Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 738 Membres
2 643 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.generation-nt.com/sfr-impose-encore-augmentation-3-forfaits-red-actualite-1983066.html

C'est une situation qui devient presque habituelle et elle reste pour autant regrettable et contestable : SFR va de nouveau augmenter les tarifs de ses offres RED, et cela vaut aussi pour les utilisateurs déjà abonnés.

Voilà qui arrive comme une mauvaise blague à la veille de Noël : SFR a annoncé augmenter les tarifs de ses forfaits RED. Dans un email adressé à ses abonnés ce lundi, l'opérateur évoque "Plus de gigas dans votre nouvelle offre" et une augmentation de tarif de 3€ par mois.

RED-by-SFR-nouveau-logo

Impossible d'y échapper : SFR annonce revaloriser ses offres en ajoutant quelques Go dans les enveloppes data et en surfacturant l'opération qui n'est pas optionnelle, mais imposée aux utilisateurs.

Xiaomi Redmi Note 9 Pro Smartphone - 6.67
208€€ sur Amazon*
* Prix initial : 208€€.
Que l'on soit clair : il s'agit bien là d'une modification unilatérale de contrat qui permet aux utilisateurs de résilier leur contrat sans pénalités d'aucune sorte. L'augmentation sera appliquée à compter de janvier 2021, vous aurez donc jusqu'en avril pour résilier de la sorte.

Rappelons que SFR est un opérateur habitué de ces hausses tarifaires, une pratique souvent dénoncée par les associations de consommateurs et qui entache globalement tout le secteur des télécoms à l'heure où ces derniers appellent au soutien de leurs abonnés pour encaisser les investissements des infrastructures 5G.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.01net.com/actualites/sfr-impose-une-augmentation-de-3-euros-en-echange-de-plus-de-donnees-sur-ses-petits-forfaits-red-2025674.html

L'opérateur modifie le prix et la quantité de données de certains forfaits mobiles RED by SFR, sans qu'il soit possible de refuser le changement.
Mauvaise nouvelle si vous disposez d'un forfait RED by SFR* à petit prix. Votre facture risque fort d'augmenter de 3 euros par mois en janvier et il ne sera pas possible de refuser cette augmentation. En échange, l'opérateur augmente votre enveloppe de données.

Par exemple, le forfait RED by SFR 30 Go à 10 euros par mois passe à 50 Go pour 13 euros par mois. Mais cela touche aussi les clients qui avaient obtenu ce forfait 30 Go à seulement 5 euros par mois lors d'une promotion. Il passe alors à 40 Go pour 8 euros par mois.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

Incompréhension chez de très nombreux clients de SFR et Red by SFR depuis quelques jours : l’opérateur vient de leur annoncer une hausse de leur forfait mobile contre des gigaoctets en plus. Sans possibilité de refuser.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.moneyvox.fr/actu/82425/mobile-astuce-de-sfr-pour-augmenter-ses-tarifs

Red by SFR a informé ses clients d'une hausse du montant mensuel de leur forfait de trois euros en se basant sur un article du code de la consommation. Si vous n'êtes pas satisfait, vous n'avez pas d'autre option que de résilier votre contrat avec l'opérateur.
Un simple mail comme chacun en reçoit beaucoup chaque jour. SFR a prévenu plusieurs milliers de ses clients Red by SFR, sa filiale mobile sans engagement et moins chère, que leur forfait allait augmenter de 3 euros par mois contre une hausse de la quantité de data disponible. Par contre, impossible de refuser cette « offre », sauf à résilier son abonnement. Et selon Que Choisir qui rapporte cette augmentation, cette pratique est chez SFR « une fâcheuse habitude ».

« Contrairement à ce qu’essaie de faire croire SFR, il ne s’agit en aucun cas d’un geste commercial. (...) Il y a un an, l’opérateur avait augmenté les tarifs de certains de ses forfaits mobiles et ADSL vendus sous la marque SFR. Quelque temps après, il avait tenté d’imposer à ses clients fixes une option cybersécurité payante. À chaque fois, les clients avaient la possibilité de conserver leur offre. Mais cette fois, il n’en est rien. Les abonnés concernés n’ont le choix qu’entre deux solutions : accepter ou résilier », écrit aussi le site de l'association de défense des consommateurs.

Cette façon de procéder est néanmoins légale. L'article L. 224-33 du code de la consommation autorise ces pratiques tant que l'information est communiquée entre 4 et 1 mois avant la hausse du tarif pour que le client puisse résilier.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/82425/mobile-astuce-de-sfr-pour-augmenter-ses-tarifs

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://alloforfait.fr/mobile/news/72907-red-sfr-hausse-forcee-passe-mal.html

RED by SFR : Une hausse forcée qui passe mal De nombreux clients de SFR et notamment de sa gamme low-cost Red by SFR se plaignent d’une augmentation forcée et qui est impossible à refuser. Les clients de SFR ont eu la mauvaise surprise de recevoir il y a quelques jours un courrier les informant d’une augmentation de leur forfait, comme certains lecteurs nous l’ont rapporté sur notre article de la récente hausse tarifaire des offres box de Red. Habitué de cette pratique, l’opérateur ne laisse cette fois aucun possible retour à l’offre détenue, les clients doivent impérativement passer sur le nouveau tarif. Contre une hausse de plusieurs gigaoctets, SFR ajoute quelques euros sur la facture de ses clients. Les offres box de clients déjà en parc sont également touchées avec l’ajout d’une option pour des appels vers les mobiles pour 3€ par mois, impossible à résilier également. SFR rappelle à l’abonné que l’offre, malgré l’augmentation, reste parmi « les plus avantageuses du marché » et qu’il peut résilier sans frais s’il ne veut pas du nouveau prix mais l’augmentation passe mal pour les clients. Il s’agit toutefois d’une pratique totalement légale et dont certains opérateurs profitent tant que les offres restent en-dessous des prix de la concurrence. Comme le rappelle 60 millions de consommateurs, l’article L. 224-33 du code de la consommation autorise de tels procédés à condition que le client soit informé un mois avant la hausse et aussi qu’il peut résilier son contrat sans pénalité. Pour rappel, les forfaits « à vie » tout comme d’autres produits « à vie » à l’instar des garanties, ne signifient pas que que cela restera comme cela jusqu’à la fin. D’ailleurs les opérateurs n’utilisent plus ce terme et préfèrent ceux de « sans prix qui double au bout d’un an » ou encore « même après un an ». L’augmentation que subissent les abonnés est dans l’air du temps. Depuis plusieurs mois, le prix des promotions ne cesse d’augmenter, les rendant bien moins avantageuses qu’avant. Après une guerre des prix intenses entre les opérateurs, ils se sont assagis, peut-être à cause des futurs investissements sur la 5G. A une époque, il était même possible de trouver un forfait 20 Go pour 5 euros par mois avec la mention « à vie », cela aura tout de même duré un peu plus de deux ans pour les plus chanceux.

Source : "RED by SFR : Une hausse forcée qui passe mal" 

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
23 janvier 2021

Bon, après une journée d'énervement, je vous annonce que c'est peine perdue pour moi.

Après avoir eu un premier contact avec un véritable robot-humain qui me copiait collait ses phrases toutes faites comme quoi sfr continue ses investissements pour la 4g, 4g+ blablabla..... (ils feraient mieux d'arrêter leurs investissements futurs et garder leurs clients actuels si vous voulez mon avis)

Ensuite j'ai appelé le 03927 et j'ai eu une personne physique au téléphone (ça fait plaisir, mais mon dieux quel accent, il était dur à suivre). Bref de son côté son outil ne permettait pas de remettre mon offre à son état inital, elle était trop 'faible' selon lui. Il m'a redirigé (une fois encore) vers le chat. (mon dieux quel horreur ce chat).

Bref j'ai encore eu le droit au blabla sur l'investissement, mais cette fois j'ai cité un membre du forum (celui qui nous a partagé son mail). Et là j'ai eu une réponse intéressante:

`Donc il a un forfait plus élevé je suis désolé mais je ne peux rien faire au revoir`

Bon du coup pour ceux dont le forfait est plus élevé que le mien (4.99€) soit au minimum 5€ (à confirmer), il serait possible de faire une demande auprès du chat.

Soyez persévérant, ou aller voir chez la concurrence, où ils traitent sans doute plus dignement leur clientèle.

Bref, je me met en quête d'une promotion chez Sosh. Bon courage à vous

T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2021

Bonjour,

Je ne souhaite pas faire évoluer mon forfait de +3€/mois, merci de me contacter afin de trouver une solution avant la résiliation.

Bien cordialement.

Quartz
Badges :
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Morgitou 

Presque deux mois pour  "peut-être"  s'apercevoir qu'ils ont  fait une énorme boulette sur les 10/13€, 12/15€ et 15/18€.

Bonjour la réactivité, raison de plus pour aller voir ailleurs.

Dans mon entourage seuls 2 sont restés des 5/8€, 6 autres partis.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
C
Electron
Badges :
Message 1 +6
23 janvier 2021

3 euros de plus par mois et une connexion wifi pourrie! Comment expliquez-vous cela?

Highlighted
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021

@JF751  a écrit :

@Morgitou 

Presque deux mois pour  "peut-être"  s'apercevoir qu'ils ont  fait une énorme boulette sur les 10/13€, 12/15€ et 15/18€.

Bonjour la réactivité, raison de plus pour aller voir ailleurs.

Dans mon entourage seuls 2 sont restés des 5/8€, 6 autres partis.

Si c'est une boulette... on peut dire qu'elle est énorme : une boulette énorme c'est une boule... 

je dis depuis le debut que les petits clients peuvent rester ou des nouveaux clients à 5 euros

Du coup ils devront augmenter très prochainement