Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour Stéphane,
Heureux de parler à un humain, ce n'était pas évident n'est il pas ?
Plaisir qui sera partagé je l'espère. J'ai du travail pour vous:
Quel est votre rôle dans ce forum ? A part gérer les débordements sémantiques ?
Vous avez pu comptabiliser le nombre de messages de clients mécontents. Qu'en pensez vous ? Combien de messages faudra t il pour faire réagir votre société ?
Nous avons tous bien compris que SFR s'est engouffré dans une faille règlementaire entre la vente forcée et la possibilité de revoir les conditions de vente,
Je ne vous "RE" cite pas les articles que vous connaissez mieux que moi
Que pensez vous des promesses non tenues de SFR concernant les contrats "à vie" ?
Que pensez vous du fait que vous (RED by SFR) soyez totalement injoignables? Même pas par chat. Ce n'est vrai que depuis quelques années !
Quelle influence pouvez vous avoir vis à vis de SFR ?
La bise à Marion
A suivre
Robert
PS1 : mais vous l'aviez trouvé bien sur !!! le tiers de 27=9 et 3x3 = 9 , d'où la réponse ...
PS2 : vous m'expliquerez un jour peut être pourquoi REDbySFR a une signalétique VERTE et SFR tout court une signalétique ROUGE ???? Greenwashing ?
C'est de l'arnaque pure et simple !
[ALERTE CENSURE]
Pour la seconde fois, RED censure son forum noyant ce message dans un "topic" résolu de 800 pages !
Je prendrais cela pour une preuve que la méthode ci-dessous fonctionne, donc elle dérange.
[ALERTE CENSURE]
Bonjour à tous les clients de RED Pigeon Telecom,
Ces derniers temps nous sommes de TRÈS nombreux clients à nous plaindre d'une hausse de nos forfaits sous couvert d'une évolution de l'offre.
Cette hausse est elle légale ?
OUI, SI ET SEULEMENT SI RED applique et respecte les dispositions de l'article 224-33 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***16-07-01)
Peut-on contester cette hausse ?
OUI, SI ET SEULEMENT SI RED ne respecte pas l'obligation légale d'information du consommateur dans un délai d'un mois. Voici une citation du texte de loi :
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur ..."
Si vous n'avez pas reçu de mail un mois avant l'entrée en vigueur du nouveau tarif ?
RED EST EN TORT, il appartient a RED d'apporter la preuve à ses consommateurs que l'obligation d'information et le délai a bien été respecté.
RED doit fournir une preuve d'envoi de cette communication
Ce n'est pas au consommateur d'apporter la preuve de non-réception
Comment faire pour contester cette hausse et obtenir gain de cause ?
Bonjour ,
J'ai exactement le même problème avec 4 forfaits mobiles augmentés et ma box ! Aucune explication et impossible d'avoir une personne en direct par téléphone.
De plus , de mon compte impossible d'aller sur toutes les lignes et d'y voir les options pour les gérer.
Quelqu'un peut-il me dire comment les joindre directement ?
Merci
Hémorragie de client suite à cette superbe opération
commerciale
de RED.
Un début de réponse Marché du mobile : les opérateurs virtuels ont capté plus d'abonnés qu'Orange, Free, Bouygues et SFR (universfreebox.com)
Si la croissance du nombre de cartes SIM durant les neuf premiers mois de l’année a globalement baissé, en raison du premier confinement, celle du quatrième trimestre présente une hausse notable (515 000 cartes supplémentaires contre 385 000 en 2019).
Bonsoir,
Conformément à ma demande de refus de passage à 80go+3euros, effectuée via l'application "Red & Moi", puis l'entretien téléphonique avec votre conseillère, qui m'a confirmé l'annulation de votre offre commerciale.
Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de la suite donnée à ma demande d'annulation.
Cordialement
JLutz
@JF751 a écrit :
Hémorragie de client suite à cette superbe opération
commercialede RED.Un début de réponse Marché du mobile : les opérateurs virtuels ont capté plus d'abonnés qu'Orange, Free, Bouygues et SFR (universfreebox.com)
Si la croissance du nombre de cartes SIM durant les neuf premiers mois de l’année a globalement baissé, en raison du premier confinement, celle du quatrième trimestre présente une hausse notable (515 000 cartes supplémentaires contre 385 000 en 2019).
Bonsoir @JF751
C'est le début de la grimace, on fera les premiers comptes mi-mars, mais surtout cet été quand le T1 de cette année entrera en ligne de compte...
Pour ce qui nous concerne, la 2e porta est terminée. Fin de l'histoire, donc, mais le temps que tout le monde découvre les nouvelles factures ce sujet a encore un petit avenir.
Bonsoir,
Merci pour votre sujet.
Il me permet de récupérer les coordonnées postales du service réclamation.
Vous pouvez également être conseiller par une association de consommateurs.
Contre une cotisation annuelle de 10/30€ (AFUTT, UFC etc).
Tenez bon dans votre démarche.
Je suis en colère par cet opérateur qui se permet d'ajouter 3 euros par mois pour 10 Go de plus sans nous demander notre accord, alors que j'en utilisent même pas la moitié. C'est carrément de racket, sachant que l'on a même pas la possibilité d'accepter ou de refuser cette augmentation sinon de résilier le contrat avec eux.
Ils nous indiquent que c'est pour améliorer le réseau, certainement pour la "5G" si encore cela pouvait servir à effacer les zones d'ombres dans certains villages ou petites communes qui n'ont même pas encore de réseau. Inadmissible de nos jours, surtout dans le contexte actuel avec le virus ou l'on besoin de communiquer partout alors que dans d'autres pays près de chez nous on peut téléphoner au milieu des bois !... Cherchez l'erreur ?
Impossible aussi d'en parler avec un conseiller. Pour l'instant je reste chez cet opérateur mais j'envisage bientôt d'en changer. Je vais demander un avis à 60 millions de consommateurs pour savoir s'ils ont le droit d'agir ainsi.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour refuser cette offre forcée ?
Je ne pensais pas devoir le répéter ici, mais bon... je pense que comme mon message d’origine s’est perdu dans la masse et que je vais devoir recommencer à plusieurs reprises, pour que cette masse augmente encore, et qu’on soit encore plus perdu... le serpent qui se mord la queue... (ou serait-ce une tentative de noyer le poisson ?)
Bref... voilà ma réponse à vos questions/affirmations :
1. Mon mail de contact est bien enregistré chez Red, preuve en est : ma facture arrive bien tous les mois dans cette boîte.
2. J’ai vérifié et re-vérifié ma boîte, mes spams ET ma corbeille (bien que je ne supprime que les spams voulant agrandir mon pénis, car j’ai essayé et ça ne marche pas du tout)
Donc non, je n’ai pas reçu ce foutu mail
Mais même ! Même s’il s’était perdu dans mes spams ou ma corbeille... pourquoi diable ne pas me le re-transférer s’il a bien été envoyé ?!
Donc permettez-moi d’avoir quelques doutes, ils me semblent fort légitimes