Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le 22 décembre j'ai reçu un mail de Red by SFR m'informant que mon forfait évolue et que j'allais bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant 50 Go/mois pour 3 € de plus par mois, pour ça Red s'occupe de tout et m'offre UNIQUEMENT la possibilité de résilier !
Personnellement mon forfait à 10 € pour 30 Go me convient car je ne consomme pas tellement !
J'ai conclu un contrat pour 10 € et pour 30 Go ! pas pour 3 € de plus et des Go de plus que je n'ai pas demandés et dont je n'ai pas besoin !
Commercialement, je trouve cette attitude nulle ! En matière commerciale, on offre une modification avec la possibilité de refuser !
Je pense que je vais contacter UFC QUE CHOISIR et dans un premier temps changer d'opérateur ! En ce moment, c'est quand même idiot de perdre des clients !
Puisque je ne peux pas refuser, je vais résilier !!!! Vous devriez avoir honte, un contrat est un contrat !
Je cherche également un autre opérateur, et ensuite je contacte UFC QUE CHOISIR ! Ce comportement de la part de Red by SFR est inadmissible !
Bonjour,
C'est du vol manifeste.
En plus, le lien proposé pour refuser l'offre https://c.sfr.fr/lgbs est en 404, donc lien inexistant.
Un scandale.
perdez pas votre temps . Prixtel 5 euro pendant 1 ans et free révolution 9.99€ pendant un an comme ca ils passeront un bon noël lol
Loin de moi l'idée de vous démoraliser, mais moi (qui n'ai pas non plus accès aux docs dans l'espace perso) je les avais téléchargés à la souscription.
Et bien ça me fait une belle jambe, le doc de décembre 2017 comporte l'indication "sans condition de durée" qui ne signifie pas "à vie". Je n'en ferai rien de plus que les garder en souvenir. Les CGA ont toujours fait référence au fameux article du code de la conso sur les modifications tarifaires.
Je suis parti, je ne leur ferai pas de procès, surtout pas de bonne pub non plus, mais je décide de payer plus cher, plus confortable et plus fiable, et je ne prendrai plus d'offres RED à l'avenir sachant que leurs tarifs durent... un certain temps et que la qualité est vraiment trop limitée.
Fini les prises de tête pour moi.
En effet, on nous l'impose, ce qui est anormal, un contrat est un contrat et ne se modifie pas suivant le bon gré du fournisseur. A ma connaissance, en matière commerciale, celui qui a accepté le contrat peut refuser l'option proposée. Il ne nous reste plus qu'à changer d'opérateur et à alerter UFC QUE CHOISIR !
Hélas si, @Ida15-
C'est défavorable au client, mais c'est connu, et ce n'est pas la première fois pour SFR et Bouygues en particulier. C'est légal. Faites donc une portabilité, et évitez ces gens-là à l'avenir.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Cordialement
@griggione2 a écrit :
Bonjour,
Je refuse cette offre de 3€ supplementaire par mois.
@griggione2impossible malheureusement c'est légal. une seule solution : la résiliation.
@Milo95 a écrit :
Hélas si, @Ida15-
C'est défavorable au client, mais c'est connu, et ce n'est pas la première fois pour SFR et Bouygues en particulier. C'est légal. Faites donc une portabilité, et évitez ces gens-là à l'avenir.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
Cordialement
Bonjour Milo95
Seul HIC c'est que le fameux article L. 224-33 du code de la consommation ne prévoit pas la possibilité de mentir à ses clients.
Hors, dans leurs PUB, les fameux opérateurs sont de mauvaise fois puisqu'ils annoncent souvent, un forfait aux conditions (notamment tarifaire) garantie à vie
Et là, je pense que cela devient reprehensible !
Cordialement
DB
Je suis surpris de ne plus retrouver l'intervention suivante.
Ces informations ne sont pas confidentielles puisqu'elles sont légalement publiques !
Elle permettent d'ecrire aux personnes d'Altice et d'SFR concernée par les problèmes évoqués.
Je les remets donc ci-dessous.
dgorce (Argent) a envoyé un nouveau/une nouvelle répondre dans Forfait & options le 23-12-2020 14:32 :
Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR
Bonjour,
Voici les noms des responsables du groupe SFR à qui envoyer vos réclamations. Que ces personnes assument leurs pratiques !
Altice France
Alain WEILL
Président Directeur Général, Altice France
Directeur Général, Altice Europe
Arthur DREYFUSS
Directeur Général d'Altice Médias France
Secrétaire Général d'Altice France / SFR