Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 747 Membres
2 644 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@JF751  a écrit :

Je suis d'accord

R
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 janvier 2021

Re: forfait mobile a vie de 5 euros pour 20 giga, augmentation.

Bonsoir, idem pour moi, forfait a vie, et augmentation sans avertissement a 8 euros, pour mon forfait et celui de mon fils!
Ce sont des ***!!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
23 janvier 2021

@le-flibustier  a écrit :

donnez moi votre numéro de téléphone, ensuite je vous appelle. Je suis tout comme vous un utilisateur  avec un contrat à vie, le mien est de 10 euros par mois et ils voulaient le passer à 13 euros. Pourtant je ne me sers de cette connexion que pour téléphoner, car pour le web, je suis en illimité sur ma box free

@le-flibustierje ne mets pas en cause votre bonne foi. Je doute simplement que la phrase de RED en tête de ce sujet : "Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle." cesse de s'appliquer pour des milliers de clients. Voir page 1, premier message RED by SFR.

J'ignore combien de temps encore ils vont respecter un engagement que vous croyez être à vie. Pour mémoire les augmentations ont commencé en septembre, et tout le monde n'a pas encore reçu sa douloureuse, bien que les choses se précisent. Si vous avez trouvé une faille, même temporaire, je vous félicite. Ça ne change rien au principe si elle n'est pas utilisable par tous les lecteurs de ce forum.

J'ai déjà viré mon premier RED 5€, pour le deuxième c'est en cours. Les petites occasions de RED, décidément peu fiables, ne m'intéressent plus, ce n'est pas seulement une question de prix, même si je comprends parfaitement que ça puisse être un critère important.

Vous pouvez me joindre en MP si vous le souhaitez, vous serez le bienvenu, bien sûr.

H
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 janvier 2021

Je n’ai reçu ni appelle ni mail avec votre offre à la idiot et de toute manière votre offre est débile et stupide on ne vous la pas demandé vous faites de la vente forcée on a un forfait laissez-nous notre forfait je ne vois pas pourquoi vous nous obliger à changer c’est une décision unilatérale et vous n’avez pas le droit de faire ça c’est illégal merci d’arrêter de prendre vos clients pour des idiots et remettez leur leur forfait quant à votre service client et les abrutis que vous payer à faire des copier coller stérile changer les aussi !!!!!
 merci de remettre mon forfait tel qu’il était

M
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
23 janvier 2021

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que vous, pouvez-vous nous partager comment vous avez réussi à leur faire entendre votre voix ?

Quand j'ai essayé sur le chat, je suis tombé sur un vrai robot, me sortant des messages tout formatés, en décalage total avec mes demandes, et mettant fin à la discussion unilatérale avant de me laisser toute chance de m'expliquer...

Merci !

Quartz
Badges :
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Milo95  a écrit :

@le-flibustierje ne mets pas en cause votre bonne foi. Je doute simplement que la phrase de RED en tête de ce sujet : "Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle." cesse de s'appliquer pour des milliers de clients. Voir page 1, premier message RED by SFR.

Là où  @le-flibustier a de la chance c'est que Red l'appelle par son Nom et prénom.

Jusqu'à présent toute communication par mail ce fait avec juste le prénom (un reste de Virgin Mobile qui tutoyait en prime pour faire d'jeuns) et en aucun cas M ou Mme.

Pour moi si cette opportunité de refus est apparue c'est une erreur d'aiguillage et la réponse une forme de "Circulez, y'a rien à voir!" "sans engagement!"

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
j
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 janvier 2021

Bonjour

je ne veux pas avoir ce nouveau forfait mais garder l'ancien a 15 euros merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/#:~:text=SFR%20a%20pr%C3%A9venu%20des%20milliers,%C3%87a%20devient%20une%20f%C3%A2cheuse%20habitude.

SFR a prévenu des milliers de ses clients Red by SFR que leur forfait allait augmenter de 3 € par mois. Les abonnés concernés n’ont, hélas, pas d’autre choix que d’accepter la hausse ou de résilier leur abonnement.

Ça devient une fâcheuse habitude. Pour trouver l’argent nécessaire au déploiement de la fibre optique et de leurs réseaux 5G, les opérateurs n’hésitent plus, chacun leur tour, à augmenter leurs tarifs de manière unilatérale. Cette fois, c’est au tour des abonnés à des forfaits Red by SFR d’entrée de gamme d’en être les victimes. Ces dernières semaines, des milliers d’entre eux ont reçu de leur opérateur un mail leur indiquant qu’en échange de gigas de données supplémentaires, de la possibilité d’appeler vers les mobiles ou d’un débit plus élevé depuis leur ligne ADSL, leurs mensualités allaient augmenter de 3 € par mois.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-25325-depuis-plusieurs-jours-sfr-augmente-le-tarif-de-ses-forfaits-a-vie-de-3-euros.html

Les opérateurs ont pris l'habitude de bousculer les tarifs de leurs forfaits low cost, dont certains démarraient, dans un passé pas si lointain, à seulement 5 euros par mois. Une pratique que certains aujourd'hui contestent.

Depuis plusieurs mois, à intervalle régulier, RED by SFR, marque à bas coûts de l'opérateur au carré rouge, augmente les tarifs de ce qu'il a pris l'habitude d'appeler, pendant un moment, ses « forfaits sans condition de durée », ou « forfait à vie » (cette dernière mention, précisons-le, n'a jamais été employée par l'opérateur). Les abonnés de l'opérateur se rendent désormais bien compte que cette appellation, souvent extrapolée, n'était que purement commerciale, et qu'elle est à prendre avec des pincettes. Gare aux mauvaises interprétations donc.

Lire aussi :
La 5G chez SFR : forfaits, villes et zones couvertes, notre guide pour tout savoir
Les internautes crient au scandale
Plusieurs internautes, depuis le début du mois de décembre, se sont plaints d'une nouvelle salve. Ici, nous parlons d'une augmentation de 3 euros sur des forfaits dits « à vie ». Il y a de quoi interpeler.

Sur Twitter, certains le prennent avec humour, comme @nonewsNofake, qui après avoir appris l'augmentation de son forfait sans condition de durée de 5 à 8 euros par mois, distille un conseil à ses suiveurs, suivi notamment du hashtag #arnaque. « Ne vous mariez jamais avec un conseiller RED, quand il dit "c'est pour la vie", ça veut dire deux ans », a-t-il écrit.

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
23 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Sur le net

https://www.phonandroid.com/sfr-augmente-encore-une-fois-de-3e-par-mois-la-facture-des-abonnes-red.html

SFR continue de gonfler la note des abonnés RED. Cette fois-ci, la hausse des tarifs touche plusieurs offres. Cerise sur le gâteau, il est impossible de refuser ces prix, à moins de résilier son contrat. À prendre ou à laisser comme on dit.

sfr red augmentation
Crédits : SFR
Augmenter discrètement ou au forceps les prix des forfaits sont des pratiques malheureusement bien trop en vogue, notamment chez SFR. Ce n'est pas la première fois que l'opérateur se retrouve dans le viseur des associations de défense des consommateurs. En janvier 2020, l'UFC Que Choisir dénonçait une nouvelle augmentation cachée de 3€ par mois, via l'ajout discret d'une option cybersécurité à un grand nombre de forfaits.

En septembre 2020, c'est la même rengaine. SFR augmente les prix des forfaits RED de 80%, en l'échange de 10 Go de données mobiles supplémentaires. Aucun moyen de refuser cette offre et de conserver son offre actuelle. Or, en ce lundi 7 décembre 2020, l'opérateur au carré rouge récidive.