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Puisque "vous pouvez résilier votre contrat sans frais [...] après l'entrée en vigueur de la modification. " :
Il y a des forfaits sans engagements à 9.99€ appels/sms/mms illimités + 30Go chez La Poste :
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-engagement
Je viens de faire l alerte sur le site de l arcep, si beaucoup de personnes le font, peut être que ça modifiera les choses.
Merci, pouvez-vous donner un lien pour y accéder ?
Nous ne doutons pas que vous ayez réellement rencontré un problème mais... il ne s’agit pas d’une fraude.
Vous venez de recevoir un email ou un sms vous indiquant que votre forfait allait être augmenté à partir du mois prochain ? Il ne s'agit pas d'une vente forcée.
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
Bonjour
je ne souhaite absoluement pas payer 3€ de plus par mois pour 50Go de data par mois sachant que j'en utilise maximum 10Go par mois (sauf ce mois -ci car je suis en panne d'Internet fixe depuis plus de 3 semaines et que j'utilise mon portable comme connexion pour mon ordinateur).
Je vous remercie donc de me laisser avec mon forfait actuel, à 30Go par mois et 10€ par mois.
Si ce n'est pas possible, je serais au regret de devoir résilier ma ligne chez vous.
Bien cordialement
*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Moi j'ai besoin de rien du tout en plus et mon offre actuelle (déjà augmentée par le passé) me convient très bien. Je ne consomme déjà pas le quart de ce qui est disponible !
C'est vraiment malheureux de pousser à la consommation comme ça et de vouloir racler des euros aux clients sans leur demander leur avis !
Bonjour, suite à cette réponse qui n'appelle à priori aucune contestation, je vais résilier immédiatement mon contrat et aller chez la concurrence quitte à payer 1€ de plus.
À bon entendeur, Salut.
Ce n'est pas la première fois. En ce qui me concerne, c'est terminé, je suis fatigué de ces abonnements soi-disant avec un prix fixé "à vie", et qui se révèlent au bout de quelques temps un mensonge. Je viens de passer chez Free en fournissant mon numéro et le RIO : ainsi la résiliation est automatique, et faite par Free. Quitte à devoir payer 13 Euros par mois au lieu de 10, je préfère encore passer à 16, puisque j'ai une Freebox, et du coup passer en illimité intégral, toutes options comprises. SFR, en fait, ne sait pas faire, et ADIEU. Je ne reviendrai JAMAIS.
Le problème n'est pas ces modifications abusives mais effectivement légales en tant que telles mais bien les caractéristiques contractuelles de l'offre au moment antérieur de sa souscription.
J'invite donc chacun à contacter l'ARCEP https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/particuliers-comment-resoudre-un-litige-avec-votre-operateur.html et le médiateur http://www.mediation-telecom.org/ dans un premier temps afin d'avoir leur point de vue sur ces pratiques.
Je ne suis pas intéressé par cette offre, donc ne pas la rajouter à mes options et ne pas ne facturer le 3€ supplémentaire.
Merci d'avance