Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 706 Membres
2 642 Sujets

Re: Augmentation injustifier

Répondre
n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

IDEM pour moi ! 

De 10 à 13€ : on me fait passer de 40Gi à 60Gi sans rien me demander

Alors que je viens de passer en plus R=D pour le mobile, pour la box et surtout que je fais de la pub à tout le monde en disant qu'au moins avec R=D les prix ne bougent pas !!! 

Surpris et en colère 

J
Bronze
Badges :
Old RED +7
25 janvier 2021

Re: Augmentation du forfait injustifié

Idem pour moi, de 10€ à 13€ sans mon consentement c'est hallucinant ! j'ai eu quelqu'un sur la chat qui m'a demandé mon téléphone, une personne du service fidélisation a essayé de me vendre du 80go pour 13€ (alors que je n'utilise que 10 go en 1 mois), j'ai demandé à récupérer mon forfait de 10€ pour 30 go et à priori c'est bon sauf que je me demande s'ils ne vont quand même pas me prendre 13€ demain puis revenir à 10e en février.

J'ai perdu 1h de mon temps et surtout ça devient flippant que des boites de cet ampleur puisse t'augmenter sans ta signature ton forfait !

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +6
25 janvier 2021

Moi aussi.

L'augmentation est impérative. Le seul issue est de résilier l'abonnement.

La seule façon est de passer obligatoirement par l'appli red et moi. Malheureusement l'appli est incompatible avec mon mobile.

Je n'ai donc aucun moyen de résilier. Bref, ce sont des ***.

Il va falloir porter plainte pour vol ou filouterie.

G
Pierre
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

Un téléconseiller m'a conseillé d'attendre le 15 du mois et de désactiver une option "boost"(les fameux 3€ de plus par mois).

Apparemment, ce conseil était surtout destiné à ce débarrasser de moi..

une solution pour  revenir à l'abonnement initial?

merci,

M
Bronze
Badges :
Old RED +6
25 janvier 2021

Bonjour,

Je subis comme d'autres clients une augmentation de mon forfait de 3 €uros sans que je demande de modification.

Mon ancien forfait me convenait tout à fait.

J'ai juste reçu un SMS me prévenant de l'augmentation de 3 €uros et le passage internet de 1 Go à 30 Go.

Je n'ai pas eu le choix et pas d'accord à donner.

Je demande donc un retour à mon ancien forfait et le remboursement du trop perçu sur ma dernière facture.

cordialement

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
25 janvier 2021

@Voilier_Bleu  a écrit :

C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer une augmentation obligatoire de 3 euros par mois comme une offre de service supplémentaire et effectivement, SFR fait bien de rappeler que toute modification au contrat fait que l'on peut partir chez la concurrence.

Vous ne pouvez pas décliner, mais vous pouvez quitter SFR et allez chez un autre opérateur, par principe et pour faire comprendre qu'on n'augmente pas de force de 3 euros par mois l'abonnement comme cela, il est possible d'ailleurs que SFR revienne en arrière si les départs sont trop nombreux.

Un concurrent a tenté le même coup mais il laissait le choix de refuser, ce qui était nettement plus correct.

En bref, je n'apprécie vraiment pas du tout et vais transférer mon abonnement chez un concurrent, après des années de fidélité à SFR.

Oui, il est possible que SFR reviennent un peu en arrière si l'hémorragie de clients est importante

et attention si les concurrents font les mêmes pratiques car on pourrait subodorer l'entente illicites entre eux !

d
Bronze
Badges :
Post 1 +6
25 janvier 2021

Et en plus ils modifient les messages pour faire disparaître les reproches !!!

g
Platine
Badges :
Réponses 50 +33
25 janvier 2021

@tous

Malheureusement la hausse est légale, vous avez reçu un mail un mois avant la réinitialisation du forfait.

Cf : https://www.60millions-mag.com/2020/12/08/sfr-une-offre-que-vous-ne-pourrez-vraiment-pas-refuser-18051

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Ce n'est malheureusement pas la 1ere fois, mais là, la hausse semble généralisée. 

Pour rappel, les forfaits des concurrents :

SIM+ pour 5€/5Go (réseau au choix)

Réglo Mobile pour 9,95€/50Go (réseau SFR

La Poste Mobile pour 10,99€/30Go (réseau SFR)

Rien de plus simple, demandez votre RIO au 3179 et souscrivez ailleurs pour bien faire comprendre à RED qu'ils ont fait une erreur

Je ne suis pas un membre de l'équipe RED, juste un simple client qui "s'amuse" à aider les autres clients. Je n'y suis donc pour rien si vous avez un problème, veuillez contacter le chat Red by SFR pour cela.
G
Pierre
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2021

bonjour,

pour une faible conso de data, Bouygues propose un forfait de 2 Go pour 5€99 par mois, (offre jusqu'au 02/02

je pense faire le pas

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
25 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@Grimzut  a écrit :

Bonjour,

Un téléconseiller m'a conseillé d'attendre le 15 du mois et de désactiver une option "boost"(les fameux 3€ de plus par mois).

Apparemment, ce conseil était surtout destiné à ce débarrasser de moi..

une solution pour  revenir à l'abonnement initial?

merci,

Bravo au conseiller d'avoir donner un conseil... en espérant que ce soit vrai

Je m'étonne qu'on découvre cela aujourd'hui

Jusqu'à présent rien n'était possible

Mais oui, il n'avait qu'à désactiver le boust lui-même, pourquoi attendre le 15, on est déjà le 25, le 15 est passé... de qui se moque t-il ?