Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 021 Membres
2 603 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
l
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
04 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Ce que je trouve abject, c'est la démarche piègeuse de SFR: "Si vous ne faites rien, c'est que vous etes d'accord pour augmenter votre forfait"

Pire, meme après avoir refuser cette "offre", un mois plus tard, SFR me l'applique qund meme!!!!

Sans est trop: je pars chez Sosh.

L
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
04 février 2021

Bonjour,

SFR a décidé unilatéralement de changer le forfait de ses clients. Une pratique commerciale douteuse... Je ne suis aucunement intéressée par des data en plus, et je n'ai jamais autorisé à me prélever 13 euros par mois, au lieu des 10 pour lesquels j'avais souscrit. A quel moment SFR a-t-il me rembourser les 3 euros qui m'ont été prélevés le 2 février sans mon autorisation ??? Merci d'avance de régler le problème.

Laurence Micolon 

J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
04 février 2021 (edité)

Re: Boost 40 go facturation

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

L
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
04 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

P
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
04 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Bonsoir,

Je viens d'avoir la même mauvaise surprise, un forfait augmenté de 3 euros (10 euros à la base) et maintenant à 13 euros (15 euros sans la réduction !!!) ... et cela sans mon consentement et ils l'ont fait de manière automatique. Cette pratique est-elle légale ? 

Mon forfait à 10 euros me convenait tout à fait et je n'avais pas le souhait d'en changer !

Est-ce que quelqu'un parmi vous a obtenu un retour à son ancien forfait surtout que maintenant il est difficile de contacter le service client (uniquement des réponse automatiques sur l'appli smartphone ou twitter ou facebook)...

T
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
04 février 2021

Re: Augmentation du prix d'un forfait censé être "GARANTI A VIE" !

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Tatout,

Je vous rappelle que nous sommes tous des clients comme vous, et n'avons aucun moyen de modifier le prix des forfaits RED. 

Je regrette comme vous cette augmentation mais malheureusement elle est parfaitement légale, même si le procédé vous déplaît. 

@Kevin  ne cherche qu'à vous aider comme moi, ne vous en prenez à lui (ni à moi Smiley frustré

Le service client RED ne peut pas être contacté par un numéro de téléphone, c'est bien écrit que le service client se contacte uniquement en ligne, par l'application RED&Moi, le chat (souvent saturé actuellement), les réseaux sociaux Twitter et Messenger, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Si vous souhaitez une Hotline (numéro d'appel du service client), il faut passer chez SFR :

IMG_20210201_125240.png

Et c'est la même chose chez Orange par exemple, il n'y a pas de numéro d'appel pour Sosh, c'est uniquement en ligne. 

Avant de vous lancer dans une action juridique, je vous conseille de lire ce qu'écrit l'association de consommateurs Que Choisir sur ces augmentations de tarif unilatérales :

Le forfait à vie n’existe pas

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

Bonne journée 

Bonjour,

Merci pour cette réponse, sachez toutefois que je ne m'en prends à personne, j'essaye juste de comprendre. A ce titre, le lien vers "Que choisir" est fort intéressant. Je pense d'ailleurs que c'est vers ce site qu'il faut s'orienter en tenter une action de masse!
Pour finir, je ne peux que déplorer le mépris affiché de SRF/RED envers ses clients. De quoi saisir une nouvelle offre concurrente dès qu'elle se présente sans aucun remord car même si tous les opérateurs ont des procédés plus ou moins voyous, SFR reste l'opérateur le + attaqué en justice. Cordialement.
z
Bronze
Badges :
Message 1 +10
04 février 2021

Re: augmentation de mon forfait

Idem augmentation unilatérale malgré le fait qu'il m'ait été confirmé quand j'ai souscrit que :" Chez Red c'est vert c'est clair tous nos forfaits sont à vie". En faitRed se moque de ses clients, ils sont malhonnêtes en en plus impolis.

D
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
04 février 2021

C 'est un Comble! une entreprise téléphonique qui augmente ses tarifs, non pas en vous appelant, mais soit disant en vous prévenant par Mail que je n'ai pas reçu...Indésirable ou...??

En clair une belle arnaque et un mépris total de ses clients!!! Furax? Ouiiiii!!!!!!!!!

L
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 février 2021

Bonsoir à tous,

il y a peut être une solution.

faire un recommandé accusé de réception au service client basé à Ecully de mémoire .

une fois la réponse reçue , qui sera certainement une fin de non recevoir, il faudra saisir le Médiateur dès Telecom en créant votre dossier par internet.

vous devrez fournir vos pièces justificatives et votre recommandé.

j’ai déjà saisi pour un autre souci avec SFR le médiateur et c’est plutôt très efficace .

f
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
04 février 2021

bonsoir  j ai vu cette augmentation le mois dernier 15- 2€  égale 13e .alors ce mois ci ça vas être 15.on a dèja ouvert le sujet et gueulais le mois derniers mais ils font la sourde oreilles.des que  jai le temps je cherche ailleur un forfait a  5 go car j'en ai largement assez.ils sont malin ils propose maintenant un forfait  1 go a 10e .c'est ce que l on avais pour 40 go.passer les gens de 10 a 15e c'est 50% d augmentation d un coup alors que c' était forfait  a vie.ils ont une sacrée vision d une vie chez red.des bon ***.c est pour payer le 5g de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** .....