Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 028 Membres
2 660 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
y
Bois
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +8
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

 

IMG_20201227_194847.jpg

 

Avatar de _Aardohan
Rhodium
Posts : 79
Badges :
Avatar +24
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Et ?

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

augmentation du forfait de 60 % EN 1 COUP SANS POSSIBILITES DE REFUSER POUR 1 FORFAIT DIT A VIE .

BYE BYE  RED .JE TE QUITTE

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
27 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@sly20votre comparaison avec les augmentations des tarifs d’électricité, gaz, etc.. ne s'applique pas ici.

J'ai un forfait à 5€, une augmentation de 3€ correspond à une augmentation de 60% ! Je n'ai jamais vu une telle augmentation des tarifs d'électricité, ils se situent plutôt entre 1 et 3% ce qui donnerait dans mon cas entre 5 et 15 centimes, ce que j'accepterai. Et de plus rien nous dit que SFR ne va pas remettre ça dans 6 mois ou 1 an...

 

Et essayer de faire passer cette augmentation pour une super offre avec 10Go de plus est une façon de pendre les clients pour des idiots, si j'ai souscrit un contrat pour  1Go c'est parce que cela correspondait à mon besoin et si mon besoin change je suis assez grand pour faire la démarche de changer mon offre je n'ai pas besoin que SFR me l'impose.

 

Alors malheureusement cette pratique est légale (https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/) mais cela ne veut pas dire qu'elle est moralement honnête.

 

Quand à vociférer sur un forum (ce que vous faites avec application) cela sert au moins à transmettre à SFR notre indignation et ne vous inquiéter je vais agir également et aller chez un autre opérateur même si je sais très bien qu'il ne sera pas plus honnête cela me permettra au moins de marquer mon désaccord à SFR et de ne pas payer pour quelque chose que je n'ai pas choisi.

 

P
Rhodium
Posts : 69
Badges :
Réponses 50 +28
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonsoir, je viens de retrouver une capture d'écran que j'ai fait lors de ma demande de forfait. Il est bien préciser en bas à droite "sans condition de durée"  en Français dans le texte c'est bien que le prix ne variera dans la durée. Dont acte. 1536654869.jpg

 

Highlighted
P
Rhodium
Posts : 69
Badges :
Réponses 50 +28
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Re, une autre capture qui a été faite depuis le site RED by SFR... SFR01.JPG

 

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Je n'ai pas sollicité ce changement.

Est-ce imposé/obligatoire ? Je veux garder mon forfait actuel à 5 euros, avce les mêmes conditions.

 

Cordialement.

 

Philippe PERROTIN

p
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Ok. Très surprenant comme pratique en temps de crise. SFR me contraint donc à payer 36 euros de plus par an, sans que je n'ai rien sollicité et sans que cela corresponde actuellement à mes besoins (je n'ai pas besoin de 40 GB).

Je suis client chez vous depuis 15 ans. La fidélité est peu récompensée.

 

Cordialement.

 

Philippe PERROTIN

 

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
27 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Ca tourne en boucle, toujours les mêmes captures, les mêmes arguments.

J'abandonne et vous donne rendez-vous le 29/12 à 21h, heure à laquelle je posterais

La capture du récapitulatif de commande de l'offre red sfr via showroomprivé envoyé par mail à l'issue de la validation et du paiement.

Récapitulatif de commande que, personne, jusqu'à présent n'a pu présenté et qui fait office de contrat.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Posts : 568
Badges :
Réponses 50 +48
27 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@PhilSe  a écrit :

Bonsoir, je viens de retrouver une capture d'écran que j'ai fait lors de ma demande de forfait. Il est bien préciser en bas à droite "sans condition de durée"  en Français dans le texte c'est bien que le prix ne variera dans la durée. Dont acte. 1536654869.jpg

 


Que vous ayez été abusé par une formulation, oui, @PhilSe c'était justement le but.

Sans engagement de durée peut aussi dire que n'êtes pas obligé pour au moins 12 mois, ou peut laisser entendre que ce n'est pas forcément limité à 12 mois, bref ça ne veut strictement rien dire.

 

Il n'en reste pas moins que le contrat afférent à nos 5€ précisaient bien les conditions dans lesquelles RED pouvait en modifier le prix. Ces conditions reprenaient en gros l'article du code de la consommation. Aucun juge ne trouvera excessif un contrat qui fait référence à la loi dans son contrat.

 

Sinon, depuis le temps (2011 je crois) que cette pratique existe, que RED l’ait appliquée 3 fois cette année, Bouygues au moins une ou deux fois, comment expliquez vous qu'ils ne soient pas condamnés à chaque fois ? Qu'ils continuent ? Que les associations comme UFC se déclarent impuissantes ? Que la DGCCRF nous envoie bouler ? Que personne ici ne puisse faire référence à la queue d'un jugement ? Que des milliers de clients aient subi le truc même en criant très fort ?

 

Que vous ayez été abusé, je le répète, rien d’étonnant et vous n'êtes pas le seul. Ce n'est pas honteux. Mais le mieux serait de l'admettre et de passer au concret, c'est à dire d'arrêter avec cette idée qu'on empêchera une augmentation sur son prochain mois QUE SI ON EST PARTI.

 

C'est tout simple en fait.