Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 678 Membres
2 642 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
03 février 2021

@JF751  a écrit :

@jmyp  a écrit :

à 8.00 €  (5.00 + 3.00) Red est moins cher (les autres augmentent au bout d'un an)=> qui vient de passer à 10.99 €

Tout est relatif et tout dépend de l'usage et des besoins, beaucoup disent ici qu'ils utilisent très peu des 30Go de l'enveloppe data actuelle.

Sur un an Red 8€ = 96€

Prenons un Simplus  plupart du temps en étant à 5€ 5Go appels illimités et par sécurité pour les mois de vacances (partage internet, pas de wifi, roaming) disons 3 mois (été/hiver) je passe à 10 €30Go

Je paye 9x5 = 45€  + 3x10 =30€ soit sur l'année 75€

Je suis dans mon cas à 2€ pour les mois de vacances besoin d'apples illimités et + de data

Je paye 9x2 = 18€ + 3x5€ =15€ soit 33€/an et si 3 mois à 10€ 48€/an. CQFD

Pour moi dans tous les cas de figures Red à 8€ est plus cher et Simplus avantageux.

bien sûr, chacun doit  étudier son cas.
Votre formule pas très connue, est très particulière, à condition de connaitre des mois (entiers) de vacances je suppose ?

si  j'ai bien compris, vous  changez de formule à chaque fois ?

Dans  notre cas, nous  prenons  de courtes vacances, mais sur 5/6 mois non prévus, il faudrait  donc changer six mois par an, pour une semaine de vacances. Compliqué.

Si je ne suis pas  à la maison, comme vous, j'utilise la connexion partagée, mais 5 GO ne me suffisent pas.

Maintenant  notre deuxième ligne est à 8.00 € et 40 GO toute l'année. Simplus à 5.00 € est peut-être à étudier pour celle-ci.
Et ce qui est vrai aujourd'hui ... tout évolue.

Emeraude
Badges :
03 février 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour  @daniellehery,

Pas du tout, et c'est justement précisé dans votre contrat Smiley triste

En aucun cas il est précisé dans votre contrat que l'offre est à vie ou sans limitation de durée. Nous sommes ici sur un Forum d'entraide public entre client et utilisateurs de la marque RED et ma présence n'a pour seul but que de vous aider et de vous accompagner.

Sachez que vous pouvez contacter le service client afin de refuser l'augmentation tarifaire et ainsi revenir sur votre offre initiale ou bien demander un changement de forfait, en choisissant un des forfaits actuellement disponibles sur le site red-by-sfr.fr

Excellente journée, 

Stéphane

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
03 février 2021

@Elya78  a écrit :

C'est vraiment une politique commerciale excessive.

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement à 9,99 € il m'a été dit que c'était une offre "à vie". Or je constate qu'il s'agissait d'une publicité mensongère. Les tarifs augmentent régulièrement  J'ai déjà subi une première augmentation il y a plusieurs mois me faisant passer à un forfait mensuel de 12 €.

Je vais donc devoir changer d'opérateur.

C'est la seule solution.

Merci RED!

bonjour,

vous  n'avez pas lu les pages précédentes :

voici pourquoi c'est  légal :voici les articles de UFC que choisir

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201216

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

rapport  du  Sénat  sur  la question

https://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ171202652&idtable=q363396|q351749|q336543&_s=19667J&rch=qa&de=20200901&au=20201207&dp=1+an&radio=deau&date=dateJORep&appr=text&aff=ar&tri=dd&off=10&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

j
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +20
03 février 2021

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Old RED +8
03 février 2021

Au-revoir red SFR .......les opérateurs manque pas sur la toile . J'espère que bon nombres de clients ferons de même . Continué a prendre les gens pour des c..s!!

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
03 février 2021

@Elya78  a écrit :

C'est vraiment une politique commerciale excessive.

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement à 9,99 € il m'a été dit que c'était une offre "à vie". Or je constate qu'il s'agissait d'une publicité mensongère. Les tarifs augmentent régulièrement  J'ai déjà subi une première augmentation il y a plusieurs mois me faisant passer à un forfait mensuel de 12 €.

Je vais donc devoir changer d'opérateur.

C'est la seule solution.

Merci RED!

Bonjour @Elya78

Je comprends que comme beaucoup ici vous ayez pensé que l'offre était "à vie", puisque tout était fait pour le laisser croire. Ceux qui avaient regardé au-delà de la pub ont vu que les offres à vie n'existent pas, et ceux qui ont lu les tarifs RED ont constaté que la possibilité d'augmenter était bien prévue.

Le terme "à vie" est volontairement trompeur. Tous les opérateurs peuvent augmenter les prix, certains dont RED ne s'en privent pas. Manifestement ils vous passent de 12€ à 15€.

Dans ce cas changer d'opérateur est en effet le plus efficace. Entre 10 et 15€ plusieurs choix sont possibles. Pensez à faire le 3179 pour obtenir votre RIO et garder votre numéro.

Les forfaits les plus cités ici sont Réglo (Leclerc) à 9,95€ les 50Go, La Poste à 10,99€ les 30Go, SimPlus à 10€ les 30 Go (sur réseau Orange SFR Bouygues au choix) et Sosh à 13,99€ les 60Go sur réseau Orange.

Personnellement j'ai changé pour mes forfaits, ça prend 10 ou 15 minutes pour chaque, il faut une dizaine de jours pour que ce soit effectif. Votre abonnement actuel se trouvera automatiquement résilié et RED vous remboursera une partie du mois en cours.

Bonne journée

D
Bronze
Badges :
Old RED +8
03 février 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Fuyez red SFR !!!!

v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
03 février 2021

Bonjour,

Après plusieurs semaines passées à lire ce sujet, avoir compris que le plus simple était de partir. J'ai activé ma nouvelle carte SIM ce lundi, (forfait 5€ illimité) et la portabilité a eu lieu aujourd'hui avec succès.

Bravo à ceux qui ont fait de même

et bravo à ceux qui ont pu obtenir gain de cause auprès de SFR après le parcours du combattant

Merci aux conseils avisés de certains membres, au revoir

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
03 février 2021

@visiteur69  a écrit :

Bonjour,

Après plusieurs semaines passées à lire ce sujet, avoir compris que le plus simple était de partir. J'ai activé ma nouvelle carte SIM ce lundi, (forfait 5€ illimité) et la portabilité a eu lieu aujourd'hui avec succès.

Bravo à ceux qui ont fait de même

et bravo à ceux qui ont pu obtenir gain de cause auprès de SFR après le parcours du combattant

Merci aux conseils avisés de certains membres, au revoir

Au revoir @visiteur69 

J'ai apprécié vos messages. Pour moi la dernière bascule est prévue samedi vers 11h, tout sera chez Sosh. Retour vers le raisonnable en ce qui me concerne.

Bonne journée.

d
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
03 février 2021

1. bonjour vous avez pris quoi exactement chez Soch..? merci