Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 060 Membres
2 607 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 février 2021

Re: Hausse de forfait sans consentement

Bonjour moi augmentation de 12€  a 15 € soit 25 % d'augmentation  Bravo pour un forfait bloqué a l'origine a 10 €     puisque c'est obliger on va changer d'opérateur

X
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 février 2021

La seule solution est de résilier 

p
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
02 février 2021

Pour information si cela n'a pas été mentionné, une pétition a été lancée (je m'excuse si cela a déjà été mentionné ici):

www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

P
Bronze
Badges :
Message 1 +9
02 février 2021

Re: Augmentation des 3 euros

Pouvez vous me dire quel est le numéro du service fidélisation ? Merci

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
02 février 2021

Re: Changement forfait sans accord

@stephaneFALSONE  a écrit :

Comme tous le monde, 

Cela fait une semaine de j'harcele le chat et le *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** en vain.

En plus j'ai demandé des centaines de fois de me renvoyer mon contrat et les conditions général de vente associé a mon contrat, 

Ils n'ont meme pas réussi a retrouvé mon contrat, 

Je trouve cela tres douteux, comme si quelque chose sur mon contrat serai de notre coté....

De plus : 

"

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.

"

Donc si on refuse les nouvelles condition on ne peux pas être augmenter....

Vous en pensez quoi ?

Bonjour @stephaneFALSONE 

Vous avez bien mis le doigt sur le point qui permet à SFR d'imposer ses nouvelles conditions.

Quand il y a une durée prévue pour une offre (par exemple 1 an) il est à peut près impossible de modifier unilatéralement le tarif pendant la durée prévue, ça ne peut se faire qu'au renouvellement.

Quand il n'y a pas de durée fixée, et que les tarifs le prévoient (article 2.1 page 38 des tarifs RED) le fournisseur peut décider de modifier le tarif à tout moment et à certaines conditions. Il doit prévenir 1 mois à l'avance, la modification ne doit pas revenir à imposer une option payante comme musique, TV, abonnement etc. et si le client refuse de continuer son forfait il ne doit pas être pénalisé en partant.

On peut donc dire que c'est légal.

Pour autant, ce ne sont pas ceux qui ont cru à la publicité "à vie" qui sont naïfs, ils sont bel et bien victimes d'une volonté de tromper. Personnellement, je n'ai jamais cru les "à vie" répétés partout. Mais plus qu'une question de prix, c'est cette méthode qui me choque. Il n'y a aucun respect de la volonté des clients, sinon la "proposition" aurait été ciblée vers ceux qui utilisent effectivement les données et refusable pour les autres.

N'aimant pas ce principe, j'ai demandé la portabilité de tous mes forfaits. Ça a un prix, mais comme je ne crois plus à la fiabilité des offres RED j'ai décidé d'anticiper sur la répétition probable de ces hausses tarifaires chez SFR et chez Bouygues. Je choisi donc un opérateur qui pour l'instant a respecté les conditions initiales et notamment le prix des forfaits proposés à ses clients, même quand il améliore le contenu.

La manip, faire le 3179 et récupérer son code RIO, souscrire ailleurs avec portabilité du numéro, prend 10 à 15 minutes. C'est à mon avis la meilleure chose à faire.

Cordialement

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021

Et bien, je vais partir de RD by SFR !

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
02 février 2021

Sage décision @RP05 

R
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021

C'est peut être très bien la 5G, mais je n'en ai pas besoin, donc, pas merci pour l'augmentation et je m'en vais de RD by SFR.

c
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous remercie pour votre nouvelle offre mais celle-ci augmente de 25% le prix de mon forfait passant de 12 euros à 15 euros. C'est la seconde augmentation subie. Mon salaire ne suit malheureusement pas cette évolution de 25%, surtout en période de COVID. 

Vous m'offrez 80 Go dans votre nouvelle offre. C'est très bien mais je ne les utilise pas.

Votre nouvelle offre est sur-dimensionnée par rapport à mes besoins personnelles.

Ma consommation est actuellement à 377 Mo, c'est-à-dire même pas 1 Go (= 1000 Mo). Votre offre est donc 80 000 fois sur-dimensionnée à mes besoins personnelles.

Je vais donc rechercher de nouvelles offres à la concurrence qui répondent d'abord à mes besoins personnelles et non à vos objectifs commerciaux.

Cordialement,

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
02 février 2021

Bonjour,

quel scandale. J'ai pris un forfait 5 euros "à vie" et voilà que je passe à 8 euros. A vie aussi ? rires jaunes.

A l'heure de prendre un forfait pour ma fille, inutile de dire que je vais aller voir ailleurs. Y compris pour ce forfait sans doute.

SFR a vendu des forfaits bradés pour se refaire une santé côté clientèle et maintenant il prend cette clientèle pour une vache à lait ? Ne nous laissons pas faire.

Je n'ai pas reçu de mail m'informant de cette augmentation, en plus. 

Je le redis il s'agit d'un scandale. Je vais prendre contact avec l'UFC qui pourrait lancer une action collective.

Cordialement.