Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 678 Membres
2 642 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
g
Bronze
Badges :
Message 1 +7
25 janvier 2021

faites comme moi resilliez vos contrats.....y en a marre des ***

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Old RED +6
25 janvier 2021

Bonjour, 

selon la loi L 121-84 du code de la consommation vous n’avez pas le droit de changer les forfaits de vos clients s’en les avertir. 
je vous demande donc de me redonner mon ancien forfait de 50 Go au prix de 12€. 
merci

p
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 janvier 2021

Bonjour,

vos procédés sont révoltant ! Vous êtes certes dans votre droit mais la manière de faire n'est pas très " élégante". J'ai l'impression de me faire voler. Je recherche un nouveau forfait et je vous quitterai sans regret,  et bien sur ferai beaucoup de publicité de vos méthodes.

A
Bronze
Badges :
Old RED +6
25 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Si nous pouvons décliner cette offre selon la loi L121-84 du code de la consommation. 
mon ne peut pas changer de forfait sans en avertir le client préalablement 1 mois avant

R
Bronze
Badges :
Old RED +6
25 janvier 2021

Bonjour j'ai reçu un mail me preposant une augmentation de gigas passant de 20 a 50 alors que je n'utilise même pas 2 gigas avec augmentation de 3 euros j'ai un forfait à 10 euros a vie ! Je n'arrive pas à les joindre que faire et comment contester 

A
Bronze
Badges :
Old RED +6
25 janvier 2021

Il faut changer de carte bleue. J’ai fait la même chose avec canal +... je n’en voulais plus  et maintenant ils ne peuvent plus le débiter. 

p
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 janvier 2021

Bonjour,

Vous employez des méthodes scandaleuses, vos augmentations sont considérables 30%, aucune possibilité de refuser. Bien sur je vais rechercher un autre opérateur. Je manquerai pas d'informer mes amis les adhérents de mon club de vos méthodes et d'envoyer à l'Arcep mon mécontentement et qu'il fasse pression sur vous pour que vous arrêtiez ces pratiques. 

Z
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
25 janvier 2021

Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,

Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.

Cette hausse est elle légale  ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33.

Peut-on contester cette hausse ?

OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :

"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."

Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?

RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.

RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication

Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception

Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?

1. Vérifiez le contenu de votre boite mail, de votre dossier indésirable, de votre corbeille et des éléments récupérables (cela ne sert à rien d'enclencher une procédure si vous avez bien été informé, c'est peine perdu). 
  2. Faire une requête au service client, le meilleur moyen reste le CHAT de l'application RED. Si RED ne réponds pas sous un mois ou si la réponse est insatisfaisante (elle le sera). Ne perdez pas votre temps, l'essentiel est de faire la réclamation afin de faire courir les délais. Voici un message type à copier-coller :
    Je conteste l'évolution de mon offre et la hausse de mon abonnement n'ayant pas été informé en respectant le délai d'un mois d'après les dispositions légales (L.224-33). Merci de me transmettre une preuve de transmission écrite ou tout autre support durable m'informant des changements de mon contrat.
  3. Transmettre une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur de SFR (qui traite les contrats RED) : SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
    TSA 20102 69947
    LYON Cedex 20

En absence de réponse sous un mois ou en cas de réponse insatisfaisante
  4. Saisir le médiateur des télécoms :
    https://www.mediation-telecom.org/ 

Le Médiateur des communications Electroniques
    CS 30342 – 94257 Gentilly Cedex

Oui c'est long et fastidieux et c'est exactement pour cette raison que RED agit de la sorte et se permet de contourner les textes de lois.
    C'est une est une erreur de la part de leur part, mais si chaque consommateur entame cette procédure, nous sommes certain de gagner sur :
    a) remboursement de la majoration
    b) un dédommagement au titre des préjudices subies (temps perdus pour la demande etc) de l'ordre de quelques centaines d'euros 

Pour ma part je passe en étape 3 aujourd'hui !
e
Bronze
Badges :
Old RED +7
25 janvier 2021

En conséquence , il ne reste plus qu'à vous quitter , puis que vous ne laissez pas le choix au client de décliner votre offre.
Car il s'agit d'une offre donc d'une liberté de souscrire ou décliner une nouvelle offre.
Je n'oserais pas penser que vous maquillez une augmentation de 30% du tarif  sur les abonnements existants?
Permettez moi de refuser cette offre.

Cordialement

p
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 janvier 2021

il faut les faire plier:

- Commentaires sur le site de l'Acerp,

- Pétition à signer massivement : https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420.

- Changer d'opérateur.