Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 902 Membres
2 651 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +15
26 décembre 2020

Comment faire pour conserver tarif initial 5e et refuser augmentation 3e?

Bonjour

J'ai un tarif actuel de 5e avec 30go data qui me conviennent bien.

Je désire le conserver pour la raison suivante : l'ajout de 10go n'est pas un avantage pour moi n utilisant au plus 15go (vous pouvez le contrôler)

Il est bien précisé que toute augmentation doit été justifier par u avantage : hors ici me concernant l ajout data n'est en rien un avantage .

Donc sfr red sur FB ma visiblement présente que ce critère justifiant cette augmentation..j'ai demandé le détails de ces autres avantages me disant qu'après tout il y avait peut être choses non dites qui justifierait effectivement cette augmentation, j'ai une comme toute réponse "je vous ai dis ce que je savais. Bonne journée"...

Donc juridiquement si ça n apporte pas d avantage, on n'est pas censé l imposer. Je demande donc que dans mon cas mon tarif reste à 5e avec 30go..comme avant.

J avoue que jusqu'à présent je faisais pub sfr red, les trouvant réglo en tout point.

Alors démontrez moi que j'ai bien fait..

Merci et très bonne fin d année. Portez vous bien.

D
Bronze
Badges :
Old RED +6
26 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C’est quoi cette « prise en otage » . La pub qui va suivre cette démarche risque de leur nuire sérieusement .  avant d’aller chercher ailleurs je crois que le mieux est de se réunir et d’envoyer les éléments à une association de défense des consommateurs . 
messieurs et mesdames de RED by sfr , sachez que l’on apprécie pas votre « cadeau de noel » ...

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 décembre 2020

bonjour,

J'ai reçu également cette offre. Je n'en ai pas besoin. Je trouve que c'est une atteinte à la liberté de ne pas pouvoir la décliner...

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020

@Milo95  a écrit :

@ahrima  a écrit :

Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes  . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.

Encore une fois pour ceux qui ne comprennent décidément pas :Ici vous ne parlez pas à RED mais à des gens comme vous.

Faites donc, je donne le lien : https://signal.conso.gouv.fr/

Ça prend 2 minutes. Smiley clignant de l'œil Vous viendrez nous dire ce que ça donne pour vous et surtout ce que tous attendent, ne pas se taper l'augmentation.

Bonjour, ce qui est important c'est de faire changer cette loi qui permets aux opérateurs de vous avoir et surtout de mentir à leur clientèle comme le fait SFR.

Imaginez cette façon de faire partout et d'agir de façon déloyale.

Il n'y a bien (à ma connaissance) que la France qui permette ces agissements.

Voici, en copie ci-dessous, le signalement fait aux instances officielles dont le lien est ci-dessus !

Description :  Bonjour, Ce que l'on demande au personnes qui nous représentent, c'est de faire changer la loi inique qui permet aux opérateurs:

-De mentir à leurs clients - Forfaits garantis à vie ?

-D'augmenter unilatéralement leurs tarifs en échange de ce que nous n'avons pas besoins (datas ou autres).

Imaginez cette loi applicable pour vente de voiture - Une option que l'on vous impose 6 mois après la vente.

En espérant une réponse logiquement favorable...

DB

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020

@pépito540  a écrit :

RED, comme vous dites sur vos panneaux publicitaires, "LE VRAI BON PLAN C'EST SANS ENGAGEMENT" ....

Oui, mais comme je vous le disais dans les pages qui précèdent :

Quartz
Badges :
26 décembre 2020

@db2b33  a écrit :

Description :  Bonjour, Ce que l'on demande au personnes qui nous représentent, c'est de faire changer la loi inique qui permet aux opérateurs:

-D'augmenter unilatéralement leurs tarifs en échange de ce que nous n'avons pas besoins (datas ou autres).

Imaginez cette loi applicable pour vente de voiture - Une option que l'on vous impose 6 mois après la vente.

DB

En espérant une réponse logiquement favorable.

Ben non car la requête elle même n'est pas logique,

Tu mélanges services et biens.  Souscription à un forfait, Achat voiture,

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
B
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
26 décembre 2020

Bonsoir

SFR nous impose un forfait plus cher avec des gigas que nous n'utilisons pas. C'est se moquer des clients et les prendre en otage pour des investissements dont nous ne bénéficions pas. Cette façon de faire envers ses clients montre l'absence de respect pour eux. C'est de l'abus pur et simple. Je comprends que des actions en justice soient lancées.

Je pensais rejoindre SFR fibre et bien j'irai voir ailleurs

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020

@pépito540  a écrit :

Pour ceux que cela intéresse, il existe un Médiateur des communications électroniques qui peut intervenir pour ce qui concerne la téléphonie mobile.

La procédure pour s'adresser au Médiateur des communications électroniques est expliquée sur le site officiel "service-public.fr"

Bonjour,

Oui mais toutes ces procédures sont dissuasives et il faut un certain délai après obligation d'essai de solution auprès de l'entité avec qui vous êtes en conflit.

"Tout est fait pour ne rien faire"

Vous ne pouvez contacter personne tant chez SFR que dans les entités qui sont susceptibles d'acquellir vos doléances.

Et ... chez SFR vous n'avez face à vous (par écrit) que Stéphane ou Marion qui serons pénalisés s'il ne font pas ce qui leur est demandé par leur direction ! NE LES BLAMEZ PAS et demandez-vous ce que vous feriez à leur place.

Les responsables, ils se cachent de leurs clients et ne veulent pas en entendre parler.

La seule solution, fuir en masse.

Mais vous continuez à les alimenter si vous contractés avec des MVNO accoquinés à SFR.

Comme SFR truste la majorité d'entre eux ...

Ce qui est inadmissible, c'est leur mensonge de "Garantie à vie".

Ce qui est inadmissible, c'est que la direction d'SFR prouve son incompétence pour gérer la façon de faire passer cette PILLULE.

Ce qui est inadmissible, c'est la façon qu'a la direction d'SFR, de considerer ses clients

En quelque mots cette direction considère ses clients comme des "sans cervelles" que l'on peu ponctionner à loisir.

Elle a aujourd'hui la preuve concrète que les soucis commencent simplement par son absence de politique markéting cohérente.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
26 décembre 2020

@db2b33  a écrit :

@Milo95  a écrit :

@ahrima  a écrit :

Désolé de vous contredire mais votre "offre" est illégale car elle oblige à payer 3€ supplémentaires sans possibilité de refus . On appelle cela vente forcée. Je vais donc transmettre ce courriel aux associations de consommateurs concernées ainsi qu'à la Répression des fraudes  . Je vous conseille donc de prendre en compte mon refus de cette offre et de m'en donner réponse dans les meilleurs délais.Votre pratique commerciale est malsaine. J'espère que de nombreux abonnés feront de même.

Encore une fois pour ceux qui ne comprennent décidément pas :Ici vous ne parlez pas à RED mais à des gens comme vous.

Faites donc, je donne le lien : https://signal.conso.gouv.fr/

Ça prend 2 minutes. Smiley clignant de l'œil Vous viendrez nous dire ce que ça donne pour vous et surtout ce que tous attendent, ne pas se taper l'augmentation.

Bonjour, ce qui est important c'est de faire changer cette loi qui permets aux opérateurs de vous avoir et surtout de mentir à leur clientèle comme le fait SFR.

Imaginez cette façon de faire partout et d'agir de façon déloyale.

Il n'y a bien (à ma connaissance) que la France qui permette ces agissements.

Voici, en copie ci-dessous, le signalement fait aux instances officielles dont le lien est ci-dessus !

DB

@db2b33 

La loi existe depuis un certain temps, elle vient juste d'être actualisée (20décembre) pour transcrire en droit français la directive européenne, et elle utilise toutes les latitudes possibles en imposant des contraintes sur le changement de contenu et le délai. Ces changements comme l'augmentation des données sont insuffisants car ils permettent de changer le prix pour pas un rond, les gens ne vont pas se mettre à consommer plus s'ils n'ont pas besoin, et c'est tout bénef pour SFR.

En revanche, ce qui est attaquable c'est la publicité mensongère "à vie". Elle n'est pas faite directement par RED, mais ils viennent visiblement de demander à leurs partenaires de se calmer. Déjà on ferait un pas en avant si les clients cessaient de les croire.

La bonne réponse des clients sera donc de leur faire un max de bad buzz, et de sanctionner immédiatement par un départ si possible, de façon à rendre ce comportement un petit peu moins rentable. En particulier pour ceux qui payent 15€, qui n'auront pas de mal à trouver mieux. Ce sont ceux qui rapportent le plus à RED, espérons qu'ils comprennent bien l'intérêt de partir.

C'est l'unique raison pour moi de rester sur le forum de mon ancien opérateur. Mais j'avoue que c'est limité.

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
26 décembre 2020

@dchaillot  a écrit :

Seule solution : s'en aller chez un autre.

LaPoste Mobile et Leclerc doivent se frotter les mains :

Capture LaPoste.jpg

NON

C'est toujours SFR car ce sont des MVNO qui payent SFR

... ET c'est toujours SFR qui se marre.