Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 793 Membres
2 353 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
15 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

C est effectivement déplorable ! Ni plus ni moins que du vol organisé !!!!

A
15 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par i

Red Sfr , sans prix qui double au bout d' un an , mais qui augmente ses offres pour ses fidèles clients en ne respectant pas les conditions de départ du contrat   !!!

A
15 décembre 2020

Totalement d'accord avec vous je refuse catégoriquement cette augmentation je n'en ai pas besoin et il m'est impossible de modifier l'augmentation qui est planifiée comment faire merci à vous de me répondre

A
15 décembre 2020

Les clients recevant cette offre sont ceux qui n'utilisent même pas toute la data qu'ils ont déjà! Donc vous prenez de l'argent aux clients qui n'utilisent déjà pas toute la DATA qu'ils ont déjà, bon calcul de votre part pour prendre aux client à son ainsi, sans possibilité d'opposition alors qu'il a souscrit à un autre CONTRAT que celui-ci!

Cette vente forcée par SFR est purement et simplement du racket pour des clients ayant déjà une offre qu'ils n'utilisent qu'en partie.

La seule possibilité, aller chez la concurrence?! Certains d'entre-nous ont déjà testé tous les opérateurs mobiles, à cause de ces ventes forcées, bienvenu en absurdistant, dont SFR reste le plus malhonnête de tous!

SFR prouve encore une fois que l'appât du gain est plus importante à leur yeux que leur réputation déjà très très entachée...

Résultat les clients aguerris aux pratiques malhonnêtes changent sans difficulté de fournisseur en quelques clics avec la portabilité du numéro...

Est-ce là un bon calcul de la part d'SFR? Pour gagner 3€ de plus par mois x les clients qui resterons (mais n'en penserons pas moins de ces pratiques déloyales), vous gagner la pire réputation de tous les fournisseurs de forfait mobile.

Je vais de ce pas alerter la presse, UFC que choisir, réseaux sociaux et qui voudra bien observer et dénoncer vos pratiques...

Je n'ai que faire de votre DATA en plus dont je n'ai pas besoin, je n'ai que faire de votre 5G dont la terre et ses habitants n'ont pas besoin! 

La pseudo évolution d'apparence est parfois juste de la vente forcée et de la décadence. Je n'ai que faire de savoir si c'est légal ou pas. Cette pratique est malhonnête, c'est un fait.

B
Bronze
Badges :
Old RED +6
15 décembre 2020

les  clients qui  ne sont pas d'accord avec cette augmentation de 3€ peuvent resilier cette option de data d'ici quelques mois

a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
15 décembre 2020

même problème et en plus ils donnent un code R I O érroné donc refusé par les autres opérateurs c'est l'impasse aussi complète que révoltante il faut vraiment faire quelque chose pour mettre fin à ce scandale.

A
15 décembre 2020

Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'essaie d'avoir des infos. Red impose une évolution de mon forfait dont je n'ai absolument pas besoin et qui fera augmenter mon budget de 30 euros par an, ce qui n'est absolument pas envisageable. Donc, une évolution imposée, des conseillers pas disponibles, des frais en plus, du temps perdu... ce n'est pas du tout les relations habituelles de chez RED. Les conseillers ne peuvent rien faire (inscrit sur le mail) mais alors qui dois je contacter car dans ce que je comprends, je n'ai pas d'autre choix que de changer d’opérateur pour refuser l'offre... Je n'y tiens pas spécialement mais si je suis contrainte dans l'évolution de mon forfait et que personne ne fait suite à mon mail, cela risque d'être le cas par la force des chose. Merci de prendre considérer ma demande. Ah oui, j’oublie de dire que mon forfait m'a été vendu comme étant une offre à vie... au regret de vous dire que je suis encore bien vivante!!

a
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
15 décembre 2020

pour partir à la concurrence encore faudrait il recevoir le bon R I O CE QUI N'EST PAS LE CAS donc impossible de résilier et de faire une portabilité alors que faire?

A
15 décembre 2020

Tout à fait d'accord Smiley triste
on nous impose un autre tarif et autre data alors que l'offre était à vie ...
il doit bien y avoir une parade juridique ... qui nous échappe !
écoeurée et découragée,
c pas la 1ère fois que SFR impose ses options et tarifs ;
avant, il fallait écrire pour s'opposer mais là, y a pas le choix ??
on rêêêêve !
allez, bonnes fêtes à tous malgré tout ...
mimi

A
15 décembre 2020

Le chat est verrouillé, aucun moyen de parler à un humain à ce sujet et pas à un robot.

La seule solution= contacter les associations de consommateurs (UFC que choisir etc), savoir si cette pratique est légale, en épluchant votre contrat et en demandant aux avocats des associations qui renseignent gratuitement...

Dans tous les cas, quelque soit votre action finale (partir ou rester chez SFR)---> manifester tout de même votre mécontentement face à cette pratique plus que malhonnête et non moral, vis à vis des clients (le mail a été classé d'office dans mes mails indésirables, j'ai failli ne même pas être alerté de ce changement) soit:

-Résilier son offre SFR red en allant chez la concurrence (avec portabilité du numéro en demandant le n° RIO), votre offre est sans engagement, vous pouvez partir à tout moment SANS frais (il y a des offres intéressantes promo de Noël en ce moment chez d'autres), personnellement, je suis le flow de la vie, même si les promo sont en général valable un an, et bien alors je rechange l'année suivante pour avoir un forfait au plus proche de mes besoins/moyens et ne pas payer des choses dont je n'ai pas l'utilité, car à chaque fois qu'on est nouveau client, il y a de bonnes offres à dénicher chez la concurrence. Malheureusement c'est la seule solution quand ils préfèrent avoir des pratiques malhonnête que garder le prix initial des forfaits souscris au départ sous prétexte d'ajouter des options dont nous n'avons pas besoin/ n'avons pas demandé/ qui sont en vente forcée. Ils n'ont que faire de leur client, par ces pratiques, implicitement, ils leurs montrent la porte de sortie.

-Parler à qui veut l'entendre des pratiques malhonnête de SFR (réseaux sociaux, presses, association de consommateurs, Julien Courbet, etc etc...)

Cette dernière piste, je doute cependant qu'SFR s'en soucis cela fait des années que ce fournisseur de forfait mobile à la PIRE réputation de tous, donc SFR se fiche de sa réputation, le FRIC le FRIC d'abord. Je ne sais pas si c'est un bon calcul de leur part...l'avenir seul le dira, à force d'avoir eu des clients qui ont été forcés de partir (du fait qu'SFR ne respecte pas le prix du forfait et le contrat souscrit à la base)...Le nombre de français n'est pas illimité, une fois qu'ils auront tous testé et seront partis, il ne restera plus de naïf à attirer dans ses filets et c'est souvent à ce moment que les commerçants pas honnêtes avec des stratégies commerciales douteuses finissent par mesurer l'ampleur de leur erreur...