Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 606 Membres
2 575 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Quartz
Badges :
28 février 2021

@stefor  a écrit :

Une honte.

Comment forcer la main pour soutirer des euros en plus. Comme visiblement Red ne me veut plus comme client, je parts ailleurs, ça tombe bien il y a plein de promos en ce moment sur les petits forfaits.

@stefor  a écrit :

Pour info, pour ceux qui sont de faibles consommateurs comme moi, il y a une offre chez un opérateur qui appartient à un grand groupe immobilier 5Go @ 5€ à vie et en plus la qualité de réception est bien meilleurs que chez Red (vu en live avec des amis qui sont chez cet opérateur).

Demain j'appelle mon opérateur fibre et s'ils n'ont pas une offre qui m'intéresse je file chez big B

@stefor,

C'est bien de faire une belle promo pour Bouygues, MAIS.... :

=> https://www.phonandroid.com/bouygues-telecom-augmente-encore-le-prix-du-forfait-byou-et-vous-navez-pas-le-choix.html 

.....

=> https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/bouygues/bouygues-telecom-augmente-le-prix-de-son-forfait-b-you-certains-consommateurs-grognent-7152555 

....et déjà l'année dernière (en plein 'déconfinement" !) :

=> https://www.quechoisir.org/actualite-forfait-b-you-20-go-augmentation-surprise-de-80-n79743/ 

Conclusion (provisoire !) :

RED et B&You MÊME combat !!....

...il y a d'autres solutions !

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
28 février 2021

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @stefor 

les offres "à vie" n'existent pas et n'ont jamais existé en dehors de la PUB ...

si tu suivais l'actualité, tu saurais que B&You a aussi réalisé des augmentations

conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation. 

@mbh68tu veux bien enlever cette signature qui est non conforme à la charte et arrêter de soutenir RED .... ou alors tu nous donnes ton adresse et il se trouvera bien quelqu'un dans ton secteur pour aller t'expliquer ce qu'est la décence !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Quartz
Badges :
28 février 2021

Ah mais revoilà qui ? Notre cher Marcel, alias @mbh68 .....

Bonjour Marcel !

Marcel  @mbh68  qui respecte bien un des paragraphes de la Charte du forum , je cite :

La publicité, le SPAM et le flood au placard

Nous vous invitons à ne pas faire la publicité de produits ou de services vous appartenant ou appartenant à des tiers sur le Forum RED by SFR."

...surtout quand, dans sa signature, sa pub de parrainage est extrêmement visible en rouge !....

Marcel  @mbh68  qui continue à soutenir "bec et ongle" les agissements de SFR en allant même jusqu'à soutenir ceux de Bouygues, un comble !!...

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @stefor 

les offres "à vie" n'existent pas et n'ont jamais existé en dehors de la PUB ...

si tu suivais l'actualité, tu saurais que B&You a aussi réalisé des augmentations

conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation. 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

J
Electron
Badges :
Message 1 +6
28 février 2021

Bonjour,

Je me suis aperçu que ma facture avait augmenté de 3 euros pour un forfait supplémentaire que je n'ai pas demandé. Je souhaite revenir à mon forfait de 10 euros/mois et me faire rembourser des 3 euros qui m'ont été prélevés lors de ma dernière facture.

Cordialement

Mr Charlet

Quartz
Badges :
28 février 2021

Bonjour @Madnat 

Désolé, je n'avais pas vu votre message à propos de "Marcel" (!) avant de poster le mien !

Mais après tout, plus on est de fous, plus.......

Cordialement.

s
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 février 2021 (edité)

[ modifié ]

@mbh68Peut-être que les offres à vie n'existent pas (visiblement c'est votre réplique favorite) mais au moins cette offre me permet de rester au même niveau de tarification qu'actuellement et avec des débits plus stables.

Et s'ils décident de faire comme RED, je changerais à nouveau.

Ca fait de nombreuses années que je suis client chez RED, d'abord sur l'offre @4€ ensuite passée à 5€ avec le boost de 30Go en plus (que je n'ai que très peut utilisé)... Il est clair que RED ne veut plus me garder en tant que client et moi leur niveau de tarif ne me convient plus donc la réponse est vite trouvée..

.

k
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
28 février 2021

Bonjour !

Voici le mail révoltant que j'ai reçu de SFR : normalement, c'est si on veut un changement qu'on doit intervenir, mais là, SFR nous force la main et nous oblige à intervenir pour refuser le changement !

CHRISTIAN,

Avec plus de 99% de la population française couverte en 4G ou 4G+ (1) , SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client.

Alors, pour profiter toujours plus des avancées de notre réseau, vous allez bénéficier d'une nouvelle offre mobile incluant au total 50Go/mois pour 3€ de plus /mois (2) .

Votre nouvelle offre mobile reste parmi les plus attractives du marché.

Et pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout. Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture.

Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement.

Vous préférez rester sur votre offre actuelle ? Pas de souci, dites-le nous en vous connectant sur
http://c.sfr.fr/evolution-data

À bientôt,
L'équipe RED by SFR

Or, après 6 essais pour accéder au site pour se désinscrire, je n'ai toujours pas réussi : le site ne répond pas (même après une attente de 35 mn).

Connaissez vous un autre moyen d'intervenir ?

Merci

o
Argent
Badges :
Post 1 +11
28 février 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour,

Pareil pour moi, je reçois un mail aujourd'hui (28 février, veille du passage au changement de mois évidemment) pour me dire que mon forfait va évoluer pour plus de gigas pour 3€ de plus.

Dans le mail, on nous dit qu'il est possible de refuser l'offre en cliquant à tel endroit et bien évidemment lorsque je clique s'affiche "il y a un problème sur cette page, nous sommes désolés, pour des raisons techniques cette page est inaccessible" ... Comme par hasard !

J'ai essayé d'une autre manière, en passant par mon compte, rien non plus.

Aucun moyen de joindre un- conseiller-ère et le "chat" avec le robot pareil n'aboutit à rien.

Je n'ai pas de smartphone et pas internet sur mon portable pour joindre un-e conseiller/conseillère par l'appli.

Me coller une offre dont je me fiche éperdument d'autant plus que je n'ai pas internet avec mon téléphone, en m'avertissant la veille pour le lendemain et en rendant la procédure de refus d'offre inaccessible... Si tout ça n'est pas un mécanisme bien rodé pour entuber les gens, je ne sais pas ce que c'est d'autres.

Est-ce que quelqu'un-e ici a trouvé comment faire pour refuser l'offre ? Ou se faire rembourser si celle-ci est mise en route à nitre insu alors qu'on a essayé de la refuser et que leur page pour le faire ne fonctionnait pas ?

Highlighted
P
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
28 février 2021

Bonjour 

Je ne parle pas de tarif, mais de injusteté. Red en annonçant des tarifs à vie, fait de la publicité mensongère, comme de vulgaires ***. Cette société ne mérite rien d’autre que le dépôt de bilan. 

t
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
28 février 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Pour rappel j'avais un forfait 10€ à vie, passé "subrepticement" à 13€ (depuis juin dernier déjà, avant que je me penche sérieusement sur la question).

Hier j'ai modifié mon forfait pour prendre l'offre affichée à 5€ avec beaucoup moins de Go (5 au lieu de 50) sans savoir ce que j'aurais exactement à payer (j'avais posé la question ici car le chat me faisait perdre mon temps) et finalement je pense avoir découvert ce que va me coûter ce forfait affiché à 5€, c'est à dire 12€ : Pour 1€ de moins j'aurais 45 GO de moins, mais il s'agit bien d'un forfait sans engagement.

Il y a également un forfait à 5€ avec seulement 100 MO (autant dire "rien"), mais heureusement je me suis aperçu qu'il s'agissait d'un forfait avec engagement et je me félicite de ne pas être tombé dans le piège.

Voila qui me rappelle les péripéties du tout début du "câble" dans mon quartier (il y a de cela une bonne vingtaine ou trentaine d'années), pas étonnant puisque le dirigeant de ces entreprises d'alors était justement le même que le propriétaire d'altice sfr aujourd'hui

Je dois dire que je ne serais pas à 3€ par mois, mais c'est pour le principe : Je ne trouvais déjà pas normal d'avoir dû payer 10€ par mois (certes pour plus de GO) alors que l'offre précédente "à vie" était de 5€ par mois.

Je trouve que tout le monde devrait payer la même chose pour la même chose, et un prix correct, sans entente entre les différents opérateurs regroupés et protégés par l'arcep.

La réduction de ma consommation de GO fera le plus grand bien à ma vue en réduisant son exposition à la lumière bleue.

Et je ne donne pas cher de ma fidélité à SFR Smiley heureux

Pour l'indispensable, c'est à dire la réception des sms de confirmation d'identité des banques lors de paiements ou opérations bancaires, un abonnement à 2€ par mois chez un opérateur dirigé par un Français qui a toujours su tenir ses engagements vis à vis de sa clientèle sans jamais lui faire de fausses promesses me suffit.