Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
faites comme moi resilliez vos contrats.....y en a marre des ***
Bonjour,
selon la loi L 121-84 du code de la consommation vous n’avez pas le droit de changer les forfaits de vos clients s’en les avertir.
je vous demande donc de me redonner mon ancien forfait de 50 Go au prix de 12€.
merci
Bonjour,
vos procédés sont révoltant ! Vous êtes certes dans votre droit mais la manière de faire n'est pas très " élégante". J'ai l'impression de me faire voler. Je recherche un nouveau forfait et je vous quitterai sans regret, et bien sur ferai beaucoup de publicité de vos méthodes.
Si nous pouvons décliner cette offre selon la loi L121-84 du code de la consommation.
mon ne peut pas changer de forfait sans en avertir le client préalablement 1 mois avant
Bonjour j'ai reçu un mail me preposant une augmentation de gigas passant de 20 a 50 alors que je n'utilise même pas 2 gigas avec augmentation de 3 euros j'ai un forfait à 10 euros a vie ! Je n'arrive pas à les joindre que faire et comment contester
Il faut changer de carte bleue. J’ai fait la même chose avec canal +... je n’en voulais plus et maintenant ils ne peuvent plus le débiter.
Bonjour,
Vous employez des méthodes scandaleuses, vos augmentations sont considérables 30%, aucune possibilité de refuser. Bien sur je vais rechercher un autre opérateur. Je manquerai pas d'informer mes amis les adhérents de mon club de vos méthodes et d'envoyer à l'Arcep mon mécontentement et qu'il fasse pression sur vous pour que vous arrêtiez ces pratiques.
Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,
Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.
Cette hausse est elle légale ?
OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33.
Peut-on contester cette hausse ?
OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."
Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?
RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.
RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication
Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception
Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?
En conséquence , il ne reste plus qu'à vous quitter , puis que vous ne laissez pas le choix au client de décliner votre offre.
Car il s'agit d'une offre donc d'une liberté de souscrire ou décliner une nouvelle offre.
Je n'oserais pas penser que vous maquillez une augmentation de 30% du tarif sur les abonnements existants?
Permettez moi de refuser cette offre.
Cordialement
il faut les faire plier:
- Commentaires sur le site de l'Acerp,
- Pétition à signer massivement : https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420.
- Changer d'opérateur.