Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 227 Membres
2 679 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
l
Bronze
Badges :
Post 1 +9
28 décembre 2020

révoltant ces ventes forcées!  Une offre doit pouvoir être refusée , surtout des offres de ce genre!

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
28 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Monique97  a écrit :

Bonjour,

Toute notre famille est victime  de cette augmentation de gigas et prix !

Où est la pétition de Sserge74, s'il vous plaît ? On veut la signer.

Merci. Cordialement, Monique B.

A SIGNER ET PARTAGER A TOUS VOS AMIS ! 

https://wwwmesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420?fbclid=IwAR3qr7P70ZBrPxJRi4nb5es_iylVdUPhFl9CWjOau5QnnANOQ6gvMoT8WV8

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
28 décembre 2020

@Monique97  a écrit :

On peut résilier

oui mais il faut aussi signer a petition et la partager à toutes vos connaissances ! merci

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420?fbclid=IwAR3qr7P70ZBrPxJRi4nb5es_iylVdUPhFl9CWjOau5QnnANOQ6gvMoT8WV8

C
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
28 décembre 2020

@Monique97  a écrit :

Moi aussi... Il faut que tout le monde résilie ! 

oui mais il faut aussi signer la petition et la faire signer au maximum bonne année

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420?fbclid=IwAR3qr7P70ZBrPxJRi4nb5es_iylVdUPhFl9CWjOau5QnnANOQ6gvMoT8WV8

F
Onyx
Badges :
Post 1 +35
28 décembre 2020

@Chris74140  a écrit :

@Monique97  a écrit :

Moi aussi... Il faut que tout le monde résilie ! 

@Monique97 https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420?fbclid=IwAR3qr7P70ZBrPxJRi4nb5es_iylVdUPhFl9CWjOau5QnnANOQ6gvMoT8WV8

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

D
Bois
Badges :
Message 1 +6
28 décembre 2020

Il semblerait que oui. Un conseiller m'a répondu qu'on ne pouvait pas refuser.

J'ai contacté la DGCCRF sur internet , en attendant de trouver une meilleure offre chez un autre opérateur.

Highlighted
R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
28 décembre 2020

Re bonsoir,

Tout ceci est bel et bon, mais que faire ?

Se plaindre sur ce forum ... bien mais vain je le crains (jolie rime, non ?)

Changer d'opérateur, oui mais :

- une offre plus avantageuse, pas si simple

- quitter SFR, pas simple non plus

Pour agir :

A titre perso, j'ai déposé un dossier à la "médiation des communications électroniques".

https://www.mediation-telecom.org/

J'en ai informé REDbySFR

Juste pour rire : Marion ne m'a pas répondu. Le robot (un logiciel en fait ?) n'a pas d'humour je pense

A suivre ...

Bises à vous et joyeux réveillon

A
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
28 décembre 2020

Leur communication est vraiment minable. Les besoins en données n'ont jamais été aussi bas puisqu'avec le confinement et le télétravail massif une bonne partie des clients sont en WIFI depuis plusieurs mois. 

Or, l'email reçu se présente comme une opportunité. "Par ici la data". "Profitez toujours plus". La meilleure ligne étant "Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout"... On joue avec les mots pour faire passer du racket pour une opportunité. 

Il aurait été largement préférable de jouer la transparence avec le client et d'offrir les X Go en compensation d'une augmentation "nécessaire" de forfait. 

De plus, ils auraient pu cibler les profils qui utilisent réellement une quantité de données pouvant justifier la situation. Dans mon cas, je suis sur une moyenne de 2 GO par mois. Ai-je vraiment besoin de 10 ou 20, ou 100 go de plus ? Il est facile de comprendre que non et nous sommes des milliers dans le même cas.

Ici SFR nous montre que seul l'argent compte. Peu importe les résiliations ils s'y retrouveront. Pour un client à 5€ qui part, combien de fois 3€ de plus sur les clients qui vont rester ? Le calcul a été fait. 

Le coeur du problème est effectivement l'absence de forfaits raisonnables pour les consommateurs modérés. 10€  10Go, ça serait logique mais il semble que ce ne soit pas assez pour les gros opérateurs. 

Quoi qu'il en soit, pour ma part, je vais me montrer pragmatique et patienter pour trouver une meilleure opportunité (la encore, pas de doute, ils lancent leur affaire à un moment opportun - aucune offre concurrente à 8€ n'est compétitive en ce moment.  Mais cela viendra et je partirai sans regret. Du reste, et à bon entendeur, je dirai du mal de cette entreprise partout à qui veut l'entendre et ce pour toujours, aussi longtemps que l'opportunité se présentera, que ce soit à mes amis, ma famille, ou publiquement sur les réseaux sociaux. Ce n'est qu'une petite goute d'eau mais je ne m'arrêterai jamais.  

Bien à vous.  

K
Argent
Badges :
Post 1 +15
28 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Les différentes choses à faire

1. Demandez votre RIO au 3179 (même si vous ne faites pas jouer la portabilité ou ne vous décidez pas... demander son RIO en masse fera réfléchir SFR/RED)

2. Signer la pétition (attention quand vous partagez le lien... ne pas mettre ce qui se trouve après le ? pour que le lien soit correct)

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

3. Si vous trouvez un truc qui vous convient mieux... n'hésitez pas.

Je vais pour ma part garder 2 ou 3 forfaits à 5 (+3) euros pour l'instant... mais le forfait que j'ai à 10€ (+3) ne va pas rester chez RED...

En gros, je suis aussi c.. que RED... je ne vais faire jouer que le pognon... tant que ça coûte moins cher je reste chez eux... ensuite je vais voir la concurrence qui pour l'instant a encore un peu de déontologie.

d
Electron
Badges :
Message 1 +6
28 décembre 2020

Inadmissible! Lorsque l'abonnement convient on doit pouvoir le garder surtout si le montant du forfait augmente. Cela fait 2 augmentations en quelques mois! Résultat le forfait a doublé : est-ce normal?