher notre forfait avec la possibilité de résilier 

Ils doivent en effet trouver du cash pour payer notamment la 5 G.

Le principe est simple: on récupère plein de clients avec des tarifs attractifs.Puis , on propose à tous ces clients non rentables d'augmenter leur tarifs contre soi disant un meilleur service ( vous pouvez d'ailleurs voir le foutage de **** sur la présentation du mail , on a l'impression que l'on nous fait un cadeau ).

Le mail respecte la législation car il respecte le délai d'un mois de préavis et propose de résilier en cas de désaccord- voir  l'article de 60 M de consommateurs sur ce lien ( https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausses-en-serie-chez-les-operateurs-mobiles-et-internet-17057 ).

Ils savent très bien que sur la masse , beaucoup ne vont pas résilier car la somme est assez modique et le changement parfois compliqué pour des gens soit néophites soit lassés.

Alors certes, ils auront au bout du compte harmeçonner des pigeons.Mais, ce qu'il n'ont pas compris c'est l'image de la marque  RED qui en prend un sacré coup d'autant que le PIRE c'est qu'il nous bassinne à longueur de journée que chez RED pas de surprise , pas de prix qui change au bout d'un an , le client doit se sentir encore plus flouer.

La solution, communiquer autours de vous , faites connaitre ces méthodes et essayer de trouver une entreprise plus vertueuse dans la concurence.

M
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 décembre 2020

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 décembre 2020

Bonjour, je ne souhaite pas faire évolué mon offre a 80 go, je reste avec l'offre actuel, Madame Ksaier jeannette.

k
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 décembre 2020

bonjour, je ne souhaite pas faire évolué mon offre a 80go, je garde et reste avec l'offre actuel, Madame Ksaier Jeannette

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 décembre 2020

Ignoble, tarifs garantis à vie...., des nèfles. Des datas en plus quand on ne consomme pas ceux qu' on a déjà, c' est *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. 

B
Bronze
Badges :
Message 1 +7
23 décembre 2020

je suis resté polis et courtois. Si vous lisez bien, il n' y a  aucune insulte. édit un usager