Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Comment annuler cette augmentation forcée de la part de RED SFR ?
Moi je pars chez prixtel, 4.99 par mois pour 5go ce qui est suffisant pour mon utilisation. Il faut changer d'operateur sinon ils gagneront encore une fois. Et personnellement j'ai les capture d'écran de la publicité qui m'a fait souscrire donc je les attaque en justice, le forfait et son prix étaient sans condition de durée.
@Anonymous a écrit :
Il est impossible de joindre un conseiller par le CHAT car le bot ne propose évidemment JAMAIS cette option...
Il n'est pas possible de refuser l'option DONC je résilie ma ligne chez SFR et la transfert chez un autre opérateur... Je ne comprends pas comment vous pouvez proposer 14 € /mois 100 Go comme promotion en cours, et en même temps SURFACTURER vos clients habituels !!
On m'oblige à payer 3 euros de plus à 18 euros pour 80 Go (et encore, sans possibilité de modem, etc !) *
C'est illogique et inadmissible.
Bye SFR !
Bonjour @Anonymous
Vu l'ambiance, malgré leur message disant que les conseillers ne peuvent pas annuler les 3€, tout le monde les appelle. Ils sont saturés.
Ce n'est pas la première fois qu'à coup d'augmentations les clients habituels se retrouvent à payer plus cher que le prix public du jour. Votre réaction de changer d'opérateur est la plus saine, c'est aussi ce que j'ai fait.
A noter que dans les promos RED, B&You et Sosh se répondent en permanence, les prix actuels proposés vont jusqu'à lundi 14 au matin. On peut soit foncer dessus soit espérer que ça baisse pour les fêtes et attendre. Dans tous les cas, les MVNO comme La Poste et Réglo Mobile ont des offres permanentes à 10€ et resteront une solution correcte.
Pour les autres, en espérant qu'il lisent un peu, ce n'est pas la peine de crier et de tourner autour du pot, comme je le vois dans beaucoup de messages. Quand RED nous joue ce genre de tour, et ce n'est pas la première fois, s'il dit que c'est non refusable c'est non refusable. Il ne suffit pas de dire "je refuse", je ne vois pas comment on peut refuser si on ne part pas.
Et bien sûr si on n'est pas content, on peut leur faire un peu de pub, et pas seulement sur le forum de RED que peu de gens connaissent, bombarder les associations de consommateurs, faire des pétitions etc. Ce n'est pas incompatible.
Mais le plus immédiat et le plus efficace est de partir. ![]()
Cordialement
Merci pour ces précisions
ok bonjour apparemment les opérateurs ont le droit d'augmenter le forfait en ce moment +3e pour 10go de plus ok mais ils peuvent monter haut comme cela 25e 100go ???? jusqu'ou cela fini
et je crois que moi au départ c'était un forfait à vie ? c'est possible il faut retrouver mon contrat merci de votre conseil
le contrat à vie c'est du blabla commercial.le contrat que vous avez accepté dit:sans engement et sans douvlement au bout d'un an.Il est facile de retrouver le contrat sur le compte client.
je crois qu'on est tous au même point REVOLTE pour 3e par mois c'est inadmissible VENTE FORCEE, pour les petits consommateurs moi max par mois 3go donc que faire de 50go inadmissible honte ca va aller jusqu'ou ?? dans ces cas là cest 25e de plus et nous forcer 100go et jusqu'ou puisque soit disant il on droit ??
oui et quand on a signé pour un forfait A VIE ?? comment faire
oui exact il y a que SFR qui pratique ca !! vente forcée inadmissible
@michee124 a écrit :
ok bonjour apparemment les opérateurs ont le droit d'augmenter le forfait en ce moment +3e pour 10go de plus ok mais ils peuvent monter haut comme cela 25e 100go ???? jusqu'ou cela fini
et je crois que moi au départ c'était un forfait à vie ? c'est possible il faut retrouver mon contrat merci de votre conseil
Bonjour @michee124
Jusqu'à début 2019, les forfaits moyens vers 10/12€ étaient la norme. Il y avait eu avant des prix un peu trop bas pour durer, mais 10/12€ ça convenait à pas mal de monde, la moyenne d'usage des données c'est environ 15Go par mois.
On a vu RED et B&You monter doucement les prix vers les 15€, et Sosh a commencé à faire des prix promo en mai dernier autour de ces offres là. Il y a gros à parier que les opérateurs ont discuté un peu de ce qu'ils considèrent comme leur prix d'équilibre. La surenchère des volumes de données, c'est bidon et c'est du papier, gratuit pour l'opérateur car peu de gens utilisent.
Rien n'empêche RED de nous balancer tous à 25€. sauf l'idée qu'à ce prix là tout le monde les quitte.
Les prix "à vie" ont trompé pas mal de monde, beaucoup continuent à croire à cette blague alors que ça n'existe pas juridiquement. Le seul truc pour éviter que ça monte encore trop, c'est la concurrence facile sur le mobile, une portabilité se fait en 10 minutes.
Cordialement
Voilà ce que tout le monde doit faire, au moins on n'en restera pas là!