Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 866 Membres
2 650 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Highlighted
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020

Je m’étonnais de ne pas être touché. Eh bien, je ne perdais rien pour attendre.

Je viens de recevoir mon cadeau de Noël de Red ce matin : je passe de 5€ pour 30 go depuis décembre 2017 à 8€ désormais...

Au passage, j’adore le sous-titre en rouge bien provocant « vous reprendrez bien un peu de gigas » dont le seul et unique sens pour moi est « vous reprendrez bien un peu d’augmentation ».

Pourquoi diable ne pas écrire un truc plus honnête et respectueux du genre « Nos investissements dans la 5g nous poussent à augmenter nos tarifs et nous en sommes désolés. C’est pourquoi, en contrepartie, nous augmentons votre enveloppe data... » ?

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020

@piratelepirate  a écrit :

reglo ,c'est l operateur SFR donc evitez de leur redonner de l'argent aussi ...

@piratelepirate  beaucoup de MVNO utilisent le réseau SFR. Ce n'est pas pour autant qu'en dehors d'avoir pour eux à payer cet accès c'est la même boîte. Réglo c'est Leclerc, et ils n'ont pas la réputation de vous faire le coup de l'augmentation. Beaucoup le choisissent donc pour le rapport prix / contenu, ce qui est très légitime. Par ailleurs, certains autres permettent de choisir le réseau dès la souscription.

Je déconseille en effet d'aller vers des opérateurs qui dépendent des réseaux SFR ou Bouygues en prenant directement Sosh, c'est un choix personnel qui me conduit à payer un peu plus cher mais pour un meilleur service, sans trop de risque d'un prix qui bougera dans quelques mois. D'autres peuvent se rabattre vers des MVNO, c'est déjà mieux que d'aller dans le marigot des RED et autres B&You.

Vous avez décidé de résilier, c'est dommage, car ça vous fait perdre votre numéro. Je ne conseille pas ça, c'est plus compliqué et c'est prendre le problème à l'envers à mon avis, sauf si vous supprimez la ligne. Même dans ce dernier cas, une portabilité vers OnOff ou un prépayé à SIM gratuite est préférable, sans que vous ayez à payer quoi que ce soit.

p
Argent
Badges :
Post 1 +12
26 décembre 2020

je m'en fou de garder mon numero , c'etait une ligne pour mon routeur en 4G .

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@piratelepirate 

Parfait dans ce cas. Vous comprendrez l'importance pour d'autres de ne pas se fichent dans la panade. D'où la précision. Et de plus, si vous reprenez une SIM, la porta n'est pas plus compliquée que la résiliation, c'est le même résultat en une seule opération.

S
Bronze
Badges :
Message 1 +7
26 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Donc il faut changer d'opérateur ?

Car je ne veux pas payer 3 euros de plus pour quelque chose dont je n'ai pas besoin.

Cela s'appelle du vol.

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
26 décembre 2020

Ce que SFR" propose" est ni plus ni moins de la vente forcée et donc répréhensible.Pratique illégale de la part de cet opérateur. Abonnés, regroupons nous et portons l'affaire devant la direction des fraudes ( j'ai oublié leur abréviation!). Il ne faut pas laisser faire ce genre d'filouterie !! Honte à cet opérateur voyou.Il me semble qu'il y a 1 an ou deux, ils avaiet déjà tenté la même chose. Et sur ce forum un internaute avait indiqué une manip pour faire annuler ce mail. Ca  s'était arrêté aussitôt.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020

@dudu50  a écrit :

Ce que SFR" propose" est ni plus ni moins de la vente forcée et donc répréhensible.Pratique illégale de la part de cet opérateur. Abonnés, regroupons nous et portons l'affaire devant la direction des fraudes ( j'ai oublié leur abréviation!). Il ne faut pas laisser faire ce genre d'filouterie !! Honte à cet opérateur voyou.Il me semble qu'il y a 1 an ou deux, ils avaiet déjà tenté la même chose. Et sur ce forum un internaute avait indiqué une manip pour faire annuler ce mail. Ca  s'était arrêté aussitôt.

Bonjour @dudu50 

Au bout d'un mois et 450 pages, vous pensez bien qu'on a essayé. Smiley heureux

La réponse de la DGCCRF sur  https://signal.conso.gouv.fr/

DGCCRF.png

Accepter ou partir, donc. Petite préférence pour partir, bien sûr, compte tenu de la méthode de RED.

Cordialement

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@dudu50 

Cette augmentation est choquante car elle est de 60% d’un coup et accompagnée d’un argumentaire insupportable voulant nous faire croire qu’on nous fait cadeau d’un truc dont on a absolument besoin et dont on rêvait...

... Mais c’est légal:

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/ 

Il n’y a pas de recours possible. Seulement le droit de considérer que notre opérateur n’a aucun respect pour le client, en qui il ne voit qu’une source de chiffre d’affaires.

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
26 décembre 2020

Bonjour!

Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes  . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@dudu50  a écrit :

Bonjour!

Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes  . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.

Bonjour  @dudu50 

Je suis un ex-client, que les choses soient claires.

Ce n'est pas moi que vous contredisez, mais ceux qui pourraient vous protéger si la loi était différente.

Vous pouvez bien sûr y réfléchir, tenter votre chance en essayant vous-même le signalement. Beaucoup seraient soulagés de les envoyer paître et vous seriez populaire.

Un peu de lecture à nouveau :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Moi je suis parti, c'est ce qui m'a semblé le plus simple. Vous faites comme vous voulez, mais si vous ne partez pas vous allez bel et bien la payer, cette augmentation.