Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 754 Membres
2 644 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
b
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
24 décembre 2020

donc                       "pub mensongère"                           ou alors je ne comprends pas le Français ?

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
24 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Le forfait actuel (fausse fibre pontée sur les répartiteurs Numéricable) me convient très bien, cela faisait des années que vous me vendiez un service à 100Mb/s qui plafonnait à 20Mb/s quand ça fonctionnait bien, je n'ai pas râlé à ce sujet car cela me convenait tout de même.

L'an dernier j'ai refusé l'augmentation de tarifs et vous avez constaté la mauvaise qualité de ma ligne et vos manquement durant plusieurs années. Pour en arriver là, nous avons passé de très nombreuses heures par chat et au téléphone durant plusieurs semaines. Je n'ai donc pas été augmenté.

Je n'ai pas besoin de plus que ce que j'ai depuis des années niveau vitesse du réseau et le répartiteur que je vous signale endommagé depuis des années - avec transmissions de photos à plusieurs reprises - continue de se détériorer physiquement malgré les multiples signalements de mes voisins et moi-même.

Je vous prie de commencer par entretenir votre matériel et me fournir un service respectable avant de me proposer un service supérieur que vous n'êtes pas prêts d'assumer.

Merci de me répondre très rapidement que vous allez tout mettre en oeuvre pour satisfaire les besoins de vos clients avant de proposer des services qui ne servent à rien (exemple les 10Go de cloud dont je bénéficie depuis des années et dont je ne me sers absolument pas, vous pouvez d'ailleurs les récupérer ainsi que la boîte mail associée). Par contre, la possibilité de pratiquer du Wake-on-Wan (service gratuit chez certains de vos concurrents) n'est toujours pas réalisable chez vous. Posez-vous les questions utiles : Quelle est la demande de mes clients ? Vous avez un aperçu de ma réponse... et n'allez pas me proposer des chaînes gratuites car j'ai mis la télévision au rebut il y a plus de 15 ans, je ne le regrette toujours pas.

Cordialement,

Fran6

PS: Je rajoute que je viens de me rappeller que vous m'avez également contacté l'an dernier pour me porposer un smartphone nouvelle génération afin de me faire changer d'offre mobile et m'augmenter sans que je m'en rende compte... J'ai refusé mais j'ai dû également vous contacter à plusieurs reprises pour refuser l'augmentation tarifaire de deux forfaits mobiles du foyer. Nou bénéficions de 30Go de data par mois et vous prétextiez une hausse vers 100Go chacun, c'est gentil mais nous n'utilisons presque que 0,3 à 0,8 Go par mois à nous deux... De plus, vous m'offrez trop régulièrement 100Go pour dédommagement des problèmes sur le modem ou la qualité de la ligne...

A quoi dois-je m'attendre dans quelques mois ? une autre hausse tarfiaire ? Vu la qualité de couverture dans le coin, et le manque de réseau lorsque j'ai besoin d'accéder au cloud ou au gps... Allez-vous augmenter encore vos tarifs sans contrepartie utile ?

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
24 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@db2b33  a écrit :

@Milo95  a écrit :

Hélas si, @Ida15- 

C'est défavorable au client, mais c'est connu, et ce n'est pas la première fois pour SFR et Bouygues en particulier. C'est légal. Faites donc une portabilité, et évitez ces gens-là à l'avenir.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Cordialement

Bonjour Milo95

Seul HIC c'est que le fameux article L. 224-33 du code de la consommation ne prévoit pas la possibilité de mentir à ses clients.

Hors, dans leurs PUB, les fameux opérateurs sont de mauvaise fois puisqu'ils annoncent souvent, un forfait aux conditions (notamment tarifaire) garantie à vie

Et là, je pense que cela devient reprehensible !

Cordialement

DB

Bien sûr @db2b33 

Tout le monde peut faire un procès aux sites marchands concernés. C'est ce que laisse entendre l'UFC, c'est de la tromperie. Mais ça ne règle pas la question, même s'ils ont menti sur la loi, ceux qui les ont cru vont se manger l'augmentation.

Et je n'ai entendu parler d'aucun procès pour les Sélectra, Frandroïd et autres prescripteurs qui ont pourtant bien profité, en utilisant les visuels de RED, donc avec leur accord, et pour engranger les commissions versées par RED aux sites concernés.

Je remarque que beaucoup sont devenus plus prudents maintenant, je suppose que les juristes de RED leur ont conseillé d'y aller mollo.

Emeraude
Badges :
24 décembre 2020

@JF751 C'est pas impossible en effet Smiley triste

J'attends le retour du service technique SFR qui gère la partie contrats et Espace Client et je reviens vers vous avec  @Milo95 pour vous tenir informés.

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

Highlighted
f
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
24 décembre 2020

Je pensais faire la même chose que vous mais je me rends compte que tous les opérateurs ont la même conduite irrespectueuse envers leurs clients.

Je soupçonne même une entente entre eux à ce sujet, mais n'ayant aucune preuve, je ne serai pas étonné dans quelques années d'apprendre une procédure en justice au sujet d'une entente entre concurrents (cartel) et défavorable aux consommateurs... Mais on aura tellement payé depuis le temps qu'on aura plus la force de se faire entendre (bizarre face à une entreprise favorisant la communication).

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

Stéphane,

L'entente entre operateurs fonctionne puisque je constate que dans l'année, Bouygues à réalisé l'opération identique à celle d'SFR, c'est à dire augmentation des forfaits sans possibilité de refuser.

Il ont les mêmes scandales mais il y a une grosse différence, ils sont joignables par téléphone et ils ont un site qui fonctionne, eux.

J'ai pu, début 2020, refuser ces augmentations par téléphone et j'attends 2021.

Wait and see

Cordialement (toujours pour vous seulement)

Argent
Badges :
24 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour Stéphane,

J’avais il y a 3 ans souscris à un forfait box à 10 euros à vie chez RED. Aujourd’hui, on m’ajoute sans mon accord, une option vers les mobiles dont je n’ai pas besoin et on me donne le choix de résilier ou de payer 13 euros par mois.
Faut-il comprendre que les offres à vie ne sont que de la publicité mensongère mais qu'ils ne sont  pas inscrit dans les contrats ?

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

Une petite blague pour détendre l’atmosphère  472D87CD-F4DB-4F8C-89C1-C67712CE9EC8.jpeg

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
24 décembre 2020

@fran6c0  a écrit :

Je pensais faire la même chose que vous mais je me rends compte que tous les opérateurs ont la même conduite irrespectueuse envers leurs clients.

Je soupçonne même une entente entre eux à ce sujet, mais n'ayant aucune preuve, je ne serai pas étonné dans quelques années d'apprendre une procédure en justice au sujet d'une entente entre concurrents (cartel) et défavorable aux consommateurs... Mais on aura tellement payé depuis le temps qu'on aura plus la force de se faire entendre (bizarre face à une entreprise favorisant la communication).

Bonjour,

Nous avons eu la même idée au même moment.

Qu'il y ai entente, c'est flagrant !

C'est quand même étrange que les démarches soient identiques ?

Cordialement

DB

s
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
24 décembre 2020

pareil et je suis en chat avec un "conseillé" sur le sujet ...