Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 175 Membres
2 616 Sujets

Re: Changement forfait sans accord

Répondre
t
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
01 février 2021

Re: Augmentation des 3 euros

je suis dans le meme cas  et dans la mem optique 

H
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
01 février 2021

Merci Kevin, j'essaie de les appeler, il ne se passe rien, je renouvellerai plus tard ...

D'autre part je vais tenter auprès de la DGCCRF direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes de ma ville et j'invite chacun à en faire autant car sans notre intervention , tout leur est permis.

En attendant je vous tiens tous au courant, une bonne façon d'occuper le temps en ce temps de confinement

heliop

REDactor
Badges :
01 février 2021

@Heliop  c'est tout-à-fait compréhensible mais je vous assure que vous perdez votre temps. Ce que fait RED est parfaitement légal. Dites-vous bien que derrière RED by SFR il y a le géant SFR et ce géant est armé de juriste et d'avocat en tout genre. Donc soyez certain que le moindre fait et geste est calculé à l'avance donc vous perdez votre temps.

Essayez juste de les contacter et si vous n'obtenez pas ce que vous voulez c'est case résiliation puis concurrence... Tampis pour RED ils l'auront cherché c'est tout.

🍌
Highlighted
P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
01 février 2021

Même problème. .. d'un forfait de 11 à 14€

a
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
01 février 2021 (edité)

Re: Augmentation des 3 euros

[ modifié ]

Salut totoamoto,

Oui en effet, pour m'à part, je préfère donner 12,99euros à Bouygues  et , c'est ce que j'ai déjà fais pour le contrat de mon épouse. pour 60Go,

que de me faire mettre pour quasiment ma même somme, mais je l'aurais voulu et non pas imposé.

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
01 février 2021

Bonjour,

Je possède un forfait à 5E normalement à vue. Je viens de recevoir ma facture et il est indiqué que maintenant je vais payer 8 euros. Je n'ai jamais été informé de cette augmentation. 

De quel droit SFR augmente mon forfait sans avoir été prévenu au préalable ? Comment refuser ?

Il était indiqué 5 euros A VIE.

s
Bronze
Badges :
Old RED +6
01 février 2021

Re: Augmentation de mon forfait.

faites comme moi, passez à un autre fournisseur Mobile, moi je suis allée sur Bouygues 5.99 euros sans limitation + 2 GO  et appels et SMS illimités

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
01 février 2021

Cette pratique n'est légale seulement si le client est informé auparavant et je n'ai rien reçu. 

M
Bronze
Badges :
Message 1 +7
01 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Bonjour

Je suis désolé mais je n'ai jamais été averti et ni accepté l'augmentation de 3€ .

Par conséquent je vous demande de revenir à mon forfait initiale .

Cordialement

Y
Bronze
Badges :
Old RED +10
01 février 2021

Bonjour, C'est pareil pour moi et tant d'autres... Le problème, c'est qu'avec mon portable qui à 10 ans, je ne dépasse même pas les 100 Mo par mois et comme je ne suis pas inscrit sur des réseaux sociaux, et que je ne peux pas télécharger l'appli Red by Sfr, impossible de contacter un conseiller pour indiquer mon mécontentement. De 10€ par mois, je suis facturé ce mois ci, 13€ pour 60Go à remplacement des 30Go que je n'ai jamais utilisé. Heureusement qu'il m'ont fait un geste Commercial de 2€, mais pour par grand chose, car je ne dépasse pas 100Mo. SI cela se trouve, le mois prochain, je vais être facturé 15€ !!!

Il ont les lois avec eux, car c'est légal et c'est pareil pour tous les opérateurs, mais à ce rythme là, les clients vont partir à la concurrence... Est-ce qu'il serait intéressant de faire un pétition nationale pour modifier le texte de loi, pour demander avant l'accord ou pas du Client ? Est-ce que 50 millions de consommateurs pourrait intervenir ? Pour ma part, en tout cas, je n'ai pas reçu de sms avant la mise en place, comme indiqué sur Red by Sfr. Donc je pense résilier bientôt...