Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 990 Membres
2 601 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
05 février 2021

@jeanneelpakou  a écrit :

Bonjour,

J'ai depuis un an ou 2, un forfait RED 10€. Depuis 2 mois, celui ci vient de passer à 13€, et je suis heureux d'en trouver l'explication dans votre message.

"Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout."

Je ne savais pas que RED pouvait faire "beneficier" ses clients d'une ponction de 3€ mensuels supplémentaires sans leur accord.

Bref ce forfait ne me convient plus car je ne consomme même pas un 1 giga par mois.

J'ai 2 questions si quelqu'un peut me répondre.

- Est ce qu'il existe une offre basique (appel illimité - 1 à 5 giga- 5 à 10€/mois)?

- Comment contacter un conseiller (même par messagerie) pour y souscrire?

merci 

Bonjour @jeanneelpakou 

Oui, ça existe. RED permet toujours 1Go, vendu pour l'instant 5€. Vous pouvez contacter un conseiller par chat, à partir de l'aide en bas à droite de votre espace client. Vous lui demandez de migrer vers cette offre. Vous remarquerez cependant que ça constitue une régression considérable.

Il y a un autre moyen, que je préfère vous recommander :

* Faites le 3179 sur votre ligne

* Notez le code RIO reçu en SMS

* Souscrivez à cette offre, en choisissant votre réseau (Orange SFR ou Bouygues) et en conservant votre numéro actuel. On vous demandera pour ça d'indiquer votre numéro et de fournir le code RIO reçu par SMS.

https://simplus.fr/commande-sim-evasion-4/?forfait=5go

Ça vous coutera 10€ pour une nouvelle SIM, à la date choisie de portabilité elle remplacera votre RED, qui sera automatiquement résiliée.

Et ainsi, pour 5€, vous aurez appels et SMS illimités, 5Go de données sur le réseau de votre choix et un service client joignable par téléphone gratuitement. Ce petit opérateur SimPlus a remporté quelques succès depuis la malheureuse initiative de RED de nous faire "bénéficier" de cette augmentation de tarif.

Cordialement

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +17
05 février 2021

Re: Augmentation de ma facture

signalez cette filouterie dans formulaire joint..

et partagez en masse.

l'union fait la force.

https://signal.conso.gouv.fr/

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +17
05 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

Highlighted
d
Argent
Badges :
Superstar 1 +17
05 février 2021 (edité)

[ modifié ]

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +17
05 février 2021 (edité)

[ modifié ]

e
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
05 février 2021

Pour info, suite à cette augmentation non sollicitée, j'ai -comme vous- fait le tour des opérateurs et des offres.
M'attardant sur Sim+, Réglo Mobile, Coriolis... et leur forfait entre 4.99€ et 9.99€.
Puis, par principe, j'ai appelé SFR chez qui j'ai une offre Fibre qui me convient totalement pour leur demander quelle pouvait être leur proposition :
J'ai pu rattacher à ma box nos 4 numéros en offre 80Go pour 0€ pendant 12 mois (avec engagement 12 mois forcément... mais mieux que 0€ ça devrait être dur à trouver).
Il faudra réévaluer nos besoins l'année prochaine parce que la facture du 13ème mois risque de piquer. Toujours est-il que sur ce coup là, je trouve qu'SFR joue le jeu.
D'autant que le transfert de Red vers SFR donne droit à une offre de remboursement de 60€... par ligne !
Le changement de provider n'engage aucun remplacement de SIM puisque sur le même réseau, donc aucun frais de SIM ou d'envoi.
Je tiens à préciser que je suis client Fibre Power SFR depuis 2017 et j'étais donc "désengagé".
Je vous tiendrai au courant si toutefois "il y a un loup", mais après un long entretien avec ma conseillère, ça à l'air carré (sans jeu de mot).

Si vous avez une box internet à la maison depuis plus d'un an : je vous invite vivement à essayer !

d
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +18
05 février 2021

J'ai déroulé le signalement sur https://signal.conso.gouv.fr , verdict : Il ne s'agit pas d'une vente forcée. Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.

C'est donc une arnaque officielle et autorisée Cœur

Pour info, passage d'un abonnement de 3,99/ mois à 7€ (+3,01€... oui 0.01, ils aiment bien les chiffres ronds) , donc + 75% d'augmentation, pour passer de 20Go à 30Go de data (donc +50%). On constate que le prix augmente plus vite que les "services", mais c'est pour notre bien diront ils.

Bref l'abonnement fibre en cours de sélection ne sera pas chez RED.

Y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 février 2021

fais le 3927

Y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 février 2021 (edité)

[ modifié ]

n
Bronze
Badges :
Message 1 +8
05 février 2021

Merci pour l'info.

En ce qui me concerne c'est la 2ème fois car j ai subi aussi l'augmentation du forfait mobile.

Je passe ainsi mensuellement de 34 € à  40 €.

C'est révoltant