Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Idnamissible,jamais reçu de mail en décembre 2020 pour augmentation du forfait ,facture de Janvier 2021 a 13€ ,après entretien téléphonique avec opérateur ,fin janvier 2021, Red Sfr ,ou l on refuse cette offre ,l opérateur qui change contrat de 40go à 10€ à 30Go à 10€ ,et nous dit d être rassuré car on sera remboursé des 3€ sur facture de février ,je reçoit nouvelle facture de Février 2021 de 13€ soit entre janvier et février ,un vol de RedSfr de 3€ x2 =6€ .joindre service fidélisation ou des personnes vous répondre c est comme ça ou ce n est pas nous ,sans compter ceux qui vous parles mal ou vous raccroche à nez ...Quand au service Tcha ,il vous bloque pour interrompre et ne jamais vous écouter...je saisis Arcep ,j envois AR à la direction SFR ...et je pense porte plainte contre Red Sfr ,selon Art R635-2 code pénal et Art L122-3 code consommation ....Red Sfr traite ses clients comme de la M...., et aucune ecoute .....
Bonjour @Delaporte4
Avez-vous reçu un mail pour vous avertir de l'augmentation de 3€ ?
Dans le cadre de l'enrichissement de votre offre, RED a appliqué une augmentation légale. Il n'y a donc pas d'erreur de facturation, les 3€ sont contractuels. Par conséquent ils n'auront aucune raison valable de vous rembourser.
Ils accordent des remboursements lorsqu'ils font des erreurs.
Pour ce qui est de votre forfait vous ne pouvez pas retrouver votre ancien contrat.
Vous avez 3 possibilités qui s'offrent à vous :
Conserver l'offre ainsi
Modifier vous-même votre forfait pour une offre actuellement commercialisée (en ce moment RED propose 5Go pour 5€)
Résilier votre forfait
Bonjour
J'ai le même problème, mon forfait est passé de 10 à 13€ à cause d'une option supplémentaire. Cependant, quand j'essaie de modifier mon forfait pour passer à celui à 5€, ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur obscur :
{"code":"400","type":"RedOneError","message":"L'option nat introuvable sur la ligne : 06********"}
Je n'ai pas l'utilisé des 30Go, 5Go me sont suffisant ... comment faire ?
merci d'avance !
Anne-Sophie
Bonjour, @Delaporte4
red by sfr refuse de faire le moindre remboursement même lorsqu'il y a une erreur et ce même s'il la reconnaisse.
C'est vraiment malhonnête !
@Anonymous a écrit :
Nous allons donc regarder à vous quitter.
Je crois que ma mère n'a pas vraiement besoin de son offre fibre non plus...
Je suis moi même client SFR avec ma femme et mes 2 fils. Je crois que vous allez faire un jolie carton
Enfin, je vais me renseigner sur une action de groupe. Si aujourd'hui, vous pouvez mettre en oeuvre ce type d'action pourtant complètement déplacée dans un contexte COVID notamment vis à vis d'un public fragile, profitez-en bien. Il porte en lui tous les germes pour que le lesgislateur vienne encadrer vos pratiques... En plus les élections approchent
Bonjour, si vous faites une action de groupe, je suis intéressée car j'ai le même problème depuis fin janvier
@tortue44 a écrit :
@Anonymous a écrit :
Nous allons donc regarder à vous quitter.
Je crois que ma mère n'a pas vraiement besoin de son offre fibre non plus...
Je suis moi même client SFR avec ma femme et mes 2 fils. Je crois que vous allez faire un jolie carton
Enfin, je vais me renseigner sur une action de groupe. Si aujourd'hui, vous pouvez mettre en oeuvre ce type d'action pourtant complètement déplacée dans un contexte COVID notamment vis à vis d'un public fragile, profitez-en bien. Il porte en lui tous les germes pour que le législateur vienne encadrer vos pratiques... En plus les élections approchent
Bonjour, si vous faites une action de groupe, je suis intéressée car j'ai le même problème depuis fin janvier
Bonjour @tortue44 ,
Pour compléter votre message, je me permets de publier le lien vers le 1er message (qui remonte à début décembre dernier !) de @Anonymous qui explique, de façon touchante et encore mieux la situation de cette famille face à RED/SFR :
...histoire de continuer à faire encore + de "contre-pub" pour SFR !!...
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
************************************************************************************************************************
Bonjour
Je suis confronté au même problème. je viens d'apprendre le 27 février (aujourd'hui) que mon boost de 50Go Internet est résilié (sans que je ne demande rien) et qu'à partir du 1er mars je passe sur une offre à 60Go à 3€ de plus !!! c'est de la vente forcée et je saisis Que Choisir dans la foulée.
"Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.
Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 60Go/mois pour 3,01€ de plus /mois (2) .
Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.
Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.
Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.
À bientôt,
L'équipe RED by SFR "
PS : merci de ne pas tenir compte de ce message si vous venez de changer d'offre ou si vous avez un changement d'offre en cours."
Bonjour @oli_34160
Contrairement à ce que vous dites l'augmentation est parfaitement légale et régie par l'article L224-33 du code de la consommation.
Les possibilités qui s'offrent à vous ont été cités dans ma première réponse.
Si cela ne vous convient pas vous pouvez résilier votre contrat sans frais. Et oui @Martin00 c'est possible. Il suffit de récupérer le RIO et souscrire à la concurrence.
@anso1 si vous ne parvenez pas à sélectionner le forfait 5Go c'est probablement un bug. Personnellement j'ai réussi à le mettre en place sur 4 forfaits de mes proches et le miens. Je vous conseille donc de réessayer depuis un autre ordinateur ou navigateur. Si le problème persiste contactez le service client pour qu'ils effectuent le changement à votre place.
Bonne journée.
Bonjour @marie-lysse
Si 5Go vous suffisent vous pouvez modifier votre forfait en totale autonomie directement depuis votre espace client RED mobile.
Actuellement le forfait tout illimité + 5Go est à 5€/mois.
Pour qu'il vous revienne bien à 5€/mois pensez à résilier les éventuelles options payantes.
Pour en profiter rendez-vous sur votre espace client RED mobile puis sur la page Offre et mobile ensuite cliquez sur le bouton Changez d'offre. Vous pourrez alors sélectionner le forfait souhaité comme ceci :
vente forcée , fallait prévenir plusieurs mois a l avance ,je fais suivre leur mail ufc -que choisir