Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@w36xb2w54 a écrit :
Bonjour
Perso, j'ai prépéré ma lettre de résiliation que j'enverrai le jour de l'augmentation de tarif, sachant que mon contrat est à VIE.
J'irai chez Leclerc Mobile pour 9€95 50 gb et débit réduit au déla ce qui est bien supérieur a REd actuellement.
Modèle
SFR Service Résiliation TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
Date de résiliation souhaitée :01/01/2021
RECOMMANDÉ: abonnement Red by SFR Madame. Monsieur.
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à partir du 01/01/2021.
Conformément aux dispositions de l’article L 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre.
L'accusé de réception de cette lettre recommandée faisant foi.
Numéro de téléphone
Merci de m'envoyer confirmation de la résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou via email :
Bien cordialement
Bonjour @w36xb2w54
Je ne critique pas votre démarche, mais elle est compliquée, voire dangereuse si RED résilie votre ligne vous allez perdre le numéro.
Voici ce que j'ai fait et qu'il faut faire.
1 - Composer le 3179 sur la ligne RED et noter le code RIO obtenu par SMS
2 - Choisir un nouvel opérateur
3 - Souscrire à la nouvelle offre en précisant "je souhaite garder mon numéro" et en fournissant le code RIO
4 - Payer la SIM 10€ par CB, fournir un IBAN pour les futurs prélèvements mensuels et les références de votre CNI pour justifier de votre identité.
5 - Recevoir par email confirmation de la commande avec vos identifiants pour le suivi et par SMS la date de portabilité avec une fourchette de 4h
6 - Recevoir la nouvelle SIM, l'activer par téléphone ou par votre nouvel espace client.
C'est tout. Le jour de la portabilité, la SIM RED cesse de fonctionner, le nouvel opérateur résilie pour vous automatiquement le contrat RED et prend la gestion de votre ligne dont vous avez conservé le numéro, vous avez juste à échanger la SIM RED contre la nouvelle et à rebooter le téléphone.
Pour moi c'est fait, et mon contrat RED sera automatiquement résilié lundi matin, je dispose même d'un numéro provisoire si je veux mettre ma nouvelle SIM tout de suite, ce que j'ai fait (dans l'emplacement 2 de mon téléphone double SIM). On peut bien sûr aussi attendre et surveiller jusqu'à ce que la SIM RED s'éteigne.
Moi j'ai pris Sosh pour retrouver de petits conforts comme le réseau plus étoffé que celui de SFR, mais Réglo est très bien aussi, et un peu moins cher (bien que plus limité pour le roaming hors de France).
Cordialement
Bonjour à tous
C'est déja le contrat de mon épouse car je ne voulais pas quitter RED pour si peu à l'époque ou elle a eu son smartphone (2016 ses 70 ans).
Mais maintenant pas de scrupule. Un sou c'est un sou avec ce qui se passe .
J'avais conseillé mes amis a prendre RED je vais leur conseiller d'aller ailleur.
MERCI RED SFR pour ce service rendu.
Regardez aussi la liste des sites vendu par RED si vous acceptez les cookies
Ces partenaires reçoivent de SFR ou fournissent à SFR des bases de données cookies permettant d'affiner ses ciblages publicitaires.
Adventori
Appnexus
Engie
Criteo
Exelate
Google DoubleClick
Liveramp
Ces partenaires permettent la diffusion de publicités, sur ou en dehors du site SFR, en utilisant des profils publicitaires constitués par SFR et/ou par des tiers.
mensonge que des mensonges!!! Il n' ya aucun lien pour refuser. Quand j'ai utilisé le chat, ils me bloquent; j'ai finalement accedé au chat par subterfuge et là ils ont bloqué mon chat le laissant ouvert ainsi je ne peux plus faire de réclamation. Ils me disent que je n'ai pas d'autres options. J'ai demandé d'enregister la conversation et comme elle n'est pas fermée ce n'est pas possible mais j'ai fait des captures d'écran. C'est une filouterie flagrante!!! et ils continuent à faire des offres à vie!!
Bonjour
RED m'a modifié mon N° de portable lors de leur rachat de virgin , Idem pour l'abonnement Box alors que j'avais demandé la portabilité.
Leur réponse impossible de garder le N° !!!
Ils ont même été a me modifier mon N° de fixe lors de mon déménagement dans la même commune.
Alors peu importe leur comportement.
Bonjour,
je suis scandalisé par cette façon de procéder ! ma consommation data est bien inférieure aux 30 Go mensuels que j'ai actuellemnt et je vais maintenant devoir payer 3 Euros de plus par mois pour absolument rien !!
Je me mets immédiatment en quête d'une autre offre chez la concurrence.
Bonjour, n'arrivant pas à rentrer en contact avec le service client et même en passant par messenger je n'ai aucune réponse donc je ne sais pas si je me trouve au bon endroit afin de m'apporter une réponse plus précise.
En effet, j'ai reçu un courrier daté du 07/12/22 stipulant que je vais bénéficier d'une nouvelle offre RED Box à 13€/mois (+3€/mois) et que tout se fera automatiquement sans aucune démarche à réaliser.. ma question est la suivante: comment ne pas accepter cette offre car pour l'utilisation que j'en fait, je ne souhaite pas bénéficier en bénéficier.
Je trouve cela inadmissible de forcer les gens à se soumettre à leur offre sans rien demander en retourner, surtout que c'est sans engagement donc je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter cela.
Existe t-il un moyen de conserver l'offre actuelle ou un lien pour désactiver cette future offre?
Par avance je vous remercie
@w36xb2w54 a écrit :
Bonjour
RED m'a modifié mon N° de portable lors de leur rachat de virgin , Idem pour l'abonnement Box alors que j'avais demandé la portabilité.
Leur réponse impossible de garder le N° !!!
Ils ont même été a me modifier mon N° de fixe lors de mon déménagement dans la même commune.
Alors peu importe leur comportement.
RED n'a pas accepté la portabilité des numéros Virgin @w36xb2w54 car c'était considéré comme le même opérateur réseau. C'est la même chose entre SFR et RED car RED est juste une marque de SFR. Dans ces cas là ce n'est pas une portabilité mais un changement de contrat qui nécessite de passer par un conseiller
La portabilité permet uniquement de passer d'un opérateur vers un autre, comme entre RED et Réglo. Dans votre cas, pour passer à Réglo, c'est bien la portabilité qui est le plus simple et qui convient.
Cordialement
Bonjour j ai reçu ce mail et je n en veux pas de cette modification impossible de vous joindre faite le nécessaire pour ne pas appliquer cette modification
Cordialement
Mme laisne
@Anonymous a écrit :
Bonjour, n'arrivant pas à rentrer en contact avec le service client et même en passant par messenger je n'ai aucune réponse donc je ne sais pas si je me trouve au bon endroit afin de m'apporter une réponse plus précise.
En effet, j'ai reçu un courrier daté du 07/12/22 stipulant que je vais bénéficier d'une nouvelle offre RED Box à 13€/mois (+3€/mois) et que tout se fera automatiquement sans aucune démarche à réaliser.. ma question est la suivante: comment ne pas accepter cette offre car pour l'utilisation que j'en fait, je ne souhaite pas bénéficier en bénéficier.
Je trouve cela inadmissible de forcer les gens à se soumettre à leur offre sans rien demander en retourner, surtout que c'est sans engagement donc je ne comprends pas pourquoi on devrait accepter cela.
Existe t-il un moyen de conserver l'offre actuelle ou un lien pour désactiver cette future offre?
Par avance je vous remercie
Méthode pour RAIDE bye bye SEPAFER :
- 3179 pour avoir le code RIO ;
- aller vers le nouvel opérateur de votre choix, dire garder le numéro, donner le code RIO pour cela : le nouvel opérateur s'occupe de tout.
Il n'y a aucun autre moyen d'échapper à l'augmentation forcée de 3 euros par mois.
Bonjour,
Je crois que tout le monde est aussi choqué que vous , moi la première qui ne consomme même pas la moitié de ce qui m'est octroyé par mois. Pour 12€. Cela me suffit amplement alors des Gigas en plus ,le problème si j'ai bien compris c'est que cela ne reste Pas une proposition qui peut être acceptée où Pas ... Et c'est là que le bas blesse étant donné que c'est comme ils savent si bien le dire... Contrat à Vie .... !!! Rien que pour le principe je ne resterai pas chez eux , maintenant avec tt ce qui se passe en ce moment je me serais bien passée d'aller ""à la chasse à la bonne offre ""