Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 906 Membres
2 595 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
07 février 2021

Re: Changement forfait sans accord

Vous aviez un contrat exceptionnel.

20 Go pour 5  € par mois reste le meilleur contrat disponible actuellement.

Si vous voulez plus de GO, il faut compter 10 € par mois.

C
Bois
Badges :
Message 1 +6
07 février 2021

Re: Augmentation de ma facture

bonjour je viens de m'apercevoir que mon forfait avait également été augmenté de 5 vers 8 € ! 

avez-vous réussi à revenir sur votre ancien forfait ? 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
07 février 2021

Re: Changement forfait sans accord

@Dams10  a écrit :

@Milo95  : Vous avez raison, mais avec un peu d'union... Car je pense que les personnes désireuses de voir changer les choses sont nombreuses et il serait "citoyen" de transmettre ce mécontentement au législateur (représentant du peuple en théorie) pour qu'il travaille à mieux règlementer ces pratiques afin qu'elles ne soient pas profitables aux grands groupes comme Altice. 

@Dams10

Il y a eu 2 ou 3 interpellations, tant au Sénat qu'à l'Assemblée, pour dénoncer ce droit unilatéral. La loi n'a pas changé, elle ne changera pas, elle transpose même depuis le 20 décembre un règlement Européen et assure le maximum de protection envisagé :

-L'obligation de prévenir 1 mois à l'avance pour que le client s'organise

-L'obligation d'offrir une contrepartie réelle (plus de Go par exemple)

-Le droit de partir sans frais dans tous les cas

Ne voulant pas payer 3€ qui m'auraient été légalement perçus en janvier sur l'un, ni 3€ qui m'auraient été perçus en février sur l'autre, j'ai viré mon premier chez Sosh à 11,99€ et mon second chez Sosh à 13,99€, et je me sens parfaitement citoyen.

Le législateur, les associations de conso, l'ARCEP, les médias, tous sont au courant que je ne suis pas content. Rien de tout ça n'aurait empêché RED by SFR de me prendre ces augmentations si les contrats avaient encore existé à la date prévue. Il y a gros à parier que c'est ce qui va se passer pour la quasi totalité de ceux qui restent chez RED. J'ai rayé cet opérateur de ma liste,

https://www.quechoisir.org/actualite-tarifs-sfr-encore-des-augmentations-de-3-eur-par-mois-n86427/

Bien entendu, j’approuve toutes les démarches de protestation, mais moi personnellement il est hors de question que je paye dorénavant mes forfaits chez SFR. Et chacun selon sa conscience se demandera quelle est la seule action qui lui semble concrète. On peut relire ce sujet depuis le 1er décembre avec tous les messages qui promettent de contraindre RED et d'empêcher cette augmentation.

Pour ceux que ça fatigue de tout relire, on a eu des tas d'envolées des juristes de tout poil, jusqu'à présent après les avoir entendu râler on n'a plus jamais eu de nouvelles.

L'augmentation s'applique à tous ceux qui restent, et j'imagine que RED souhaite qu'ils soient le plus nombreux possible, car tant qu'il y a de l'herbe dans le pré ils peuvent la tondre.

Highlighted
L
Bronze
Badges :
Old RED +6
07 février 2021

Je n’ai pas reçu de message me proposant un nouveau forfait pour trois euros de plus. En revanche ma dernière facture a été augmenrée de 3 € sans mon accord. A qui puis-je m’adresser pour signifier que je ne souhaite pas changer de forfait?

T
Rhodium
Badges :
Post 1 +22
08 février 2021 (edité)

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

[ modifié ]

C’était l’offre spéciale ADSL à 10€/mois

REDactor
Badges :
08 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Ah oui, à priori, ce n'est pas refusable. 

J'ai plusieurs lignes à ce prix mais pour l'instant, elles n'ont pas encore été englobées dans l'augmentation. Mais quand ce sera fait, je tenterai le service fidélisation et en cas d'échec le service consommateurs par courrier (à priori, certains ont obtenu gain de cause en ce qui concerne les augmentations sur le mobile)

Loïc
Client « ambassadeur », là pour vous proposer des solutions au delà des FAQ.

--
Le service client, c’est par ici.
P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 février 2021

Re: Je refuse l augmentation de mon forfait , soit disant "à vie " ...de 30/100 ???

Je suis bien d’accord avec vous je trouve ces méthodes indignes. Je n’ai plus aucune confiance en cet opérateur qui ne nous donne pas le choix et qui plus est semble mépriser les petits abonnés. Il ne connaît pas le proverbe « les petits ruisseaux font les grosses rivières ». Je vais pour ma part vite résilier et aller voir la concurrence et j’invite tous les mécontents à en faire autant. 

p
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
08 février 2021 (edité)

Re: Boost 40 go facturation

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
08 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Bonjour

Globalement d'accord.

Une idée: pour 10€ par mois, aller chez Simplus et choisir le réseau Orange

https://simplus.fr/sim-evasion/

Pour moi, petit consommateur de gigas, ce sera Simplus à 5€/mois et 5Go

Amicalement

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +17
08 février 2021

sur notre flemme p être sur votre abandon sûrement. nombre s'arrêtent avant le médiateur...Pourquoi ?elle est la l'erreur ...