Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 750 Membres
2 644 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +16
24 décembre 2020

Bien sûr que si ! le service client ne répond pas... Screenshot_20201224-114714_RED & Moi.jpg

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

@Milo95  a écrit :

@db2b33  a écrit :

@Milo95  a écrit :

@Dada10  a écrit :

OK donc on ne peut pas refuser. Mais peut on résilier une fois que l offre est mise en place

Veuillez noter que ce sont en majorité des MVNO SFR, donc, vous entretenez le C.A. SFR que nous voulons pénaliser pour action "déloyale".

Notez aussi que les autres opérateurs avec qui le contact est possible, contrairement à RED, vous pouvez négocier un forfait !

Plus exactement, ces autres fournisseurs s'engagent sur des remises qui sont souvent intéressantes.

J'ai personnellement migré pour en bénéficier. C'est un contrat passé de SFR à Bouygues, il y a plus d'un an, avec totale satisfaction (pour l'instant).

A vous d'être convaincant !

Bonjour @db2b33 

Si vous êtes passé chez Bouygues, vous avez tout simplement obtenu une tranquillité probable de 12 mois, et ensuite vous reproduisez exactement le même problème, SFR et
Bouygues ayant exactement la même stratégie qui est de capter les clients sur un prix et de les augmenter ensuite.

https://www.journaldugeek.com/2020/10/08/bouygues-telecom-augmente-tarifs-sans-refus/

Au bout de presque 10 ans, on a pu voir que les deux opérateurs exploitent exactement la même facilité légale, d'autres le font aussi mais moins. Aucun opérateur ne s'engage, la loi ne permet pas les prix "à vie".

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

SFR est celui qui héberge le plus de MVNO, ce qui consiste le plus souvent à assurer également la gestion des données qui transitent par les serveurs SFR, ce n'est pas le cas par exemple de La Poste qui dispose de sa propre structure technique et ne loue que l'accès aux antennes. Il pourrait donc en louer d'autres que SFR.

Les forfaits EI Télécom, comme Cdiscount  et SimPlus, pour Prixtel, ne sont pas sur SFR exclusivement, il est donc possible d'avoir un autre réseau. A noter que EI Télécom est en cours de rachat par Bouygues, qui ne manquera pas d'y imposer sa marque.

Pour ma part, j'ai choisi le moyen le plus sûr d'éviter les siamois de la magouille que sont SFR et Bouygues et partant directement sur Sosh qui est une marque Orange. Je vais pas pour autant me mettre à les défendre, je ne vais pas comme certains sortir de mon point de vue critique de client pour une sympathie temporaire avec un opérateur jusqu'à ce qu'il me force la main. J'aurais choisi Free s'ils avaient proposé un tarif équivalent.

Suivi conso.PNG

Il ne s'agit pas ici d'imaginer comment nuire à l'un d'entre eux, même à SFR, mais de limiter les mauvaises pratiques en les privant de recettes immédiates. Je pense le faire en citant à un client déçu un ensemble de possibilités qu'il peut lui-même choisir en fonction de ses propres besoins.

Cordialement

Bonjour,

Si j'en parle c'est que j'ai des forfaits des 4 operateurs

Je parle aussi de négociation !

C'est possible avec Orange et Bouygues (enfin ce sont les seuls auprès de qui j'ai souvent eu gain de cause).

Le pire c'est SFR aussi bien en SAV que politiquement parlant.

Le non joignable (facilement), c'est free (souvent pas mauvais)

Le "cher" c'est Orange.

Celui avec qui tous types de problèmes ont été résolu c'est Bouygues

Il y en a 2 chez qui je suis souscripteur depuis plus de 20 ans c'est Orange (je suis encore Wanadoo) et Bouygues.

Je détiens 2 forfaits "à vie" chez Bouygues de 4,99€ et 9,99€ et pour l'instant, c'est sans problème.

Je regrette seulement le temps de Simyo qui était parfait avant de se vendre a SFR, hélas.

Je pense que tout cela n'est pas écrit dans le marbre mais s'appelle quand même, l'expérience.

Cordialement

DB

Highlighted
S
Bronze
Badges :
Message 1 +9
24 décembre 2020

Je n'ai que la grosse tête de leur BOT programmé pour nous envoyer paître dans le chat.

Comment démarrer , même si l'attente est longue, une discussion avec un conseiller ?? Merci aux utilisateurs qui me liront et répondront.

s
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
24 décembre 2020

Est-ce qu'il y a dans les offres-concurrentes, des meilleurs que d'autres concernant les numéros spéciaux et hors forfait ? (ces numéros de service ont tendance à augmenter ...)

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
24 décembre 2020

@Stéphane  a écrit :

Merci pour votre retour @Milo95

Pour moi cela fonctionne bien Smiley triste

J'ai remonté le point auprès des équipes techniques SFR hier. En attendant, vous pouvez en faire la demander auprès du service client qui sera en mesure de vous envoyer les éléments par e-mail.

@Stéphane  l'intention est certainement bonne, mais l'appli codée avec les pieds; Smiley triste

Elle n'a jamais marché avec le RED mobile que j'ai résilié, elle ne marche pas avec celle qui me reste datant de mars 2018, elle fonctionne en revanche sur mon RED fixe FTTH de septembre 2018, sauf qu'elle donne accès au seul mail de confirmation, manifestement rajouté 18 mois plus tard.

contrat RED.PNG

Manifestement, la remarque formulée ici par les intervenants est fondée. En ce qui me concerne, je télécharge les docs dès une souscription, ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon nouvel opérateur, dont j'ignore s'il les stocke, me les a TOUS envoyés par mail en pièces jointes : tarifs, CGA, CGV, justificatif d'achat, formulaire de rétractation etc.

Cordialement

B
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
24 décembre 2020

milo le monde du telephone est en mutation des prix alléchant existeront toujours . et j ai dit   " TEMPORAIREMENT  " J ai pas dis a vie c'est sans engagement 

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, 

Cette augmentation de forfait sans consentement de ma part s'appelle de la vente forcée. 

Vous avez fait la promotion de forfait dont le tarif n'évoluerait pas dans le temps, donc forfait à vie. Beaucoup de clients comme moi ont un courrier écrit de votre part le confirmant. Mon avocat me confirme que cette pratique est illégale. Merci de bien vouloir annuler cette augmentation sans quoi je me réserve le droit de contacter le juge de proximité.

Bien cordialement 

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

Emeraude
Badges :
24 décembre 2020

Ce n'est pas normal  @JF751, il y a également un bug sur votre ligne comme du côté de chez  @Milo95 Smiley triste

Normalement vous devriez retrouver l'ensemble de vos documents. Regardez ce que j'ai de mon côté :

Documents et Contrat.JPG

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Quartz
Badges :
24 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@Stéphane 

j'ai pas tout çà.

Par contre tu as la ligne email de confirmation de commande, CGV, FIS, que je n'ai pas.

Mais j'ai le mail de confirmation, que j'ai pris soin d'imprimer faute de mieux en 2017.

Je suis comme  @Milo95 et j'ai tendance à tout conserver lors de l'inscription à un service.

Et pour résumer dans la téléphonie mobile la règle semble " je fais et j'envoie un peu ce que je veux"

Contrat, confirmation de commande, récapitulatif de souscription, signé electroniquement, à reteourner par voie postale idem Mandat Sépa.

Red commande.JPG

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 décembre 2020

Re: 💰 Bénéficier de mon ODR (Offre De Remboursement) | RED by SFR

J'ai dernièrement reçu comme bon nombre d'entre nous un mail m'informant d'une augmentation de tarif de 3€ que je n'ai pas acceptée.

Ce genre de pratique s'apparente à de la vente forcée dont sfr est très friand. Ayant conservé toutes les discussions (augmentation forfait presse) et tous le courriers m'indiquant que le tarif de mon forfait était à vie, j'ai contacté mon avocat. Sans annulation d'augmentation de votre part d'ici ce soir, soyez assuré que je contacterai, via mon avocat, le juge de proximité.

Bien cordialement