Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 033 Membres
2 603 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Répondre
j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@SURLEVEALAIN  a écrit :

c'est bien ,SFR se permet  d'augmenter son tarif de 3 € ,mais il faut savoir:

que je n'ai rien demandé,

que mon forfait à 5 € remplissait très bien mes besoins .

 

et Me suffit .

 

J'essaie de joindre un conseillé depuis une semaine (temps passé à l'ordinateur :10 h)

rien ,bon moyen pour SFR ? comme ça le client baisse les bras .

 

Est ce bien légal cette augmentation ?

 

Il faut savoir que je suis client sfr depuis les années 95/96(peut être bien avant)

 

A BON ENTENDEUR 


c'est légal : lisez mon post qui est juste au dessus du votre

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

je ne souhaite pas bénéficier de cette offre, que je n'ai pas demandée. Je souhaite rester à mon contrat de 5 € par mois.

Cordialement,

Martine

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@Milo95  a écrit :

@Daniel29N  a écrit :

@Stéphane  a écrit :

Eh oui  @daniellehery ... Personne n'est épargné Smiley triste

 

Bouygues Telecom augmente automatiquement le forfait de certains abonnés avec la 5G

 

Hausse des forfaits mobiles à petit prix : Bouygues Telecom trouve une nouvelle excuse, la 5G

 

Augmentation B&You.png


 

Il est vrai que Bouygues cherche aussi à augmenter ses forfaits à 5 €. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait.

Mais pour l'instant, il permet de refuser l'augmentation de prix.

 

D'autre part, une augmentation de 3 € pour un passage à la 5G pourra être acceptée par certains, qui pourraient souhaiter passer à la 5G.

Ce n'est pas mon cas. Je trouve que la 4G avec 5 Go de données suffisent à mon usage, du moins pour le moment, et je ne vois pas encore de nouveaux usages motivant la 5G.

Le seul soucis éventuel est quand mon accès internet fixe Red-By Sfr, ou le wifi associé est en panne. Je consomme alors un peu plus de données.

 

 


Bonjour @Daniel29N 

 

Parfois (souvent) c'est imposé aussi chez Bouygues, mais en général ça ne touche que les "petits" forfaits.

 

C'est bien la première fois que je vois @Stéphane citer la mauvaise pratique d'un concurrent. Smiley MDR

Il a choisi des exemples refusables (à condition de s'en rendre compte). Je vais l'aider, il y a aussi très souvent des augmentations imposées. https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2447432-augmentation-imposee-forfait-tarif-garanti-vie-legale

 

Je remarque cependant que si RED et B&You imposent des augmentations et décident souvent de passer en force contre l'intérêt et l'avis de leurs clients, c'est la première fois qu'un opérateur fait aussi fort que RED en ciblant toute sa gamme, allant jusqu'à imposer parfois à des clients anciens des tarifs moins avantageux que ceux qu'il propose aux nouveaux sur sa page d'accueil.

 

La conclusion que j'en ai tirée est que ces deux opérateurs sont bonnet blanc et blanc bonnet, à éviter donc. Pour l'instant, on n'a encore jamais vu un procédé aussi cavalier chez Sosh et Free. Il reste bel et bien une chance d'être épargné par ces pratiques.

 

Deux exemples récents :

- plus 20Go attribué à tous et sans aucun supplément de prix chez Sosh,

- chez Free actuellement une promo à 9,99€ proposée par SMS à ses clients 2€, avec montée de gamme si et seulement si le client l'accepte dans le SMS reçu.

 

On est clairement dans un autre monde, bien plus respectueux, chez ces opérateurs.


concerant les augmentations des uns et des autres :

https://www.quechoisir.org/actualite-offres-freebox-faut-il-succomber-aux-nouveaux-tarifs-n55641/

 

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/

 

 

https://www.zdnet.fr/actualites/free-nouvelles-promos-freebox-qui-cachent-des-augmentations-de-tarifs-maj-39868915.htm

 

tout augmente dans  la vie,  disait-on quand  l'inflation dépassait les 15 % par an !!!

c
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Votre démarche est bien honteuse. Ne soyez pas étonnés qu'on va aller chez le concurrent après.

 

Cordialement,

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
04 février 2021

Re: augmentation de mon forfait

Bonjour j'ai également eu l'augmentation de 3euros. Nouveau forfait... 13 euros pour 50go.Merci de me rembourser et de me remettre mon ancien forfait. Je vois qu'en plus vous proposez une offre pour 13 euros avec 60Go..donc la fidélité n'est pas récompensée ! Bravo

Highlighted
M
Quartz
Posts : 571
Badges :
Réponses 50 +48
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR


@jmyp  a écrit :


concerant les augmentations des uns et des autres :

https://www.quechoisir.org/actualite-offres-freebox-faut-il-succomber-aux-nouveaux-tarifs-n55641/

 

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/

 

 

https://www.zdnet.fr/actualites/free-nouvelles-promos-freebox-qui-cachent-des-augmentations-de-tarifs-maj-39868915.htm

 

tout augmente dans  la vie,  disait-on quand  l'inflation dépassait les 15 % par an !!!


Oui @jmyp 

 

Sauf que les hausses imposées aux clients déjà existants c'est bien une spécialité de SFR et Bouygues, si on regarde bien.

Q
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
04 février 2021

Forfait à 13e

Mon forfait est passé de 10 euros à 13 euros, je veux que celui repasse à 10 euros car je n'ai donné aucunes autorisations. De plus votre service client est vraiment nul, je perd mon temps à essayer d'avoir une personne, sans succès, les robots avec des réponses pré-destinées non merci ça ne sait pas régler mon problème. Si le problème n'est pas résolu je résilierai mes 2 lignes téléphoniques et la box sfr

p
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
04 février 2021

Re: Augmentation du prix d'un forfait censé être "GARANTI A VIE" !

Bonjour, je me suis inscrit au forum exprès pour approuver la contestation. Je vais effectivement suivre les bons conseils "pro-CesMethodesDeVoleurs". J'ai 3 abonnements téléphones mobiles sans engagements et 1 abonnement fibre dont la fin d'engagement approche à grands pas. Bientôt fini de me faire avoir. Bon courage à ceux qui restent.

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
04 février 2021

Re: Augmentation du prix d'un forfait censé être "GARANTI A VIE" !

Je vais faire ça ! Et j'aurai 10go de plus pour le même prix,!

j
Rhodium
Posts : 84
Badges :
Réponses 50 +20
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

je  n'ai pas  tout recherché  mais j'ai lu  celà :

Orange n'est pas en reste. L'opérateur historique a ainsi augmenté récemment le prix de son forfait Open 2 h 100 Mo Plus de 3 euros par mois en incluant les appels en illimité et en le rebaptisant Open 100 Mo. Et on pourrait multiplier les exemples à l'envi, tant la pratique est courante. 

 

lu dans : https://www.commentcamarche.net/faq/54198-refuser-les-augmentations-de-forfait-imposees-par-les-operateurs