Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 862 Membres
2 650 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
J
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +8
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je viens de tout éplucher j'ai découvert que  je suis passée de 40 à 60 Go pour 3 euros de plus alors que je n'utilisais pas les 40..

C'est une honte et l'offre à 40 Go a disparu.....

V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est un vol manifeste !!! une façon simple d'augmenter les tarifs.

On va changer d'opérateur !!!

Highlighted
V
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
22 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Ou comment faire pour augmenter d'un coup de 30 % !!!

Chez Red les clients sont aussi appelés pigeons !!!

A fuir de toute urgence

Z
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +17
22 janvier 2021

Re: Hausse de mon forfait (12€ >>> 13€), délai légal d'un mois non-respecté ?

Bonjour,

 

Je suis ± dans la même situation, je suis au courant des procédés intolérables mais pourtant couverts par le fameux article L.224-33.

J'ai déjà échappé une salve d'augmentation, au temps ou RED laissait encore le choix de refuser, ce qui n'est plus le cas.

J'attendais mon tour, patiemment.

 

Surprise, ce mois-ci, augmentation effective hors je n'ai jamais reçu de communication m'informant de l'évolution de mon offre sous un délai d'un mois.

En vertu du fameux article L.224-33, je suis en train d'essayer de contraindre RED à m'apporter un preuve tangible "par écrit ou sur un autre support durable à la disposition du prestataire" datant d'au moins un mois avant son entrée en vigueur.

 

Si comme moi vous êtes, certain certain de ne l’avoir jamais reçu, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu !

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour j ai ete augmenté de 3 euros pour le portable et 3 euros pour le fixe en sachant que je n utilise même pas la totalité des forfaits red

Soit 6 euros par mois. Avant je payais 10 euro pour le fixe et 5 euros pour le portable.

Comment faire pour s y opposer. Ça m a ete imposé 

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne veux pas de cette offre 50G avec 3 euros de plus ?

Merci.

 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne suis pas intéressée par cette offre, mon abonnement est de 5€ par mois.  Je ne suis pas d'accord avec cette augmentation qui m'a été imposée sans me demander mon avis. Merci de faire le nécessaire de me rembourser 3€ et de ne plus augmenter mes prochaines factures sans mon autorisation écrite.

Bien cordialement.

D
Rhodium
Posts : 30
Badges :
Superstar 1 +22
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour à tous

 

Tout d'abord n'espérez pas croiser quelqu'un de chez RED sur les forums. Vous n'y trouverez que des clients (mécontents) RED.

Les seuls intervenants de RED sont les modérateurs sur ce forum.

 

Ensuite si vous n'avez pas consulté les 770 pages précédentes, voici un petit résumé :  

 

Pour faire simple, cette offre est tout à fait légale.

Ci-dessous un extrait des conditions générales de RED :

RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Mobile ou Fixe, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs et ce, même avant l’expiration de la période minimale d’abonnement.

Si le Client refuse l’augmentation des Tarifs appliquée sur un service complémentaire et/ou optionnel, il peut, durant les quatre mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs, résilier ledit service complémentaire et/ou optionnel.

 

Donc vous êtes frustré énervé, dégoûté (tout comme moi). N'hésitez pas à communiquer sur cette situation autour de vous. Par contre les associations de consommateurs et la DGCCRF sont déjà au courant de ces faits mais ne peuvent rien y faire.

 

Enfin en parcourant le forum ou en faisant vos propres recherches, vous trouverez pas mal d'offres concurrentes.

 

Voilà, à vous de choisir : rester et subir cette augmentation ou quitter RED. Pour ma part mes lignes sont en cours de portabilité.

 

Concernant la procédure, le plus simple reste de :

- chercher un nouveau forfait qui vous convient

- composer le 3179 pour récupérer votre n° RIO (qui permet de conserver son N° de Téléphone)

- Signer son contrat avec un nouveau fournisseur (qui demandera ce n° RIO)

 

Le nouveau fournisseur s'occupera de la résiliation avec RED et de la portabilité du N° de téléphone. 

 

J'ai conscience que ce n'est pas la réponse que vous attendiez, mais la seule solution pour se faire entendre est de quitter RED.

Regardez ce qui se passe avec Whatsapp qui en voulant modifier ses conditions générales a  perdu des millions  d'utilisateurs à travers le monde.

 

Cordialement

M
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
22 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

partir, portabilité vers Sim plus 5€

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
22 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je trouve honteux que cet opérateur de téléphonie mobile nous applique une hausse alors que je n'ai rien demandé. C'est comme Le responsable de SFR allait diner dans un restaurant (entrée/plat/ dessert) pour 30 euros et à la fin je lui amène de nouveau une omelette à 10 euros la part et que je lui demande de payer ce surplus alors qu'il n'a plus faim.

 

Cet opérateur n'est pas sérieux et je me casse chez la concurrence (Coriolis où l'on peut choir le réseau orange qui est bien meilleur)