Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
188 097 Membres
2 934 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par i

@JF751  a écrit :

Question  @Milo95 

Pour ta portabilité Sosh tu as reçu sms confirmation de portabilité de Red?

Et combien de temps après ton inscription Sosh ?

Rien du tout @JF751 

Juste a posteriori un SMS me disant : "suite à votre résiliation l'identifiant de votre compte est désormais..."

Comme la RED était dans mon double SIM, je me suis aperçu en vérifiant que celle de Sosh avait pris le relais au tout début de la fourchette de 4 heures habituelle, conformément à leur SMS envoyé 2 jours avant.

Inscrit Sosh le 1e déc, SIM reçue le lundi 7 au matin, activée tout de suite, n° provisoire opérationnel, la première date de porta possible était le 14. J'avais refait mes paramétrages, à la bascule il a fallu refaire hier l'activation de boîte vocale sur le n° porté et redonner le mail pour les alertes et messages vocaux.

Là tout est OK. Au niveau comm, les mails étaient clairs, contenaient toutes les CGV, CGA, le contrat, les tarifs et le formulaire de rétractation, les codes d'accès, rien à dire. Je me suis fait un petit répertoire.

A
15 décembre 2020

Ce n'est pas la première fois (peut-être pour vous mais pas chez SFR en général, que ce soit le SFR cher ou le SFR lowcoast, les pratiques sont abusives et malhonnêtes, c'est connu).

Quand j'ai pris mon offre "à vie" chez SFR car elle correspondait à mes usages/budget, toute ma famille (+ amis, collègues...) a essayé de m'en dissuader tellement ils avaient été déçu d'SFR (arnaqués par des pratiques de ventes forcées et dissimulées etc), donc bon ça ne fait que rajouter une couche à leur très très mauvaise réputation dont ils se fichent royalement (plus attiré par le fric que l'éthique).

SFR a depuis PLUSIEURS années la PIRE réputation de fournisseur d'accès internet/opérateur mobile (j'ai entendu de ces trucs aussi sur les gens qui avaient des box chez eux, vraiment dingue...). Enfin bref, bon courage quelque soit votre décision, et bonnes fêtes!

A
15 décembre 2020

Re: Re : Evolution de votre forfait

moi non plus j'y arrive pas ...
c une arnaque car SFR n'indique pas que les data supplémentaires sont en option car elles sont OBLIGATOIRES
il y a un vrai souci de communication, c voulu et mérite d'être dénoncé ; trop injuste pour les petits consommateurs
rrrrrrrrrrrrrrrrrr

F
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
15 décembre 2020

Bien d’accord avec vous! Je trouve inadmissible que l’on nous impose de payer 3 euros de plus pour des Go supplémentaires, dont, pour ma part, je n’ai nullement besoin. Je ne comprends même pas que cela puisse être légal. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
15 décembre 2020

@Benjelloun1  a écrit :

les  clients qui  ne sont pas d'accord avec cette augmentation de 3€ peuvent resilier cette option de data d'ici quelques mois

Bonsoir @Benjelloun1 

Non, non, on ne peut pas. Ce n'est pas une option, c'est bien un changement de tarif et du volume de l'offre. Dans quelques mois il est même possible que ça "s'améliore" à nouveau. De combien ? +2€, +3€ ? Je saurai pas, je suis déjà parti.

S'ils avaient de l'humour, ils pourraient citer un meilleur débit. Pas du débit de réception, du débit sur nos comptes en banque. Smiley MDR Smiley MDR Smiley MDR

DGCCRF.png

Cordialement

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 décembre 2020

Je ne souhaite pas profiter de cette offre et vous demande de ne pas oser modifier mon prélèvement mensuel sous peine de poursuite 

F
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
15 décembre 2020

L’offre que j’ai actuellement me convient, et je n’ai pas besoin de plus. Je trouve inadmissible que SFR nous impose un changement de forfait pour 3 euros de plus. Moi, je n’ai pas demandé ce changement, et je n’en veux pas, pourquoi devrais-je payer plus? Et si je comprends bien, si ça ne me plaît pas, je n’ai qu’à changer de crèmerie? Y a-t-il une possibilité de refuser ce changement?

Or
Badges :
15 décembre 2020

@aljau  a écrit :

pour partir à la concurrence encore faudrait il recevoir le bon R I O CE QUI N'EST PAS LE CAS donc impossible de résilier et de faire une portabilité alors que faire?

Il faut téléphoner au 3179 avec le portable qui comporte la carte SIM du n° pour lequel vous voulez avoir la portabilité.

Vous avez une voix qui vous annonce le RIO puis dès raccrochage vous recevez un SMS récapitulatif.

Heureux ex client RED - Portabilité faite le 30-12-2020 chez SOSH
A
15 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Ou avez-vous lu cela SVP?

Même si c'est vrai, ça n'empêche que pendant ces quelques mois, SFR aura volé 3€ x quelques mois x des centaines ou milliers de clients (dépendra du nombre de mécontents partant d'ors et déjà chez la concurrence, seule façon concrète de contester cette vente forcée); ça reste une bonne façon bien dégoutante pour un grand groupe tel qu'SFR de renflouer ses caisses de beaucoup €€€€€€€ sur les petits budgets des particuliers (dont certains sont des ados qui n'ont pas de ressources), voilà comment le gros riche malhonnête vole aux petites gens...Sauf que là c'est pas un conte de noël ou une histoire pour enfants, c'est la réalité puante de leur absence évidente de morale et d'esprit éthique.

EDIT: bizarre ça n'a pas cité le message auquel je répondais qui disait que cette option pourrait être résiliée dans quelques mois par ceux ne la voulant pas... 

A
15 décembre 2020

Re: Refuser changement de forfait

Bonjour

j'ai recu une mise a jour automatique de mon forfait sans lien avec possibilite de refuser

comment proceder autrement ?

merci