Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 928 Membres
2 596 Sujets

Re: Augmentation prix forfait "GARANTI A VIE" !

Répondre
T
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021 (edité)

Re: Je refuse l augmentation de mon forfait , soit disant "à vie " ...de 30/100 ???

[ modifié ]

Puisque redbysfr ne semblait plus vouloir de mon argent, j'ai fait en sorte de ne plus les encombrer avec. Eh oui, je fait partie des 99,9% de la population qui n'aime pas être pris pour un pigeon.

Je conseille à tous d'aller voir ce site qui compare les différentes offres de la concurrence, vous verrez par vous même que redbysfr n'est pas le plus attractif, il y a des forfaits, appels/SMS/MMS illimités + 30Go à 3€, à résilier avant 6 mois car sinon, les prix augmentent. D'ici là d'autres offres auront fait leur apparition sur le marché. 

Site comparateur:

https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits

Pour ma part, j'ai penché pour auchan telecom:

https://www.auchantelecom.fr/fr/forfaits/accueil.html

mais cdiscount aurait été interessant aussi:

https://www.cdiscount.com/cdiscountmobile#cm_sp=headerniveau1Smiley tirant la langueagepromo

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021

Re: Je refuse l augmentation de mon forfait , soit disant "à vie " ...de 30/100 ???

Bonjour,

Également forfait augmenté de 10 à 13 EUROS AU LIEU DE 15 € sans mon consentement c'est de la vente forcée.

On ne peux contacter personne en plus.

C'est honteux forfait à vie .....

e
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 février 2021

Modification unilatérale du contrat

Bonjour,

A qui m'adresser pour contester la modification unilatérale des mes 2 contrats (box l'année dernière, mobile cette année)?

En effet l’article L. 224-33 du code de la consommation autorise de tels procédés à condition que le client soit informé un mois avant la hausse et aussi qu’il peut résilier son contrat sans pénalité. Mais je n'ai jamais réceptionné cette information de la part de Red et il n'y a bien entendu aucune information dans mon espace client.

Highlighted
d
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
06 février 2021

Re: Augmentation prix forfait "GARANTI A VIE" !

Bonjour

J'ai le même problème mais avec une subtilité

J'avais un forfait à 3,99€/mois  A VIE  pour 20GO.

Passé à 50Go à 4,99€/mois grâce à un bost de 1€/mois annulable à tout instant.

Début 2021, j'ai reçu mon cadeau de bonne année : +10Go de données pour 3€, pas donné le cadeau !, et bien sur impossible de refuser l'offre .  Apparemment c'est légal,

J'ai donc annulé mon boost annulable

Donc je m'attendais à payer 4,99 -1 + 3 = 6,99€

Et ben non, c'est 8€ !!!  Pourtant le calcul est de niveau CE1

Pourtant je n'ai jamais reçu un mail, SMS ou lettre m'indiquant que j'allais payer 8€ mais seulement 3€ de plus. Je veux bien qu'on me prouve le contraire.

Alors, oui, ils ont le droit d'augmenter grâce à des failles juridiques mais je ne pense pas qu'ils ont le droit de faire des erreurs de calcul.

Et là comment je fais pour faire valoir mes droits ?

Oui, c'est des petites sommes et on a l'impression de chipoter mais c'est sur le principe que c'est plus qu'agaçant et après on s’étonne que les français râlent mais franchement

une entreprise qui ne connait pas les définitions de français, qui fait des erreurs de calcul, qui n'est pas capable d'avoir un SAV avec des gens qu'elle paye elle-même, cela fait une entreprise qui m’attriste surtout quand elle est sensée représenter le pays. Quelle société veux-t-on ?  Dois-t-on tout accepter bêtement .

Pour l'anecdote, un conseiller SFR m'a appelé pour me proposer un forfait fibre SFR. Ben , il n'a pas été sourd. Il était certes tres interessant pour mon cas, mais comment je pouvais être sur de son honnêteté ( avec quel mot de francais et quel mode de calcul ) , et surtout avec quel SAV si soucis . Bref plus confiance du tout à SFR.

Si un conseiller peut me répondre à mon calcul de 6,99€ et non 8€ et comment faire pour faire valoir mes droits, je lui en remercie d'avance.

Bonne fin de journée

j
Bois
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je suis Scandalisé en effet moi aussi par cette société sans scrupules...

j
Bois
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021

Je suis scandalisé moi aussi par cette société sans scrupules qui augmente ses tarifs comme ça alors qu'elle prétend avoir des offres durables dans le temps

contrairement aux autres opérateurs!!!

j
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 février 2021

bonjour. NON. je ne désire pas profiter de cette offre. celle que j'ai, me conviens pleinement. je n'ai pas besoin de giga supplémentaires. merci d'avance de tenir compte de ce mail. sincères salutations.

JY CONTU

v
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 février 2021

Oui, c'est plus que de la vente forcée, car le contrait stipule bien 'à vie'.

Et pour tout ce qui concerne le légal, 'à vie' signifie que cela doit au moins durer 33 ans!

A bon entendeur.

Oui, je pense comme beaucoup : quittons SFR et de plus portons plainte avec copie du contrat et facture.

D
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
06 février 2021

Bonjour @jycky 

Tu n’as pas de service client ici. Tu dois cliquer sur « aide » dans l’appli « Red et moi » pour discuter avec des gens payés 3 fois rien de l’autre côté de la Méditerranée. Mais ils te diront qu’ils ne peuvent rien. Il faut t’abonner chez SIM plus, qui pratique des petits prix.

SFR s’est servi de sa marque Red pour augmenter son nombre d’abonnés avec des petits prix à une époque où il en avait besoin pour ses bilans. Là, il veut du fric. C’est tout. Il mise sur de la com’ à bon compte pour se donner un côté branchouille sympa, mais, au-delà, c’est du toc, il n’y a aucun souci de respecter les clients qui sont là depuis un moment. Je ne suis pas assez expert pour savoir si c’est sans risque.

C
Bois
Badges :
Message 1 +6
06 février 2021

N'acceptons pas cette augmentation excessive de tarif !

C'est inacceptable et la seule solution est de résilier notre abonnement.

D'autres offres intéressantes existent chez d'autres opérateurs moins connus (voir les autres posts).