Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 920 Membres
2 358 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Emeraude
Badges :
09 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour  @lhussier,

Je suis très actif en effet, et si je n'étais pas obligé de modérer le flood ou les propos déplacés, je pourrais être plus rapide pour apporter une réponse aux gens qui en ont besoin Smiley clignant de l'œil

Cela étant dit :

Pour rappel, vous êtes ici sur un forum d'entraide public entre clients et utilisateurs de la marque RED by SFR. Cela signifie qu'il n'y a pas de conseiller client et que le service client n'intervient pas et ne répond pas ici.

RED by SFR étant un opérateur 100% digital, un peu comme une banque en ligne, il n'y a pas de boutique et l'assistance s'effectue uniquement en ligne via l'application mobile ou depuis le site Internet.

Dans votre cas, il est peut-être préférable de choisir une offre qui vous correspond mieux Smiley heureux

Enfin pour répondre à votre question, les offres RED by SFR sont des offres sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez résilier à tout moment et sans frais. Vous ne pouvez pas refuser l'ajout de l'option Data supplémentaire et l'augmentation tarifaire de +3€/mois.

l
Argent
Badges :
Superstar 1 +15
09 décembre 2020

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai bien conscience d'être sur un forum entre clients et utilisateurs mais c'est le seul biais par lequel j'ai eu une réponse, ne pouvant agir via mon compte sur internet sur un ordinateur et n'ayant aucune réponse de vos conseillers par facebook (et n'ayant aucun autre moyen de les joindre).

J'adhère à l'assistance en ligne mais il faut qu'elle soit efficace! Et quand votre robot me donne le mauvais numéro de téléphone pour les clients red ou ne comprend pas que je n'ai pas de smartphone, cela prouve toute l'inefficience de votre "aide" en ligne. Et lorsqu'on veut parler à un conseiller, même en ligne, c'est impossible (ça fait 2 heures que j'essaye alors qu'on nous promet une réponse en 3 minutes...............)

Je note que c'est une vente forcée et totalement inutile qui ne m'apporte aucun service supplémentaire et que SFR n'en a cure de ses clients. J'en prends bonne note et je vais me renseigner sur les propositions d'autres opérateurs. Facturer 30 go à quelqu'un qui n'a pas internet sur son téléphone est une anarque et une véritable honte.
Je vais tâcher de trouver un opérateur qui prendra ses clients un peu plus en considération.

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez un emploi plus épanouissant dans une entreprise qui ne prenne pas ses clients pour des pigeons.

A
09 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour

Mon forfait actuel me satisfait pleinement. En effet ma consommation d'Internet est inférieure à 10 giga par moi alors que mon contrat en comporte 20.

Je refuse la modification de mon forfait actuel.

J'ai signé une offre à vie.

Merci de faire le nécessaire pour annuler toute modification de mon forfait. 

En cas de modification sans accord de ma part j'en refererai immédiatement à la répression des fraudes.

V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
09 décembre 2020

C'est bien la raison pour laquelle, la goutte ayant fait déborder le vase au fil des années, j'ai décidé de renoncer à ma ligne SFR et donc, non pas de payer 3 euros de plus, mais de payer 6 euros de plus, et ailleurs, pour un service que j'estime infiniment supérieur.

Par esprit de solidarité, je propose à toutes et à tous les lecteurs du forum de "se compter" et d'augmenter un compteur des abonnés ayant choisi de résilier. Si vous avez résilié, répondez à ce message en augmentant le compteur de 1 ou davantage, si vous avez procédé à plusieurs résiliations. Peut-être que cela fera prendre conscience un jour aux décideurs de SFR qui prennent des initiatives discutables des conséquences de leurs choix sur les personnes qui n'aiment pas se faire forcer la main, pour parler poliment, après avoir cru à la fable des abonnements "à vie sans augmentation" qui n'existent pas. Bien que j'aie déjà résilié, et ne serai plus jamais concerné par ce problème chez SFR, je vous propose donc par solidarité envers ceux qui auront choisi de rester, pour les aider à se défendre, de rendre cette information visible par tous.

Je démarre le compteur : 1 résiliation.

Salutations à toutes et à tous.

M
Turquoise
Badges :
Post 1 +45
09 décembre 2020

@lhussier  a écrit :

En même temps, on nous promet la réponse d'un conseiller en moins de 3 minutes.... ça fait 2 heures que j'essaye de vous joindre par divers moyens (fb, appels téléphoniques, messages...)

Donc, je résume: votre nouvelle option ne m'apportant aucun service supplémentaire car je n'ai pas de smartphone et pas internet sur mon télépone, je refuse qu'on me la facture et je souhaiterai que vous me le confirmiez.

Par ailleurs, il est noté quelque part que c'est "sans engagement". Cela veut dire que je peux résilier l'option dès sa mise en place?

Bonjour @lhussier 

Moi, client comme vous, je vous réponds et je m'étonne. Que faites-vous sur un RED comme ça avec des données si vous n'avez pas de smartphone ?

Free fait 2h d'appels pour 2€. Réglo Mobile fait 4,95€ pour 3h, SMS MMS illimités également. Bouygues fait 4,99€ pour appels, SMS et MMS illimités. Gardez votre numéro, mais faites une portabilité.

Pour faire une portabilité on compose le 3179, on reçoit un SMS avec le code RIO à fournir au futur opérateur. Ensuite on va sur le site de l'opérateur qu'on a choisi, on prend une CB, un IBAN, sa carte d'identité et c'est parti. Répondre "Je souhaite garder mon numéro", fournir le numéro et le RIO reçu par SMS.

Une portabilité prend une dizaine de jours en moyenne, le temps de recevoir la SIM et que les opérateurs basculent votre ligne. Il n'y a pas d'interruption de service, le numéro reste tout le temps joignable et vous êtes prévenu de l'heure de bascule si vous voulez mettre la nouvelle SIM un peu en avance. Le nouvel opérateur résilie RED pour vous, rien de plus à faire.

Cordialement

A
09 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

1 heure pour avoir un "conseiller" sur l'appli Red ...

Faire semblant de ne pas comprendre de quoi je fais mention par "+3e/mois", puis me sortir 2 fois le même message bidon lorsque je demande ce qu'il y a concrètement en plus dans le forfait, un autre avec la référence de l'article de loi lorsque je demande de ne pas souscrire à cette option, suivi d'un "Je vais devoir fermer la conversation" lorsque je demande de renvoyer le mail Cœur

Je me permets de redemander en quoi mon offre (40 Go, 10e /mois) va évoluer avec des explications concrètes (augmentation du nombre de Go, si oui combien ? par exemple), et non des éléments de langage qui n'expliquent rien Smiley heureux

Merci de votre attention

A
09 décembre 2020

perso, j'ai 2 lignes chez RED, que je vais également résilier. Reste à trouver l'offre qui me convient et après CIAO RED

V
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +16
09 décembre 2020

Merci anne 0333, ça passe donc le compteur de résiliations à 3.

Emeraude
Badges :
09 décembre 2020

Bonjour  @Anonymous,

Tout est stipulé dans l'e-mail que vous avez reçu.

Normalement, si votre forfait actuel est le 40Go = 10€, pour +3€/mois vous allez bénéficier de +20Go supplémentaires. Ce qui porte votre forfait à 60Go pour 13€/mois.

Bonne journée, 

A
09 décembre 2020

Bonjour,

Imposer un forfait nouveau, plus cher, avec des services non demandés est évidemment parfaitement illégal. Je vais donc saisir une association de consommateurs.  En attendant ma famille va résilier ces 3 contrats red by sfr. Il faut faire cesser ces pratiques scandaleuses !!