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Ça y est, je viens de partir à La Poste. MVNO de SFR, donc mon réseau reste le même , sans doute avec d'avantage de contention que RED mais bon, mon coût de forfait ne va pas changer.
Merci le forum .
@dudu50 a écrit :
Bonjour!
Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.
Oui, c'est bien de la vente forcée, soi-disant légale !: j'en doute
Je pense qu'ils auraient simplement augmenté de 1 ou 2€, c'était clair, Tout augmente, sauf les remboursements secu qui diminuent
Donc augmenter en fournissant un service non demandé, c'est de la vente forcée. Et la DGCCRF n'a toujours pas compris cela. Ces technocrates là, sont pire que ceux de SFR, car ils devraient nous protéger, mais nous enfoncent dans leur idéologie libérale. Ils ont du recevoir des milliers de signalement et continuent de ne pas prendre en compte ces réclamations.
Faut-il en appeler au conseil d'état ? peut-être ?
Bonjour, je suis bien d'accord avec vous tous. C'est de l'abus et de la vente forcée, surtout quand on n' en n'a pas besoin. Tout le monde n'utilise pas n'est pas constamment sur son téléphone pour consommer les Gigas. Compte tenu de l'image que RED-SFR donne, je ne m'abonnerai pas non plus à SFR fibre.
Je quitte RED. Je vais rejoindre CDISCONT mobile, ils ont un forfait à 3 € pendant six mois (+10€ de carte sim) puis 9€, sans contrainte. Proposition encore valable 2 jours.
@visiteur69 a écrit :
@dudu50 a écrit :
Bonjour!
Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.
Oui, c'est bien de la vente forcée, soi-disant légale !: j'en doute
Je pense qu'ils auraient simplement augmenté de 1 ou 2€, c'était clair, Tout augmente, sauf les remboursements secu qui diminuent
Donc augmenter en fournissant un service non demandé, c'est de la vente forcée. Et la DGCCRF n'a toujours pas compris cela. Ces technocrates là, sont pire que ceux de SFR, car ils devraient nous protéger, mais nous enfoncent dans leur idéologie libérale. Ils ont du recevoir des milliers de signalement et continuent de ne pas prendre en compte ces réclamations.
Faut-il en appeler au conseil d'état ? peut-être ?
La DGCCRF est un organisme public, du Ministère des Finances, ils n'ont pas à interpréter mais à appliquer la loi. La loi décide que sauf sur les contrats à durée déterminée le fournisseur augmente comme il veut, avec de petites conditions dont prévenir 1 mois avant. Le consommateur peut renoncer au contrat si le nouveau prix ne lui convient pas.
Il y a eu plusieurs questions écrites et orales à l'assemblée et au sénat, à chaque fois les réponses confirment et envoient bouler ceux qui les posent. En gros le législateur compte uniquement sur la concurrence pour réguler le marché, et il n'y a pas de majorité contre ce principe.
Ce que je remarque et qui m'énerve, c'est qu'il y a une belle entente générale pour proposer beaucoup de gigas ou rien du tout, ce qui pénalise les clients dont les usages moyens sont notoirement inférieurs à 10Go. Après avoir beaucoup baissé, les prix remontent autour de 14/15€ un peu partout.
@Milo95 la poste mobile et cdiscount mobile non plus
@FinPoisson_08 a écrit :
@Milo95la poste mobile et cdiscount mobile non plus
Non plus quoi, @FinPoisson_08 ?
Désolé mais je n'ai pas compris, pourriez-vous préciser ?
@Milo95 a écrit :
@FinPoisson_08 a écrit :
@Milo95la poste mobile et cdiscount mobile non plus
Non plus quoi, @FinPoisson_08 ?
Désolé mais je n'ai pas compris, pourriez-vous préciser ?
@Milo95La poste mobile, Simplus, Cdiscount Mobile et Réglo mobile n'ont pas d'application mobile (comme RED en a un
Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.
@ahrima a écrit :
Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.
Encore une fois pour ceux qui ne comprennent décidément pas :Ici vous ne parlez pas à RED mais à des gens comme vous.
Faites donc, je donne le lien : https://signal.conso.gouv.fr/
Ça prend 2 minutes. Vous viendrez nous dire ce que ça donne pour vous et surtout ce que tous attendent, ne pas se taper l'augmentation.
@FinPoisson_08 a écrit :
@Milo95 a écrit :
@FinPoisson_08 a écrit :
@Milo95la poste mobile et cdiscount mobile non plus
Non plus quoi, @FinPoisson_08 ?
Désolé mais je n'ai pas compris, pourriez-vous préciser ?
@Milo95La poste mobile, Simplus, Cdiscount Mobile et Réglo mobile n'ont pas d'application mobile (comme RED en a un
Ah, oui, @FinPoisson_08
Sosh n'arrête pas de me spammer pour que je télécharge la leur. Je le ferai peut-être, comme j'ai déjà RED&Moi, mais franchement entre une appli qui pointe sur des forums comme ici et un numéro de téléphone, voire un contact direct en magasin, on peut préférer le contact direct.